Quand il fut attablé avec Kharas autour d’une bonne bière, Tancrède prit une grande gorgée avant de se lancer en reposant sa chope.HRP
Petit topo un peu long, mais qui permet de tout récapituler...
"Voilà, je t’avais demandé ton aide concernant la relique. D’après ce que j’ai pu découvrir, c’est un objet de grand pouvoir.
Tu te souviens de notre visite chez l’orfèvre à Delberz… il avait confirmé mon hypothèse en nous disant que le bijou qu'on lui présentait était en réalité constitué de deux pièces distinctes qui avaient ensuite étaient assemblées avec soin. Selon lui, celui qui avait ainsi enchâssé l'icône sur le médaillon avait tout fait pour dissimuler la supercherie, mais avec le temps, certaines de ces modifications étaient devenues un peu plus visibles, en tous cas à l'œil d'un expert.
Je pense que quelqu’un a accolé un objet maléfique à une authentique icône de Sigmar et un certain nombre de personnes cherchent probablement à mettre la main sur cette icône et ses pouvoirs quitte à tuer tous ceux qui se mettront sur leur route. … il ne doit absolument pas tomber dans de mauvaises mains.. ? L’idéal serait peut-être de le détruire mais je préférerai essayer de sauver l’icône de Sigmar pour détruire la partie corrompue qui y a été associée...
Le problème c’est que pour le culte de Sigmar, il s’agit d’un objet sait légendaire. Il date de l'ascension de l’empereur Magnus le Pieux qui avait marqué le retour en force du culte de Sigmar et de son clergé L’un des textes que j’ai trouvé à son sujet provenait d'un ouvrage sigmarite, et relatait comment un prêtre anonyme avait, grâce à la puissance de sa foi, ordonné à des statues ou des armures de s'animer pour combattre au nom de Sigmar, le transformant ainsi en de véritables avatars du dieu. À chaque fois, ses ennemis avaient été frappés de terreur en étant ainsi témoin de la puissance du protecteur divin de l'Empire.
Tu imagines bien que mon culte n’accepterait pas de voir détruire un tel objet. Et je ne sais pas si tu as entendu les rumeurs concernant les luttes d’influence qui agitent le culte de Sigmar ces derniers temps mais un objet avec un tel pouvoir pourrait être vu comme un moyen de pression pour remporter la partie sur l’autre faction. Bref je ne peux pas me tourner vers mon ordre dans cette affaire.
Par ailleurs ébruiter l’existence d’une relique de Sigmar souillé pourrait porter préjudice à mon culte, ce qui me rend très réticent à le divulgue à d’autres que toi et Jill. Les rapports du culte de Sigmar avec les autres ne sont pas simples et si une telle rumeur arrivait aux oreilles d’un culte comme celui d’Ulric par exemple les conséquences pourrait en être désastreuse…
Cependant j’ai eu accès à un autre texte sur la relique, issu d'un obscur traité d'histoire, qui se basait vraisemblablement sur le témoignage d'un individu moins religieux, peut-être un mercenaire. Celui-ci mettait l'accent sur le médaillon que portait le prêtre, et qu'il brandissait devant lui en psalmodiant pour commander à des sortes de statues de métal. Là où les écrits sigmarites parlaient de miracle divin, le témoignage du soldat évoquait plutôt de la sorcellerie, et insistait sur le feu infernal qui semblait brûler dans les yeux des statues, ainsi que sur la froideur méthodique et inhumaine avec laquelle elles massacraient leurs ennemis. D'ailleurs, si le texte religieux ne parlait que de la terreur ressenti par les ennemis, ce second texte indiquait que les soldats accompagnant le prêtre semblaient tout autant admirer que craindre les statues, et qu'il était impératif de ne pas se trouver sur leur chemin lorsqu'elles avaient commencé leur sinistre besogne….
J’ai fait examiner la relique par Jill qui a des compétences dans des domaines que je ne maitrise pas du tout… Elle m’a expliqué que la relique avait une aura imprégnée de magie noire.
Cet objet est mauvais, ou du moins une partie de cet objet. D’après mes déductions, tous porteurs de cette relique est assaillit de cauchemars. En effet l'apparition de mes cauchemars coïncide avec la récupération de la relique, l'ancien porteur de la relique un certain Aduin semblait souffrir lui aussi de cauchemars et son état s'est amélioré au fil de son séjour au temple de Delberz, donc après qu'il eut remis la relique au père supérieur.
Il semble aussi que la relique est une influence sur Alexia ce qui me semble étrange vu qu’elle n’a pas eu la relique en sa possession, mais Jill m’a parlé du fait qu’Alexia faisait des cauchemars qui ont cessé étrangement la nuit où je suis retourné dormir au temple…"
Il me faut trouver un moyen de neutraliser cette chose et la seule piste à ma disposition est le nom du contact que le père supérieur avait à Altdorf, un érudit qu’il appelait Maitre Heinz Klimdt, et avec qui il correspondait régulièrement et à qui il destinait la lettre qu’il rédigeait au moment de sa mort.
Il avait énoncé tous ces fait d’une seule traite et il se sentait vidé… il reprit sur ton plus hésitant.
"Voilà… tu sais tout… En résumé j’ai en ma possession un objet dangereux qui risque d’attirer sur moi de nombreux ennemis, je n’ai pas eu de nuit calme depuis que je l’ai récupéré et j’ai dû subir un interrogatoire poussé sur les évènements horribles de Delberz tout en cachant des informations à mon propre culte, et ….. mon frère est mort…. "
Sa voix se brisa sur ces dernières paroles….
Reprenant une longue gorgée histoire de se reprendre il tenta un vague très d’humour avec un pâle sourire…
« Et toi ta journée ? C’était comment ? »