OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: OdE - 5.3 - De la mémoire des rêves

19 août 2012, 13:05

"- Ma route me mène au nord. Je sais que c'est la direction opposée de la capitale, mais si tu souhaites venir avec nous, je ne pense pas que mes compagnons de route y soit contre.
D'un autre côté, pour ce que je connait de la capitale, si tu y vas, fait trés attention. Tes poèmes épiques à mon sujet pourraient te causer plus de tort que de succès. Ce n'est bien sur qu'un conseil... mais ne le prend pas à la légère : ce ne serait pas une corde qui t'attendrait, mais un bucher."

Le jeune homme, se laisse alors aller à ses propres rêves...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Ellis
Vétéran

19 août 2012, 16:03

Laeven regarde Garn s'endormir , pensant à ces dernieres semaines et se demandant si sa vie pouvait changer.
Le sommeil finit par avoir raison d'elle et ses rêves l'emportèrent dans un autre monde que celui où elle vivait.

Iris
Grand Ancien

EN AVANT !

19 août 2012, 17:25

MATIN 01

Dans l'auberge, on était assez loin de la place de la Cathédrale et de l'hôtel de ville pour ne pas avoir entendu de trop près ce qui s'était joué durant la nuit.

Pourtant, la rumeur, même affaiblie arrivait jusqu'ici... et dans la salle commune de l'établissement, cela bourdonnait, chacun cherchant à savoir ce qui se passait, avec les uns qui minimisaient les événements, d'autres qui imaginaient le pire. Certains se taisaient prudemment, d'autres au contraire se raccrochaient en vitesse au nouveau pouvoir. Parmi les bribes...

...

" Les portes de la ville sont fermées, plus personne n'entre ou ne sort..."

" C'est faux, certains sont partis, j'ai vu le barde Ascar et sa troupe qui partaient, des paysans qui entraient !"

" Oui, mais ceux qui partent sont des bardes avec un laisser-passer, ils sont intouchables... et les autres sont bien connus et ont été contrôlés."

" Qu'est-ce qui s'est passé au juste ?"

" Le pouvoir est passé à l'hér... pardon... aux forces du prophète... "

" Les faux prêtres ont été pendus, leur cadavre suspendus à l'entrée de la cathédrale ! Et ça vaut pour tous ceux qui n'abjurent pas !"

" Les seigneurs séculiers ? Certains sont morts... je crois... en tous cas la ville est entre les mains du nouveau conseil, mené par Haldrid Firdh. C'est lui qui prend les décisions..."

" Mais la garde ? "

" Les officiers ont été tués ou étaient déjà des agents de Firdh !"

" Mais que va faire le Temple ?"

" J'ai entendu que des Compagnies de Lames venaient de Gouvran et que les Corvusiens étaient en marche. "

" Comment nous en sortirons-nous ? "

" Il y a des insurrections partout, nous devrions avoir des renforts... et puis Deh'ag est imprenable, tu as vu ses murailles ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Ellis
Vétéran

19 août 2012, 20:35

Laeven se reveilla auprès de Garn , le prit dans ses bras tout en le reveillant tendrement.

"Bonjour" dit elle en lui souriant

"Bien dormi ?"

Elle entendit quelque peu le raffut en bas et trouva cela étrange , elle prit le temps de se rhabiller en invitant le Sigire a faire de même.

"Il se passe quelque chose je crois"

Lorsqu'enfin prête elle descendit , en prenant garde de d'abord écouter ce qui se disait avant de descendre completement elle ne comprit que peu les ragots du moment.
Elle chuchota au Sigire :

"Qui sont les faux prêtres ? De quoi parle t il ?"

Iris
Grand Ancien

Faux prêtres

20 août 2012, 07:55

Depuis le temps qu'elle voyageait, même l'imprudente tarish devait avoir remarqué que "faux prêtre" était une insulte grave, avec toutes ses variantes autour de la spoliation de rang clérical...

Bref, accuser un membre des ordres d'être corrompu ou indigne de sa charge, c'était au moins un procès organisé par les sigires. Le bûcher n'était a priori pas la peine, sauf en cas de commission d'autres crimes. Par contre l'expiation pouvait prendre la forme d'un pélerinage obligatoire ou d'une durable peine de prison au pain sec et à l'eau...

Si on pouvait parler comme ça... alors l'hérésie avait pris ici le pouvoir...

Quelqu'un entra soudain pour porter une nouvelle époustouflante : "Il y avait un espion sigire en ville ! Il a été trouvé mais a été tué lors de son arrestation ! Certains disent qu'il pourrait y en avoir d'autres !"

Avrock
Vénérable

20 août 2012, 09:34

* Voila qui va compliquer les choses, des espions sigires dans la cité et la populace dans la crainte... En tant qu'étranger, les suspicions tomberont obligatoirement sur moi a un moment ou un autre.
Comment passer cette tempete sans y perdre des plumes ? Et puis comment faire pour passer le message aux autres que je suis toujours en vie ? Je n'ai pas vraiment envie d'y aller, ce serait trop risqué pour eux. *

Le regard de Garn était sombre, tout comme l'ambiance ici.

HRP a écrit :Je me pose une question stupide, mais qui a toute son importance dans la situation actuelle... Garn a-t-il tout son équipement avec lui, ou l'a-t-il laissé a l'auberge de la carpe dorée ? Je n'ai précisé nulle-part l'un ou l'autre.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Ben...

20 août 2012, 09:51

Pour autant que les souris des boiseries le sachent, Garn avait pris une chambre à la Carpe Dorée, mangé, raccompagné la belle tarish... et c'est tout...

... dès lors, a priori, son sac est resté dans la première auberge, mais comme tout le monde l'a vu partir avec une jolie fille, les gens de l'auberge supposent qu'il a trouvé à passer une bonne nuit en sa compagnie...

Ne pas oublier non plus que Garn n'est pas le seul étranger de la ville, donc le seul suspect d'espionnage... il n'est pas prioritairement visé présentement... sa nuit de débauche apparente joue à demi en sa faveur ... parce qu'une tarish, c'est forcément louche...

...

Avrock
Vénérable

20 août 2012, 10:20

"- Leaven, je propose que tu paies ta chambre puis que l'on rejoigne la Carpe Dorée. Tu récuperes ainsi ton cachet, et de mon coté je récupere mes affaires. Une fois la bas, avec les autres, on pourra aviser. Et n'oublies pas tes affaires."

N'ayant rien oublié dans la chambre de la tarish, Garn attend cette derniere dans la salle commune.
Une fois tout réglé ici, ils peuvent ensuite rejoindre l'autre auberge.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

RDV ?

20 août 2012, 10:38

2 daols à payer pour Laeven... où en est-elle dans sa comptabilité ? ... Il lui restait 9 daols... moins deux... plus que 7 daols dans sa bourse...

...

Dans les rues l'atmosphère est électrique, tout particulièrement du côté des places et des grandes artères...

...

Garn & Laeven pouvaient rejoindre leurs compagnons d'infortune en 5.1.... petit déjeuner... mais aussi décompte du nombre de chambres et de la monnaie...

Ellis
Vétéran

20 août 2012, 11:41

"Oui j'arrive attends moi une minute s'il te plait je vais chercher mes affaires je reste pas ici ce soir"

Elle recupera son sac , un peu anxieuse mais contente que ce soit l'hérésie et pas le temple , puis vint payer l'aubergiste en le remerciant tout en lui adressant un clin d'oeil amusée.

"C'est bon je suis prête !"

Elle chuchota à l'oreille de Garn

"Avec moi tu ne crains rien pour ta "réputation" je suis hérétique ne l'oubli pas aux yeux des gens"

Ils se dirigèrent ensuite vers la carpe dorée
en avant pour le 5.1

Verrouillé