[HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

19 mars 2014, 22:18

Wolfen a écrit :vous avez bien trois appareils connectés.
Donc le seul véhicule sans radio est le van
Wolfen a écrit :Le van ne bloque que la trajectoire initiale.
Par initiale tu entends...? ... Parce que si initiale c'était la ligne droite vers le tank ... ça n'empêche pas Marvin de quitter la zone de son côté via le parking...

Si j'ai bien tout compris :

• Akamu est face à un enragé à 10m du tank
  • G-G & Alice agissent / courent / ramassent et ont le dernier enragés entre eux et la tourelle
  • Van bloqué, on ignore ce que font les gens dedans
  • Véhicule infirmerie sur le point de quitter la zone, mais se rend compte que les autres ne suivent pas du tout
  • 4 x 4 Walder ... ? ... quelque part près de tourner sur parking
  • Shawn a énervé l'affreux et l'a éloigné du 4 x 4 Walder
Donc on a deux groupes d'actions en parallèle : ceux qui s'activent pour détruire l'affreux (Shawn + trio de tête), et ceux qui évacuent (et qui sont temporairement tranquilles vu que les autres font diversion & combat) ?

...?

(si oui, en fait, tout va presque bien et suit le plan :mrgreen: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

19 mars 2014, 22:36

Initiale c'est celle d'Andrew, hors des chemins y en a plein vu que des arbres avec des lampadaires y en a partout, reprends photo de profil, tu vois que tu as plein de chemins entre les éléments.

Par contre pour le reste non tu n'as pas tout qui colle.

Akamu est devant vous donc lui est à 10m du tank, vous à plus.
Pour le van personne n'est là pour voir j'attends de voir les actions de Tyler ou Andrew si besoin.
Le 4x4 de Walder idem, Marvin conduit il décide de la suite.
Shaw n'a pas tellement éloigné du 4x4 car il doit ramener le bestiaux vers le tank hors le véhicule de Walder qui ne devrait plus être là se retrouve finalement là. Donc il y a un risque mais c'est ça la vie de héros y a des imprévus :mrgreen:

Du coup j'en sais rien pour la suite, il me faut les actions des valides là car Walder je peux gérer mais les autres non. Aussi bien on va avoir des action héroïques :)
Juste pour dire, le 4x4 éventré, c'est pas juste un accident, c'est éventré, à mains nues... Inutilisable...

Obsidian
Vénérable

20 mars 2014, 00:42

Faites lui manger un obus au blob, le gros calibre ya que ca de vrai !

Crépuscule
Mathusalem

20 mars 2014, 02:53

Eh bé .. quel rythme ... moi pour me motiver .. je viens de me mater "La Horde" ...

Oui je me fais des soirées zombis ces derniers temps, je me suis même refait un Evil Dead ya quelques semaines :)

Allez, je me refais Zombieland pour le prochain ^^
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

20 mars 2014, 09:02

Résumons pour le TOUR 2

Près du char : Akamu a un adversaire qu'il va sous peu massacrer ; G-G et Alice contournent la zone dudit massacre et poursuivent la course ; G-G fusil à pompe sur affreux, soutien d'Alice si ça ne suffit pas... puis ramassage de fusils d'assaut tandis que G-G grimpe... et Akamu nous rejoint voire ensuite nous aide à grimper parce qu'on est blessés et lui en état... voir qu'il faut faire attention à l'arrière du char (on ne sait pas ce qu'il y a après tout), donc G-G tourelle comme prévu, et Alice en soutien (ramassage d'arme, tir en appui, ou sentinelle et défense de l'arrière si ça s'impose). Akamu... arrosage voire ultime action au contact si ça devient nécessaire... les 3PP restant sont déjà réservés pour ça :P

Côté parking : le véhicule 4 x 4 infirmerie est hors de danger. Reste à voir si Tyler & Andrew sont inspirés.

4 x 4 Walder, c'est là que c'est le plus désagréable pour l'instant... tout est entre les mains de Marvin... et de Shawn aussi...

Du coup... on a trois actions qui se déroulent en parallèle : à l'avant pour prendre la tourelle (en gros, la stratégie est posée, on suit le plan depuis le début, pas de surprise de notre côté) ; au milieu pour gérer éventuellement le van ou faire autre chose (une fuite est encore possible ! :P ) ; à l'arrière...

L'incertitude est maximale au milieu et en fin de convoi.

... rahhha !! Dommage que Crépuscule n'ait pas posté cette nuit ! :P

moderagio
Vétéran

20 mars 2014, 09:22

Wolfen a écrit :Initiale c'est celle d'Andrew, hors des chemins y en a plein vu que des arbres avec des lampadaires y en a partout, reprends photo de profil, tu vois que tu as plein de chemins entre les éléments.

Par contre pour le reste non tu n'as pas tout qui colle.

Akamu est devant vous donc lui est à 10m du tank, vous à plus.
Pour le van personne n'est là pour voir j'attends de voir les actions de Tyler ou Andrew si besoin.
Le 4x4 de Walder idem, Marvin conduit il décide de la suite.
Shaw n'a pas tellement éloigné du 4x4 car il doit ramener le bestiaux vers le tank hors le véhicule de Walder qui ne devrait plus être là se retrouve finalement là. Donc il y a un risque mais c'est ça la vie de héros y a des imprévus :mrgreen:

Du coup j'en sais rien pour la suite, il me faut les actions des valides là car Walder je peux gérer mais les autres non. Aussi bien on va avoir des action héroïques :)
Juste pour dire, le 4x4 éventré, c'est pas juste un accident, c'est éventré, à mains nues... Inutilisable...
J'ai un p'tit soucis avec ce qui vient de se passer là... parce que c'est pas du tout ce que je t'ai dit que je faisais. Le but, c'était d'éloigner la créature de l'endroit pas de l'attirer vers le tank. Exactement pour les raisons que tu viens de citer en plus... Et j'ai été plutôt clair la dessus surtout que quelqu'un l'a suggéré et que j'ai dit que c'était pas le but de mon personnage.

Iris
Grand Ancien

20 mars 2014, 09:30

moderagio a écrit :J'ai un p'tit soucis avec ce qui vient de se passer là... parce que c'est pas du tout ce que je t'ai dit que je faisais. Le but, c'était d'éloigner la créature de l'endroit pas de l'attirer vers le tank. Exactement pour les raisons que tu viens de citer en plus... Et j'ai été plutôt clair la dessus surtout que quelqu'un l'a suggéré et que j'ai dit que c'était pas le but de mon personnage.
Je me disais aussi... j'avais vu ton intention et ... la suite... du coup je m'étais demandée s'il y avait eu un changement que j'avais raté...

(et en fait non)

Sauf que le post du MJ a précisé que si tu ne t'arrêtais pas avant, tu risquais d'être écrabouillé... alors je ne sais pas si c'est un risque (potentialité) ou une certitude. Ni d'ailleurs s'il est possible avec la moto de vraiment contourner l'affreux (d'où l'usage des points de Cojones, voire adjonction de PP si ça ne suffisait pas, mais du coup ça devrait faire l'affaire... mine de rien, si je compte, tu as 7D *2 = 14D + éventuellement 3PP = 17D... si ça marche pas avec ça, je comprends plus rien )...

Bon, dans tous les cas, si tu te balades en ville, tu connais notre objectif : le pont, et l'adresse à Tonganoxie, donc au besoin, on pourra toujours se retrouver plus tard, et on croisera les doigts pour que tu sois encore en vie ;)

moderagio
Vétéran

20 mars 2014, 09:36

A quelque chose comme 15D de pilotage sur le coup, j'devrais p'tet pouvoir l'éviter ?

Iris
Grand Ancien

20 mars 2014, 09:49

:lol:

Tu veux l'échelle des difficultés ? ...
Très facile : 1 à 5 Action que tout le monde peut réussir
Facile : 6 à 10 Action à la portée d’un pratiquant occasionnel
Standard : 11 à 15 Action à la portée d’un professionnel
Difficile : 16 à 20 Action à la portée d’un très bon professionnel
Très difficile : 21 à 25 Seules quelques personnes dans une région réussissent régulièrement cette action
Héroïque : 26 à 30 Seules quelques personnes dans un pays réussissent régulièrement cette action
Légendaire : 31 et plus Les meilleurs experts mondiaux pourraient échouer
Et les médianes des jets... (donc probabilité de réussite de 50%)
  • 2D : 7 - Réussit les action très faciles
  • 3D : 10 - Facile réussi
  • 4D : 14. Standard / Professionnel
  • 5D : 17 - Difficile
  • 6D : 21 - Très difficile
  • 7D : 24
  • 8D : 28 - Héroïque
  • 14D : médiane à 49
En gros, même si tu faisais un mauvais jet, tu réussirais une action légendaire... si ça passe pas, y'a matière à hurler au scandale statistique ! :P

Wolfen
Vénérable

20 mars 2014, 11:00

Je vais modifier ton action moderagio, avec tous les posts en HRP j'ai cru à un moment lire que tu l'amenais vers le tank, c'est le souci des 40 posts en HRP et 0 posts en RP pour les plans.

Juste pour rappel les joueurs postent leurs actions en RP comme ça en HRP je sais que c'est juste des commentaires. Du coup je vais refaire cette partie là. Le problème c'est pas ton action de pilotage, c'est la sienne en bagarre qui rajoute de la complexité. J'ai refait le jet, ça passe mais la marge n'est pas énorme, ce con a de bons réflexes :lol: tu me diras où tu vas pour la suite.

Verrouillé