HRP - Général 2012-2014 - Tout ce qui n'a pas de sujet !
Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !
Bien, effectivement, ça peut se tenter, mais je n'y ai jamais joué...
Il faut une bonne dose de baratin et de tactique... Après je suppose que sur FIM il ne doit pas y avoir énormément de joueur de diplo. A mon humble avis tu ne risques pas d’être le seul néophyte. Si on monte une partie, je ré-expliquerai le tout en détails, mais cela reste très simple (a part peut être la rédaction des ordres, mais ça vient très vite): accords et/ou trahisons avec les autres joueurs avec le seul but d’être maitre de l'Europe en fin de partie ! Tout se joue en même temps, puisque les ordres stratégiques sont rendus et résolus simultanément a la dead line donnée pour le tour.
On risque juste de saturer les MP si on joue, la partie forum et visible pour tous ne servant que pour les résultats.
On risque juste de saturer les MP si on joue, la partie forum et visible pour tous ne servant que pour les résultats.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Je ne sais pas si tu connais, mais le seul jeu plus ou moins de ce genre auquel j'ai joué est "Res Publica Romana".
En effet, ça risque de poser problème en ce qui concerne les MP : rien que pour la création de personnages du Trône de Fer, j'ai saturé plus d'une fois ma boîte à MP (cinquante messages, quand on discute avec trois-quatre joueurs, ça va vite...). Il faudrait donc songer à une alternative... Le mail ?
En effet, ça risque de poser problème en ce qui concerne les MP : rien que pour la création de personnages du Trône de Fer, j'ai saturé plus d'une fois ma boîte à MP (cinquante messages, quand on discute avec trois-quatre joueurs, ça va vite...). Il faudrait donc songer à une alternative... Le mail ?
On peut toujours faire de la configuration de boite de réception de MP comme les filtres de boite mail. Par contre je n'ai pas encore testé.
Sinon, les mails restent aussi une bonne idée.
Par contre, il va falloir être entre 5 et 7 joueurs, sinon le jeu n'est pas intéressant... Avis aux Machiavel en culotte (ou robe) courte !
Edit: Pour Res Publica Romana, je ne connaissait pas. Ca a l'air pas mal, quoi que plus complexe que Diplo.
Sinon, les mails restent aussi une bonne idée.
Par contre, il va falloir être entre 5 et 7 joueurs, sinon le jeu n'est pas intéressant... Avis aux Machiavel en culotte (ou robe) courte !

Edit: Pour Res Publica Romana, je ne connaissait pas. Ca a l'air pas mal, quoi que plus complexe que Diplo.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
Oui, sept semble être le nombre idéal de joueurs, donc il faut voir s'il y a suffisamment d'intéressés...
Allez, Asdel, viens ! Viens jouer à l'époque de l'Angleterre edwardienne !
Allez, Asdel, viens ! Viens jouer à l'époque de l'Angleterre edwardienne !
Rah pourquoi ai-je parlé de wargames moi ?
Bon ben d'accord, mais je suis tout à fait néophyte dans le pousse pion comme je l'ai déjà précisé (sauf deux trois parties sur Morte Plaine et Mémoire 44 et une vague connaissance du nom Diplomatie). Mais ça serait un grand plaisir que d'essayer une partie.
ps:au passage, amateurs des Civilisations (Iris si tu m'entends
), c'est le même principe à vue de nez d'une partie par mail (oui ça ne nous rajeunit pas) ou en multi pour les deux derniers jeux (qui ne fonctionnent pas chez moi ^^').

Bon ben d'accord, mais je suis tout à fait néophyte dans le pousse pion comme je l'ai déjà précisé (sauf deux trois parties sur Morte Plaine et Mémoire 44 et une vague connaissance du nom Diplomatie). Mais ça serait un grand plaisir que d'essayer une partie.
ps:au passage, amateurs des Civilisations (Iris si tu m'entends

Pour la visibilité de la partie, je propose de créer un fil pour y parler de l'organisation. Avec le titre, les gens verront de quoi on parle...
Dernière modification par darkbaron le 19 mars 2013, 21:17, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Oui, je vous entends...
... mais avant de m'engager dans des projets à long terme, j'attends de connaître plus précisément le programme de mes prochains mois... j'ai un bon gros paquet de textes esterenien à prévoir... une thèse (si, si), ... alors... je vais être prudente, parce que je frôle le "trop à faire" et qu'on finit par être dégoûté de tout quand on est dans le trop et ce serait vraiment bête
Edit : Et oui, si vous voulez faire tout ça bien, faut lancer un fil, chercher du monde éventuellement en capturant des gens d'autres forums, en traînant ici des amis...
... mais avant de m'engager dans des projets à long terme, j'attends de connaître plus précisément le programme de mes prochains mois... j'ai un bon gros paquet de textes esterenien à prévoir... une thèse (si, si), ... alors... je vais être prudente, parce que je frôle le "trop à faire" et qu'on finit par être dégoûté de tout quand on est dans le trop et ce serait vraiment bête

Edit : Et oui, si vous voulez faire tout ça bien, faut lancer un fil, chercher du monde éventuellement en capturant des gens d'autres forums, en traînant ici des amis...

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
En effet, c'est très sympa, mais oui, assez complexe et ça prend énormément de temps avec la gestion des tours de jeu...Avrock a écrit :Edit: Pour Res Publica Romana, je ne connaissait pas. Ca a l'air pas mal, quoi que plus complexe que Diplo.
C'est tout à fait le genre de jeu auquel on peut facilement consacrer toute une nuit.
Bon, je vais mettre cela en place (le sujet d'explication / inscription). Ensuite on verra si on joue ou pas.
).
Ne t’inquiète pas, une partie de Diplo peut prendre plus d'une nuit aussi. Si on commence une partie, on s'engage facilement pour 2 ou 3 mois de jeu, voir plus (avec l'avantage sur Forum de pouvoir prendre plus de temps pour penser ses coupsdarkbaron a écrit :En effet, c'est très sympa, mais oui, assez complexe et ça prend énormément de temps avec la gestion des tours de jeu...Avrock a écrit :Edit: Pour Res Publica Romana, je ne connaissais pas. Ca a l'air pas mal, quoi que plus complexe que Diplo.
C'est tout à fait le genre de jeu auquel on peut facilement consacrer toute une nuit.

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>