[Artland 3.3 ] L'étudiant trop curieux (nov.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
darkbaron
Vénérable

Re: Artland Chap.2.3 - L'étudiant trop curieux (9 nov. 1232)

25 juin 2013, 22:32

Après être sorti, Hugh prit le temps de respirer l'air agréable de l'extérieur et se tourna vers Céleste avant de lâcher en souriant :

"Désolé, je crois bien que c'est le pire endroit que j'ai visité en compagnie d'une charmante demoiselle et il a fallu que ce soit toi !"

Après avoir légèrement rit, il ajouta plus sérieusement :

"Bon, je ne crois pas que les fous du Hyde club y soient pour quelque chose : certes, ils jouent à se faire peur, mais regarde-les ! Ils se terrent dans une salle obscure pour jouer à un étrange jeu avec des fiches et des dés... Quel genre d'excentrique peut bien s'amuser de la sorte ?

Quant à Allegra, il nous faudra chèrement payer notre billet d'entrée... Au moins, il nous reste la piste évoquée par les fous..."

Crépuscule
Mathusalem

25 juin 2013, 22:44

"Merci, oui, je repasserai."

Une fois que Marcus aura fini, Juste comptait se rendre à la taverne, rencontrer les différents membres du club Scientart, s'amuser, et les observer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Que faites-vous ?

26 juin 2013, 08:18

Réponse à Marcus Pérocée

" Au club ? Eh bien, on des activités variées. Déjà on a l'entretien du musée, ça occupe pas mal... et rêve pas trop, ça inclut de faire le ménage. On se tient aussi régulièrement au courant de la presse régionale et scientifique, de la veille documentaire, pour trouver de nouvelles pièces. C'est fastidieux, mais quand on arrive à en obtenir une nouvelle on se dit que ça vaut largement le coup ! Sinon, on s'entraide pour nos devoirs, on échange nos cours, on discute et on passe le temps à jo... discuter dans le salon... C'est sympa."

" Sinon, si tu veux juste consulter les squelettes et spécimens dans le formol, pareil que pour ton ami pour le dessin, pas de souci. Attends, je vous donne nos heures et jours d'ouverture. On a un petit bureau pour ceux qui viennent bosser ici."

Synthèse

Voilà, les jeunes gens qui avaient bien traîné arrivaient en fin d'après-midi... Sur les objectifs proches, il n'y avait que la soirée au "Lapin chasseur" pour y trouver les membres de Scientart... et accessoirement mettre sur pied un vrai plan pour obtenir de nouvelles informations. En se rendant maintenant à l'établissement, les investigateurs en herbe ont le temps de prendre une boisson (sirop, eau gazeuse, thé, café, lait, chocolat chaud, bière...) en discutant dans une salle à décoration vert, doré, mordoré, acajou, l'intérieur étant rythmé par des paravents en vitraux "arts & craft" ...

(Ambiance visuelle artlandaise : http://pinterest.com/joelledeschamp/artland/)

Quel était le plan ? Commentaires ? Discussion ? Echange de théories ? ... ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran

28 juin 2013, 14:18

Céleste ne répondit rien à Hugh et rougit, cherchant à démêler ses sentiments quant au jeune homme et avancer dans cette enquête qui s'était ajoutée à leurs devoirs.

Une fois au Lapin Chasseur, gourmande, elle commanda un Chocolat chaud épais et sucrée comme elle l'aimait. Attendant que ses camarades se décident à boire quelque chose, elle dit

"Alors, que faisons nous ? On a deux noms, et pas grands choses d'autres. Des idées ? Hugh, toi qui est si expérimenté ?"

darkbaron
Vénérable

28 juin 2013, 18:18

Hugh faillit recracher son café et toussota quand Céleste l'interrogea. Lui qui était "si expérimenté" ? Il se demandait quelle image elle pouvait bien avoir de lui pour penser qu'il détenait ainsi la science infuse, à seulement vingt-cinq ans. En fait, à chaque fois qu'elle parlait ainsi, il avait le sentiment de faire bien plus que son âge réel... C'était presque comme si elle le vieillissait prématurément. En outre, il avait l'impression qu'elle lui prêtait une sagesse dont il ne pensait aucunement disposer. Néanmoins, un autre côté de lui désirait impressionner la jeune femme et être à la hauteur de ses attentes...

Après avoir réfléchi, le jeune homme répondit donc :

"On a deux noms et on sait qu'ils ont fréquenté le Hyde club. On devrait donc les trouver assez facilement en interrogeant des étudiants..."

Crépuscule
Mathusalem

29 juin 2013, 17:50

De son côté, Juste était venu là pour repérer les groupes d'étudiants en place, les observer un moment, puis tenter de faire connaissance ... tout dépendra de son feeling par rapport aux différents étudiants. Il écoutait donc les autres que d'une oreille. Il répondit vaguement que de son côté, en retournant au Hyde Museum, il essayera d'en apprendre plus sur les deux individus.
On a les noms complets ou juste les prénoms ? Si on a les noms complets, on doit pouvoir trouver à l'université quels cours ils suivent. Si c'est le cas, Juste veut bien tenter de tirer l'information au secrétariat.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Re: Provocation & bluff

29 juin 2013, 19:17

Iris a écrit :Ce n'était pas gagné, pourtant Hugh parvint à ses fins malgré la grosseur des ficelles qu'il employait. Inutile de dire que ça ne passait qu'avec un coup de chance... peut-être que le jeune homme voulait se montrer sous son meilleur jour devant la jolie fille ? Impossible à savoir. En tous cas, il répondit :

" Pour une surprise, c'était une surprise, mais à cause de ces idiots, tout le monde nous regarde de travers ! Forcément un coup du Hyde Club ! Et ça se trouve, c'est dû à Harry et Junior, deux snobs qui ont claqué la porte de notre club sous prétexte qu'on était des dégonflés."

Bien sûr, Hugh demande des précisions (échec jet) :

" Laissez tomber. Bon, la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié. "

NOTA : aucun PJ n'a tenté d'obtenir le nom de famille, soit en grillant de la Volonté pour une meilleure persuasion, soit en persévérant, soit en s'entr'aidant (donner un bonus à un collègue qui fait l'action). Et par conséquent vos informations sont lacunaires. A vous de voir si tout bêtement vous voulez retourner les voir en déballant un "en fait on les soupçonne de... et on voudrait les confondre mais on a besoin de leur nom" + Persuasion boostée ; ou bien réaliser une manœuvre plus subtile, mais également plus longue à mettre en place.

Deux prénoms, des anciens du Hyde Club...

Le Lapin chasseur était un local agréable, animé, et les étudiants présents de toutes sortes : quelques solitaires, des bandes plus ou moins de bonne humeur, des discussions parfois tendues... mais pas de drame ou d'extrême dans un sens ou un autre.

Quels étaient les éléments que cherchait à repérer Juste ? ...

Et ses camarades, moins distraits ? Ils savait désormais que Juste comptait retourner au Hyde Club pour en savoir plus, mais ils ignoraient s'il comptait poser franchement la question ou tenter une manoeuvre de contournement. Plus tôt Céleste s'interrogeait sur la morgue, qu'en est-il à présent ? ... et globalement, quel est le plan d'action pour demain, à part les 3H de pharmacologie et les 3H de théorie sur l'immunologie ? (journée de cours de 6H, de 9H à 15H sans pause ou quasi, mais du coup, tout le mode était libre au plus tard à 15H).

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse

30 juin 2013, 10:34

Je fis un signe au garçon de café et lui commanda: "Une pinte de bière brune s'il vous plait. Bien glacée, avec très peu de mousse. Si possible, une assiette d'assortiment de fromage." Puis je me tournais vers hugh et lui murmurais assez fort pour que Juste et Céleste entendent mais pas assez pour me faire entendre des autres tables "On pourrait peut être récolter des informations supplémentaires discrètement ici, non? En se mêlant à certaines discussions et en les orientant sans en avoir l'air, je me demande si on aurait des résultats. Qu'en penses-tu Hugh? demandais-je d'une voix un peu hésitant. Je n'étais, en réalité, pas très sur de mon idée. Mais le lapin chasseur accueillait suffisamment de monde pour obtenir des détails plus vaste en cas de succès. En tout, c'était mon impression.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Iris
Grand Ancien

Info complémentaires

30 juin 2013, 10:44

Dans l'absolu, il est possible à l'université, au Lapin chasseur ou dans les clubs, de se mêler à des conversations qui ne s'adressent pas à nous / aux jeunes investigateurs... mais cela demande quelques conditions :
  • les gens qui discutent déjà ne doivent pas être en pleine confidence (= une discussion qui n'est pas faite à voix haute), faute de quoi, on passe pour un gêneur
  • il faut être capable de donner rapidement une bonne impression (= pour compenser d'être un inconnu qui s'incruste)
  • il faut avoir un prétexte pour s'incruster (draguer peut en être un, ou bien réagir à quelque chose qu'on a entendu et rebondir dessus)

S'il est vrai qu'on peut avoir de la chance par cette méthode, il faut également bien garder à l'esprit qu'elle est totalement aléatoire.
Métajeu a écrit :Prévoir un bon score en Charisme ET / OU en Négociation pour parvenir à s'incruster ... (possibilité de dépenser de la chance, sacrifice de 1pt = +10 sur le jet, et / ou de la Volonté, de 1D6 à 3D6 pour cette action)

... et un jet de Chance pour que les personnes auprès de qui on s'incruste aient une information (possibilité de dépense de la chance, sacrifice de 1pt = +10 sur le jet, pour cette action)

En clair, si vous grillez Chance & Volonté, l'action a des chances de réussir. A vous de voir si vous voulez dépenser Chance & Volonté à ce stade de l'histoire.

darkbaron
Vénérable

30 juin 2013, 14:42

Hugh n'avait pas franchement envie de déranger les gens et de se mêler à eux de la sorte. Il n'oubliait pas que ces étudiants étaient aussi ses camarades et il tenait pour le moment à son image auprès d'eux. En somme, il n'avait pas envie de passer pour un gêneur ou un individu pénible à cause d'une enquête qu'il effectuait en parallèle de ses études. Cela ne pouvait qu'éveiller leur méfiance à son égard et ce n'était pas quelque chose qu'il désirait...

Après avoir bu une autre gorgée, il répondit en regardant son interlocuteur :

"Non, cela me semble trop hasardeux et je ne m'y risquerai pas, mais tu peux toujours essayer..."

Il se tourna ensuite vers Juste et lui demanda avec intérêt :

"Juste, on n'a pas les noms des deux individus cités par les membres du Hyde club. Comment tu avais l'air très intéressé par toute leur bizarrerie au point d'y retourner une autre fois, tu penses que tu pourras leur demander le nom de famille des deux ex-membres en question ?"

Enfin, il finit par dire en s'adressant à tous ceux autour de sa table :

"je pense qu'il faut aussi savoir quels étudiants ont accès à la morgue. D'ailleurs, comment y accède-t-on ?"

Verrouillé