TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

We are the champion, my friends !

03 oct. 2017, 22:26

Iris a écrit :"Une ancienne histoire sur les Hastwyck ? De ce que je sais, leur famille ne s'était faite remarquer qu'à deux occasions : quand l'aîné Reswald Hastwyck choisit le camp de Robert au cours de la guerre ; et quand Jolan gagna le concours d'archerie du récent tournoi de Rubriant. Pensiez-vous à autre chose ? "
"Ah oui, c'est bien de ça que j'avais entendu parler", répondit Orten.

Le cadet Piète partagea la joie d'Aleth à la victoire de Darren après avoir été moins démonstratif sur celle de Béric. Il avait l'air de chercher quelqu'un dans les gradins. Interrogé sur ce point, il répondit à la lady qu'il craignait quelconque nouveau scandale du clan Manning, ce dont personne n'avait besoin. Il s'excusa ensuite et quitta rapidement la tribune une fois les joutes du premier jour terminés. Il y'avait pourtant des artistes qui investissaient la lice.

Des gens voulurent voir - et toucher - les huit vainqueurs. A l'affut, Myrosh remarqua que les gens se défiait de Béric le Droit. La rumeur de la mort de ser Kevan Manning par poison avait du circuler. Chambrières et dames de compagnie trouvèrent le moyen d'intercepter Darren, afin qu'il choisisse laquelle d'entre elle était celle dont il avait défendu l'honneur. Gyles était non loin, visiblement joyeux. Il connaissait assez Darren pour différencier une tête de vainqueur et la mauvaise tête que le chevalier arborait souvent plus que de raison...

Lady Aleth fut félicitée par une lady - lady Forester - pour la victoire de ser Dulver. Elle lui appris que comme les huit autres vainqueurs du premier jour, il aurait le droit d'être présent au bal de la reine ainsi que le droit d'être galamment accompagné. Ce bal aurait lieu le soir-même ! Lady Forester avait elle-même la chance d'y être, car elle avait été choisi par lady Margaery Tyrell pour faire partie de sa suite à la soirée. S'ils ne le savaient pas encore, les huit champions du jour recevraient dans les heures qui suivent une invitation. Lady Forester confia à Aleth qu'elle partageait avec elle cette information car elle avait été impressionnée par l'attitude déférente du chevalier envers le roi. Lady Castellane songea que cette jeune femme avait peut-être quelques mélancolies affectives.

En cherchant le mystérieux chevalier noir, Joango remarqua un accrochage entre ser Gennady Shanin et Brian Telson. Le vieux chevalier reprochait au jeune homme la mauvaise préparation de sa monture et pestait maintenant sur le fait qu'il devrait payer une fortune pour avoir le droit d'être invité au bal de la reine de ce soir.

Ser Lynn Corbray était à sa tente, pestant contre ciel et terre. Puis bousculant un de ses aides de camp, il alla trouver un autre chevalier du Val, ser Jonothor Wydman. Ce Jonothor, lady Castellane en avait parlé. Elle le connaissait et celui-ci avait pris sa défense, se rappela Joango. L'écuyer Castellane constata que Jonothor faisait attendre le tempêtueux ser Corbray. Ce dernier voulait son aide pour obtenir de lord Jon Arryn le droit d'être présent au bal de la reine. Jonothor répondit que c'était le bal de la reine, pas le bal de la Main du roi. Corbray insista, ordonna à un garde qu'on lui donne à boire. Ser Jonothor donne un contre-ordre : qu'on essuie d'abord le dos du chevalier, disant qu'il lui restait de belles traces de terre de tournoi. Corbray prit la remarque pour ce qu'elle était : une moquerie. Le ton monta entre les deux hommes. Jonothor lui promit que s'il sortait lady Forlom parce qu'il supportait pas la vérité, il supporterait encore moins d'avoir la tronche en bouillie.

Tom le Bref vint trouver Myrosh. Il était tout piteux et avait bien suivi la grosse dame. Il raconta avec moults détails - tous inutiles - comment il avait même du courir pour la suivre ! "C'était pas des jambons, ces cuisseaux à la grosse, n'aurait dit qu'elle avait des canassons à la place des guiboles !" A un moment, elle était rentrée dans une baraque et c'est là qu'il l'avait perdu. "Même que y'avait des gosses, aucun n'voulu me dire où qu'elle était"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Aleth - Une entrée pour le bal !!!!

04 oct. 2017, 13:20

Orten et Aleth

Aleth ne répondit pas, mais n'en pensa pas moins : "Menteur. Je parie que cela n'a rien avoir avec les Hastwyck. Qu'est-ce que tu caches ?"

Ayant perdu son voisin de tribune, elle ne s'attarda pas. "Une vieille histoire ? Les domaines Piète, Harte-Manning, Risley et Cadwell sont tous géographiquement proches. "

Elle prenait son temps pour descendre les marches en bois, l'esprit agité : "Les Hastwyck lui ont fait penser à quelque chose. Les Hastwyck... Qu'est-ce qui a pu ainsi lui faire penser à autre chose ? La mort de Jolan est trop récente. La disparition de Reswald ? Une disparition dans l'une des quatre Maisons ? Quelqu'un parti depuis longtemps, qu'on croit mort et qui revient ? Myrosh a déjà été pris pour quelqu'un d'autre chez les Cadwell, est-ce que ça pourrait être lié ? "

Aleth et Lady Forester

Le cœur d'Aleth bondit de joie à l'idée de pouvoir -- enfin ! -- assister à un vrai bal !

"Merci de m'avoir fait part de cette nouvelle, Lady Forester. Je me fais une joie de vous revoir -- sans doute -- ce soir. " répondit-elle gaiement, puis elle poursuivit : " Je suis convaincue que vous aurez des cavaliers à la mesure de votre bonté." avant d'essayer d'en savoir plus "Peut-être avez-vous quelqu'un à l'esprit ?"

Que Lady Forester répondît ou non, Aleth et elle ne tardèrent pas à se séparer.

Aleth et Darren

Son cousin l'attendait à la sortie des tribunes. Elle vint donc le trouver et le félicita : "Bravo !" mais poursuivit assez rapidement, en le pressant de retourner au campement Castellane "Orten est parti précipitamment. Il a vu quelqu'un, une personne qui n'aurait pas dû se trouver là je pense, quelqu'un dont la présence l'étonnait. Les domaines Piète, Risley, Harte-Manning et Cadwell sont proches... c'est à surveiller je pense... "

Une fois au camp, elle regarda le ciel avec une certaine nervosité. Elle voulait parler à Darren et Béric en priorité, et de préférence en présence de Gyles et Joango. La présence de Myrosh ne pouvait pas nuire, mais n'était pas une priorité dans son esprit.

" Lady Forester de la suite de Lady Margery m'a appris que les vainqueurs du premier tour du tournoi auront une invitation pour le bal de la reine ce soir, avec la possibilité d'inviter une personne en plus. Mais il faut aussi faire le point avec Ser Prédeaux pour éviter que l'histoire tourne mal !"

Combien de temps restait-il ? C'était la fin de l'après-midi, en ne traînant pas il devait être possible de voir Ser Prédeaux et revenir à temps.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: TDF - Chap. 17 - Péril à Port-Réal (2)

04 oct. 2017, 19:28

Il faut croire qu'ils n'ont tous qu'une idée en tête, c'est d'aller se voir à ce bal ... Pauvre Brian, ce Gennady doit pas lui mener la vie facile ... Joango qu'il essayera peut être de repasser le voir dans la soirée, mais pour l'heure, il se concentrait sur ser Corbay. Privé lui aussi de bal, voilà qui allait encore plus le remonter, le gamin des Hautesterres était bien décidé de le garder à l'oeil.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

05 oct. 2017, 10:16

Je ne m'appesantis guère sur ses soupçons envers Orten, si problème il y avait, cela concernait sa maison, pas les nôtres. Même si je l'appréciais, nous ne nous connaissions pas depuis suffisamment longtemps pour que je m'inquiète pour lui. Quant à la proximité des domaines... Je n'avais toujours pas eu le temps de parler à Aleth des révélations de tante Guenièvre, et ce n'était pas non plus ce soir que je le pourrai ; trop d'oreilles indiscrètes pouvaient surprendre ce que je dirai. Attendre de revenir ici après ? Mais quand ? demain matin au petit déjeuner ? Mais comment annoncer cela ? Au fait, tu savais que j'avais peut-être du sang Targaryen et que les les Clegane et les Piète ont cherché à me tuer il y a des années à cause de cela ? Non, c'était ridicule. Dit comme ça en tout cas, mais c'était un bon résumé de ce que je savais maintenant.

Aleth me sortit de mes pensées en évoquant ser Prédeaux et la nécessité d'aller le trouver avant le bal.

"Tu crois qu'on a le temps ?" dis-je au moins autant surpris que dubitatif.

Je pris le temps de la réflexion avant de lui répondre.

"Je t'accompagne. Après tout, on peut très bien arriver un peu en retard, la soirée durera sans doute jusque tard."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Au campement

05 oct. 2017, 12:32

Le troubadour intervint.

"Ah mais je vous arrête tout de suite ! Ser Prédeaux était particulièrement remonté et a dit qu'il viendrait ici quand il aurait vent de la fin des épreuves. Il a déjà fait la nuit à la porte de la Gadoue, il a le droit de se défouler les jambes... même si je crois qu'il aimerait se défouler ! Bref, il ne va pas tarder à rentrer au campement."

A Darren : "Bon, et toi, racontes aussi !" Gyles était curieux, asticotant l'étoffe que le chevalier avait au bras. Après tout, c'est lui qui la lui avait donné, il jugeait être en droit d'avoir tout les détails.

Meme si Béric et Darren n'avait pas souffert des joutes, ils avaient besoin de se défaire des dernières pièces d'armure qu'ils portaient.

Iris
Grand Ancien

Aleth - Au campement

05 oct. 2017, 13:57

Aleth voyait un problème pratique être résolu mais se demandait dans quel état arriverait Ser Prédeaux...

" Darren, Béric, allez vous débarrasser. Je recevrais Ser Prédeaux s'il arrive avant que vous ne soyez prêts. "

...Béric et Joango...

... Darren et Gyles...

Puisqu'il fallait attendre, Aleth s'installa à la lumière avec des travaux de broderie et bavarda un peu avec Hostella, commentant un peu les épreuves, les participants...

Maëlys
Vénérable

06 oct. 2017, 09:20

Béric fut plus que soulagé une fois qu'il vit Darren s'en sortir dans la lice vainqueur.
Quand ils se retrouvèrent, il le félicita, même si un instant il aurait également voulu l'engueuler pour s'être emporté. Mais Darren n'était en aucun cas son élève, et il n'avait pas à intervenir de la sorte.

Il rejoignit ensuite le campement des Castellane avec Joango. Sur place, presque tout le monde était présent.
Il discuta quelques instants avec les différents membres, apprenant ainsi l'existance du bal du soir, ainsi que la venue de Ser Prédeaux.

Il s'excusa ensuite quelques instants, demandant à Joango de le suivre, le temps de retirer ses dernières pièces d'armure avant que Prédeaux n'arrive.

Casaïr
Vénérable

06 oct. 2017, 14:06

La pression de Gyles pour avoir des nouvelles me dérida instantanément et je riai de bon cœur.

"D'accord, vieux coquin, mais accompagne-moi alors, que je puisse discuter et retirer mon armure en même temps. Je reviens vite, Aleth."

Nous nous retirâmes et pendant que l'on m'aidait à me débarrasser de ma carapace de métal.

"Je ne sais pas si tu étais là, mais j'ai décidé de forcer le destin ! Je ne l'ai pas vu dans les tribunes,
m'expliquai-je, alors je me suis dit que, puisque ser Norcroix souhaitait nommer Lady Margaery comme dame de beauté lors de chaque tournoi auquel il participe, quand bien même serait-elle absente, pourquoi n'en ferai-je pas autant avec Lady "Brock" ? Maintenant, je t'avoue que je ne sais pas du tout comment elle le prendra quand elle l'apprendra ! Si ça se trouve elle viendra me trouver une fois de plus, non pour conter fleurette mais pour me tuer après avoir porté atteinte à son honneur !"

Je riais volontiers, mais si cela la forçait à se montrer, mourir de ses mains ne me déplairait pas forcément.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

06 oct. 2017, 17:53

"Plus d'honneur que d'honneurs !"pouvait-on entendre sur le campement Castellane. Hostella et les gardes étaient heureux et fiers de l'appartenance à la maison de l'ouest du Bief. Pour eux, Béric n'était pas un dornien, il était leur champion et leur modèle ! Hostella lui préférait sans doute Darren, pour d'autres raisons, pu remarquer lady Castellane.

Volubile, la chambrière d'Aleth la renseigna de son mieux, non sans un commentaire peu aimable sur Tom le Bref qu'elle avait surpris à chaparder dans les vivres alors qu'elle gardait seule le campement. Le vaurien s'était justifié en prétendant suivre quelqu'un qui s'était faufilé dans les tentes. Mensonge pour pouvoir siffler le vin Castellane ! C'est alors qu'Aleth vit ser Jacelyn Prédeaux arriver d'un pas décidé vers le campement. L'officier marqua une pause, plissa les yeux en voyant le prêtre rouge, la remarque puis venir vers elle.

Béric et Darren était en train de se dévêtir et n'allait pas tarder à la rejoindre, sans doute à commencer par le maitre d'armes vu la curiosité du troubadour.

"C'est vrai, tu as mis lady Brock au même rang que Margeary Tyrell ?" s'exclama Gyles impressionné en aidant Darren à se mettre à l'aise. Habile, le troubadour avait dénoué du bras du chevalier l'étoffe de soie, la touchant songeur. Darren remarqua que le troubadour avait l'air triste... ou bien jaloux ? Son pétillant ami avait - ils en avaient tous la conviction d'ailleurs depuis qu'ils étaient arrivés à Port-Réal - des secrets. Se sentant observé, Gyles cacha rapidement l'étoffe dans son dos, reculant d'un pas, un brin moqueur et joueur "Et si je la reprenais, tu ferais quoi ?"

Iris
Grand Ancien

Aleth &... euh...

06 oct. 2017, 18:01

Aleth se leva à l'arrivée de Ser Prédeaux :

" Merci de votre venue."

Avant de le conduire dans sa tente en parlant à voix plus basse : " Je comptais venir vous trouver, mais nous venons d'apprendre que les vainqueurs du premier tour du tournoi sont conviés au bal de la Reine. Nous avons cependant un peu de temps pour faire un point sur la situation. Ser Béric se libère de son armure de tournoi ; et Ser Jonothor ignore encore votre visite."

Elle supposait que l'homme se moquait éperdument des absences, mais cela lui paraissait plus correct de l'avertir.

" Gyles m'a fait part de votre détermination à agir dans les plus brefs délais. Vous a-t-il expliqué que l'homme dont il est question est également averti que nous l'avons démasqué ?"

Dans le cas contraire, Aleth lui résumera les événements, la présence sur place de Béric et de Joango.

Verrouillé