Quand elle fut à nouveau seule avec Caseo, Hellébore reprit et s'appliqua à présenter les faits dans l'ordre, de manière neutre et aussi claire que possible :
" Je suis de la famille Morelm. Avant d'entrer à l'Ordo Magika je portais le nom d'Hermeline Morelm. Je ne suis qu'une cadette dans une fratrie nombreuse. Je n'ai jamais vraiment brillé, mais malgré ça, mes parents ont oeuvré pour me fiancer à Ledros Argona. J'avais dans les douze ou treize ans à l'époque. Il est venu chez nous, et m'a vue, et rien de ce que pouvait faire ma famille pour me rendre agréable à ses yeux n'a eu d'effet. Quand il est rentré à Fort Chardon, il a fui sa famille pour éviter le mariage. Après ça, il était impensable d'essayer de me marier à quelqu'un d'autre, alors puisque j'aimais les livres et les plantes, ils m'ont envoyée à l'Ordo Magika. "
" Je suis venue ici pour étudier la flore et l'histoire. On m'a demandé aussi de me tenir à disposition de la famille Argona, mais je crois que c'était surtout par politesse. Ils ne sont pas très heureux de la situation que j'ai causée. Suria d'Argona a la bonté cependant de ne pas m'en vouloir, et veut bien m'aider dans une certaine mesure à obtenir l'autorisation d'explorer la faille dans Fort Chardon."