Alors, la première chose à bien comprendre vis à vis de l'Épreuve, c'est que l'organisation n'agit généralement pas en son nom, elle se contente de représenter ou défendre les intérêt de ceux qui la paye.
Un exemple d'affaire louche que cette organisation peut régler? Un type veut en tuer un autre, il peut passer par l'Épreuve. Et si ses hommes de main font prendre après avoir commis le meurtre, l'organisation pourra toujours nier qu'ils bossaient sur son ordre (parce qu'elle va pas garder de trace de ce type de contrat) et prétendra qu'ils agissaient de leur propre initiative. Après, elle pourra bien sûr mettre en oeuvre ses ressources et contacts pour aider ses employés.
À contrario, une affaire purement légale, c'est par exemple un noble qui se sent menacé et qui cherche des mercenaires pour assurer sa protection.
Un truc entre les deux, ça serait par exemple qu'un homme demande à l'Épreuve de lui fournir quelqu'un pour transporter un colis sans jamais l'ouvrir. Peut-être que son contenu est légal, peut être pas, mais l'Épreuve s'en moque de le savoir.
Dans l'absolu, il est même possible de recruter des portes flingues auprès de l'Épreuve, sans donner la moindre raison. Le tout est d'en avoir les moyens.
Pour justifier les raisons de votre présence à Coscarla, voilà trois exemple:
- Quelqu'un a payé l'Épreuve pour nettoyer la zone de tous les gangs, quelque soit les méthodes utilisés.
- Quelqu'un a payé l'Épreuve pour découvrir ce qui a causé la mort de Saul Arberst.
- Quelqu'un a payé l'Épreuve pour servir d'intermédiaire dans le rachat de contrat de servage, et sélectionner sur le terrain les ouvriers les plus aptes (et je réalise que ça colle avec ce qu'à dit Valerius en fait

C'est moi qui ai mal interprété le terme "notre employeur", pensant que Valerius faisait référence à Coblast alors qu'il parlait en fait des employeurs du moment).
En fait finalement, je pense que tu avais bien pigé le truc, c'est moi qui ai mal comprit ta dernière intervention RP, désolé...