Bon j'espère que vous ne vous attendiez pas à une réponse intelligente de ma part...
Pourquoi Amy est varigale? Quelque soit l'angle d'attaque la réponse est simple.
Lors du choix du perso.
La proposition de transcription d'Amnèsya dans le système d'Esteren ayant été refusé ou à défaut étant compliqué à mettre en oeuvre, il me fallait créer un nouveau personnage.
(Pour être franc, ce qui m'avait étonné c'est qu'Iznurda accepte la transposition de ce personnage encore plus incroyable qu'Amy dans sa campagne)... Ensuite, il y avait déjà une barde à l'époque... donc je me suis rabattu sur la troisième possibilité que j'avais... Prendre un Pnj des partie que j'avais adopté et dont la personalité insouciante me plaisait... (Oui on en est bien loin)... A oui, j'oublié, je jouais déjà Adéliane ailleurs et je me sentais pas d'incarner ici, Lyrielle.
Pourquoi un varigal...
Dans mes parties parce qu'il y avait pas de soigneur et qu'il était facile de l'intégrer...
Pourquoi avec un chien... parce que j'avais une parole à respecter sur l'utilisation du nom de Corentin mais que je voulais garder le nom d'Amnèsya pour mon PnJ.. d'où l'idée de l’acronyme pour Amy.
Enfin parce que je trouve que les varigaux sont en un sens une spécificité du monde d'Esteren et qu' à travers eux vous avez approfondit l'archétype du rodeur que j'ai personnellement toujours trouver limite... l'associable qui cs tourne vers la nature car il aime pas les hommes cela mène pas loin... (Quoi? ... C'est ce que j'ai plus ou moins fait d'Amy??? ... Je vous ais déjà dis que la cohérence dans le loisir n'était pas une valeur recherchée

sorry...

)
Pour être franc ce sont les discutions avec Maelys qui m'ont rappelé les messages qui étaient véhiculés par l'ordre, la cohérence entre les peuples etc...
(j'ai honte mais finalement cela colle bien à Amy sur ce point)
Pourquoi avoir voulu jouer l'intronisation... et faire d'elle une varigale malgré tous.
Je l'ai jamais caché avant tous le fait qu'Amy n'était été varigale dès le début était juste pour avoir le plaisir de jouer son intronisation...
Réussite mitigé sur ce point...
Paradoxalement, j'ai une vision très noire des Varigaux... Je trouve qu'il faut avoir un sacré problème à régler avec soi même pour considérer comme un honneur de crever seul sous la neige ou dévorer par un féondas pour transporter un bout de papier...
Perception contrebalancée par le film et le roman "the postman" avec Kevin Costner qui fait parti de mes grands classiques où justement on vois des gens prêt à mourir pour l'espoir d'une lettre (une des nombreuses sources d'inspiration)... Donc pour ne garder que la partie magnifique de ma vision du varigal, j'ai crée un perso avec l'historique le plus noir et le plus insoutenable possible pour que la fuite en avant, le voyage, et la vie solitaire soient simplement la réponse vitale possible pour le personnage...
(oui Amy en ai bien loin maintenant, mais l'évolution du personnage n'a pas été maîtrisée). Et puis dans les autres thèmes que j'aime quitte à être de nul par autant être de partout

)
Enfin pour lui donner un peu de matière... Tous les personnages auprès desquels elle évolue son sans faiblesses apparentes, ils ont leur rôle savent où ils vont etc... Lui donner l'accomplissement de devenir varigale par ses propres moyens était un ressort pour lui donner un rôle et une reconnaissance..
Qu'est que je veux faire maintenant?
C'est une réponse qui attendra. Mais c'est vrai que depuis que j'ai remis la main sur cette idée de coordiation entre les peuples cela me plait... mais c'est comme ce monde meilleurs cela va demander beaucoup de réflexion... Après ce que vous m'avez torturé, je trouve dommage qu'on se passe d'une aliance, mais c'est pas grave...
Se faire plaisir...
C'est une réponse qui attendra demain. je vais me coucher les premières pistes sont celles qui sont évoquées plus ou moins officiellement depuis quelques temps
Il y plusieurs moyens de se faire plaisir... Pour moi la première manière serait effectivement de délester Amy des remord plus ou moins justifier qui pèsent sur elle.
La seconde serait par exemple d'accompagner Maëlys dans sa quête personnelle de ses origines
je compléterai le post bonne nuit
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.