2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: 2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"

04 août 2013, 14:25

c 'était dans le sens supersticieux,...
J'avais dit que je n'avais pas vu ses dès méchants...

Voila je me suis attiré le mauvais œil^^ :)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

04 août 2013, 18:51

J'ai passé le week end à commatter ca fait du bien.. Je me suis par hasard balader sur les conseils donnés aux investigateurs de Cthulhu sur la fiche du PJ de Maëlys...

Il y a quelque morceau d'anthologie effectivement...

• Essayez toujours d'avoir un bon camarade dans le groupe. En outre, assurez-vous qu'il est plus lent, plus faible et/ou plus stupide que vous.
• Etre analphabète est une bonne chose.
• Ne lisez jamais un livre d'invocations à voix haute, même pour rire.
• Nerésolvez pas les puzzles qui ouvrent les Portails Extra- dimensionnels. Les énigmes sont difficiles à résoudre pour de bonnes raisons.
• Si vous découvrez une ville qui semble abandonnée, elle l'est probablement pour une bonne raison. Suivez le conseil et restez en éloigné.
• L'Egypte et l'Antarctique tuent chaque année plus d'investigateurs que le cancer.
• Si l'endroit que vous visitez est connu pour son histoire de meurtres en série, de morts, d'accidents anormaux ou d'événements surnaturels, vous n'avez probablement pas be-soin d'être ici.
• Essayez de gagner du temps : tuez-vous vous-même !

• Si vous savez que vous devrez tirer sur quelque chose, n'oubliez pas la phrase immortelle de Robert Ruark, grand chasseur devant l'Eternel, "Utilisez la bonne arme !", de préférence une mitrailleuse à bande. (j'adore)
• Si vous utilisez une arme pour combattre le Mal Qui Consume Tout, c'est une bonne idée de trouver rapidement un nouveau moyen de défense, parce que quel que soit le nombre de vos munitions, vous en manquerez.
• Si les dix premiers coups de feu n'ont aucun effet, il y a de fortes présomptions pour que les dix suivants n'en aient pas non plus !
• Quand il vous semble que vous avez tué le monstre, ne vérifiez jamais s'il est vraiment mort. Hachez le menu jusqu'à ce que les morceaux soient suffisamment petits pour cesser d'être une menace. Si vous l'avez tué d'une balle, tirez encore, dans la tête, et continuez jusqu'à ce qu'il arrête de bouger. Continuez alors de tirer jusqu'à ce que vous soyez à court de munitions. Rechargez et tirez encore quelques balles. Puis boutez-y le feu et réduisez-le en cendres. Nettoyez les abords avec une solution acide et rincez à l'eau savonneuse.
Wolfen en avait justement selectionner une qui pouvait nous être utile à l'époque
• La mine abandonnée ne l'est jamais.
moi c'est la suivante qui m'inquiète un peu....
• Les réfrigérateurs soigneusement scellés dans la Boîte Verte sont probablement soigneusement scellés pour une bonne raison.
Si on remplace le mot réfrigérateur par le mot "porte" et que l'on examine notre programme de demain... Cela ne vous éveille rien... Vous êtes sûr qu'on veux/doit ouvrir cette porte? :mrgreen: :mrgreen:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Wolfen
Vénérable

04 août 2013, 20:49

Bon finalement Kevan dormira, je garde le malus de fatigue de -2 par contre, pour moi ce n'est pas une vraie nuit de repos, et il cumule depuis 2 jours.

Iris
Grand Ancien

04 août 2013, 20:58

OK !

Vous me donnerez le signal du début du Jour 4 ;) ... et votre programme aussi !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

04 août 2013, 21:09

Euh.... Je n'y ai pas pensé. Par défaut je dirais qu'on pourrait terminer les sous sol techniques.
Tu peux me relocaliser les éléments ?

J'ai ça dans l'historique :
la mine et une partie des sous-sols techniques et les grottes du côté de la station de pompage d'eau.

La partie au fond du puis c'est laquelle ?

Iris
Grand Ancien

04 août 2013, 22:13

Coucou !
  • Au fond du puits = mine
  • Sous-sol technique = niveau cave
  • Pompage : niveau du sous-sol technique

Est-ce que ça dépanne ?

Amnèsya
Vénérable

04 août 2013, 23:01

Bonsoir

programme d'Amy... Désolé mais cela sera de s'occuper de son chien... Donc elle va observé maëlys pour apprendre un peu... puis elle vas arpenter l'usine de fond en comble pour savoir ou les poser.

Apres suivant ce qui est décidé le temps qu'il reste etc, soit aider à bidouiller la porte pour l'ouvrir si c'est toujours d'actualité... Soit explorer la mine... Après tout on cherche des pierre bizarre etc... cela nous aidera peut être à comprendre la suite...

Pour demain pour Amy, -1, -2 ou 0?

bonne soirée

Iris
Grand Ancien

04 août 2013, 23:06

Hello !

Jet de vigueur d'Amy l'insomniaque : D10(1) +Vigueur = ...

Je dirais qu'on reste à -2 parce que passer son temps à stresser, manger juste de la soupe aux champignons, chercher à percer les secrets du flux intérieur, se réveiller en sursaut, continuer avec des expériences... bah... y'a pas de mystères : ça crève :P

... donc deux zombies en Jour 4 ! :mrgreen:

Amnèsya
Vénérable

05 août 2013, 06:50

je crois qu'en tout on sera 3 trois zombi... Cela fait déjà deux heures que je bosse...
On monte une variante Survival Horror Esteren?????

:D :D :D :D

Verrouillé