Le chevalier
Manfred von Grimminhagen est originaire de la ville du même nom située dans le Middenland. Son père l'avait envoyé dès son adolescence à Altdorf, afin qu'il élargisse ses horizons. C'était aussi lui qui avait enseigné à son fils les valeurs tel que l'honneur, et le fait que les privilèges d'un noble allaient de pair avec des responsabilités vis à vis de ses sujets. Pendant longtemps, le jeune Manfred est resté aveugle face à la véritable nature de son suzerain, le Graf Sternhauer, qu'il percevait comme un homme dur, mais juste. Les raisons de cette grossière erreur de jugement sont certainement à chercher du coté de son manque de maturité et de son arrogance qui le tenait éloigné du peuple, et que le Graf entretenait soigneusement. C'est d'ailleurs dans le but de flatter l'égo du jeune homme que Sternhauer lui confiait parfois des missions particulières. C'est ainsi que le chevalier Manfred se retrouva un jour à collecter les impôts de la région pour le compte de son suzerain. Lorsqu'il se fit attaquer peu après Winsen par une troupe de malandrins, il était loin de se douter que cet événement allait indirectement lui sauver la vie. Les brigands l'abandonnèrent, lui et sa troupe, attachés en pleine forêt, après les avoir désarmés. L'un des bandits, plus miséricordieux que ses compagnons, se débrouilla cependant pour laisser une dague à leur portée. C'est grâce à cette arme que Manfred et ses hommes parvinrent à se défaire de leurs liens. En repartant vers Grimminhagen, ils croisèrent la route de gobelins. Les créatures étaient heureusement affaiblies, mais décidèrent qu'un groupe d'humains désarmés représentaient une occasion à ne pas manquer. Le chevalier perdit la moitié de ses effectifs dans le combat qui suivit, mais parvient toutefois à mettre les gobelins en déroute. Mais il n'était pas au bout de ses épreuves, car en arrivant à Grimminhagen, il découvrit que sa ville natale avait été livrée aux hommes-bêtes par le Graf Sternhauer et que ses habitants allaient être sacrifiés. Le jeune chevalier parvint à libérer une poignée de soldat, et à récupérer un peu de matériel, mais du se résoudre à prendre la fuite: vu le nombre des hommes-bêtes, il ne pouvait rien faire. Manfred se dirigea alors vers Untergard, une ville franche, afin de la prévenir de la menace. En chemin, il réalisa que toute la région était désormais sillonnée par des bandes d'hommes-bêtes, qui avaient attaqué tous les villages sous la responsabilité de Sternhauer. L'ampleur de la trahison de son ancien suzerain rendait le jeune noble malade, et il fit de son mieux pour rallier autour de lui et aider les quelques survivants qu'il croisa sur sa route. Une fois à Untergard, il découvrit que la ville avait déjà été le théâtre de lourd combat entre l'armée impériale et une horde du Chaos venue du nord. Cependant, les survivants ignoraient tout de l'autre menace qui pesait sur eux. Avec l'aide d'un autre groupe de réfugié mené par une apprentie sorcière répondant au nom de Jill, et celle du capitaine Schiller, Manfred organisa l'évacuation de la ville et escorta ses habitants jusqu'à Middenheim. Désormais dépossédé de ses terres et quasiment sans le sous, une nouvelle vie commençait pour le jeune noble....
Le chevalier Manfred est un jeune homme grand et mince d'une vingtaine d'année. Son visage est sec et anguleux, et marqué par plusieurs cicatrices. Ses cheveux noirs sont attachés en catogan, et il porte un bouc finement taillé. Il possède un charme indéniable, et un charisme ténébreux émane de sa personne.
- Profil principal & Compétences
- Capacité de Combat: 49**
- Capacité de Tir: 36*
- Force: 30
- Endurance: 32
- Agilité: 45*
- Intelligence: 34*
- Connaissances générales (Empire) +10
- Langue (Reikspiel) +10
- Lire/écrire
- Force Mentale: 40*
- Sociabilité: 46**
- Charisme
- Commandement
- Commérage
- Profil secondaire
- Attaques: 1
- Points de Blessures: 11
- Bonus de Force: 3
- Bonus d'Endurance: 3
- Mouvement: 4
- Points de Folie: 3
- Talents
- Acuité visuelle
- Chance
- Désarmement
- Étiquette
- Guerrier né
- Maitrise (armes à poudre)
- Maitrise (armes d'escrime)