Coucou
J"ai encore moins d'énergie qu'hier... mais j'aimerai bien clôturer cet histoire...
dans le principe la demande d'hier ne portait que sur la mention de la neige car sur le moment, et aujourd'hui encore comment expliquer que tu te plantes de deux moins... Très louise attaque... J'ai accepté par erreur ton invitation...
Pour le craquage géographique, cela peut se reprendre en expliquant qu'initialement, on avait pas d'information sur la position de Kevan, et qu'on à remonté le sa piste en fonction de ses déplacements qui été guidé par ses recherches... Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre dans ma tête c'est clair mais transcrit à l'écrit c'est pas cela... Bref cela pourrais expliquer le caractère herratique de la trajectoire du récit.
Pour la famille, je pense que c'est moi qui me suis mal exprimer. Donc elle réside quelque part en Reizh, (destination à définir un jour si besoins), et oui, elle veux retrouver les enfants de Van, pour essayer de leur expliquer que ce n'est pas un lâche qui les à abandonner... et s'assurer qu'ils n'ont pas de ressentiment à son égard... (Elle est normalement bien placé pour savoir ce que cela fait d'être orphelin)... Pour Van a fui, honnêtement, je ne sais pas Amy non plus et elle s'en fou et si c'est dangereux,... je te laisse le soin de me faire découvrir tous cela si un jour cela sert.
Pourquoi, elle pense que sa mission n'est pas finie : viviblement, le livre contenait des nouvelles données sur les recherches de M Harlton, qui décide de repartir en voyage pour faire ses expériences et qui donc a besoin d'un guide... Pour Amy, elle voit l'oportunité de comprendre ce qui les à amener par ici, l'opportunité d'avoir un salaire alors qu'elle a tous perdu avec la mort de Van...
Quand à expliquer pourquoi elle a dis qu'elle avait la poisse sans mentionner les événements de Deh'ad, je pense que cela doit se faire, orpheline, sans famille, sans ami, sans attache, sans but, malade... etc...
(Mode roumain...SSSSS'illlll voussssss pppllllaaaaitttttt"....

)
Sinon mode simplification : Pourquoi ici et pas en Taol Kaer, parce qu'elle a trouver un scientifique qui a une obligation de voyager malgré la guerre et qu'elle, et accessoirement son ventre sur pattes de Corentin doivent bien manger et que pour cela, il faut un salaire etc...
Van est mort dans la chute de Deh'ad... où il devait normalement livré le colis.
Laquelle des deux solution tu préfères?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.