[Présentation] Obsidian

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Iris
Grand Ancien

Re: Présentations...

16 avr. 2013, 20:15

:lol: !!

Les derniers demi-morcaìl (demorthèn déchus / du côté obscur pour les non-initiés) sont respectivement (1) mort exécuté ; (2) revenu dans le droit chemin (c'était ça ou se faire bouffer par un monstre)...

... donc oui, tous les profils sont envisageables...

Je pense que ton demorthèn osag désabusé... il doit être juste suicidaire pour être venu en Gwidre :mrgreen: ... ah, les PJ, le nombre de suicidaire parmi eux ne cesse ne m'épater ! :lol: ... Je te rappelle, vu la situation, que tu as intérêt à être en "civil" et très "discret" sur ta foi & pratique...

(les lapins ninja... :mrgreen: ... je ne sais plus si tu as déjà pu voir le texte où ils sont :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

16 avr. 2013, 20:33

:mrgreen: Ah je savais que j'arriverais à te choquer avec ça. Non, bon j'arrête les boutades et de faire l'idiot deux secondes.

Je suis en train de lire le monastère (ben oui je l'avais pas) et du coup le côté unique m'attirait mais vous avez l'air d'être déjà pas mal du temple. Ou alors je fais le curé dans toute sa splendeur. Autre voie, comme je l'ai dit, je trouve que les voleurs/ assassins ne sont pas assez développé dans Esteren donc... La troisième, j'adoorrre les ronces !

Je réfléchis encore. Une que tu préfères parmi les trois ?

Iris
Grand Ancien

Suicide, chap. 2

16 avr. 2013, 21:04

Salut !

1.Curé : comme je te disais, tu as dû te cacher dans les égouts pour sauver ta peau ;)

2. Voleurs - Assassin : pourquoi pas...

3. Ronce : ben, si tu les adores ! :P ...

Les trois sont possibles. Le premier a sans doute eu plus de mal à survivre à la semaine qui vient de passer (sauf à sortir des geôles...)

A toi de voir :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

16 avr. 2013, 23:34

Et bien cela sera soit un filou dans l'âme soit un cœur pur alors...

Jouant un chevalier de la dame à côté, j'aurais plutôt tendance à changer pour le moment. Le fait d'avoir blaguer sur les osags m'a peut être donné une idée d'historique d'ailleurs... J'y réfléchis et je vous poste ça. J'arrête de monopoliser votre présentation à présent ;)

Bonne soirée

Avrock
Vénérable

17 avr. 2013, 14:49

Bienvenu a toi Obsidian :)

D'ailleurs, je me pose la question pourquoi Iris veut forcément te mettre en ville sur Esteren. Il y a de la place a coté de Garn (a attaquer la porte Saint Helm) :mrgreen: .

Info a part, je ne ferai pas de pub pour ma partie de Conan que j'ai un mal de chien a continuer :evil: :evil: :evil: .
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

17 avr. 2013, 14:53

Ni moi pour ma partie Trône de Fer, qui a déjà beaucoup de joueurs motivés et est toujours prête à accueillir du monde...
Ni pour Changeling, qui n'a qu'un joueur. Urf, bon, j'ai fait un peu de pub, en fait...

Obsidian
Vénérable

17 avr. 2013, 14:58

Trône de fer, changeling et Conan ? Mais c'est des supers jeux ça !

Laissez moi le temps de comprendre le jeu par forum et j'irais ensuite zieuter vos merveilles ;)

darkbaron
Vénérable

17 avr. 2013, 15:05

N'hésite pas à poser des questions sur le JDR par forum ! ;)

Les questions sur le forum en général, c'est ici.
Pour ma partie Changeling : the Lost, ce sera ici.
Pour Trône de Fer, ce sera plutôt là.
Enfin, pour le SdA, c'est là.

Iris
Grand Ancien

17 avr. 2013, 15:38

Ah, c'est sûr, si tu accroches au jeu par forum, tu devrais avoir de quoi faire !

Remarques complémentaires :
  • Démarrage : il est plus "raisonnable" de démarrer et te sentir à l'aise sur une partie, ensuite, ce sera facile d'en prendre une ou deux autres... Si tu as régulièrement accès à Internet & que tu es à l'aise sur l'écriture, 3 parties est un nombre raisonnable. Au-delà, il faut être souvent sur l'ordinateur et écrire vite... et aimer beaucoup écrire ! ;)
  • Le point sur les parties (http://fim.pierstoval.com/viewforum.php?f=8)
    • Shade : MJ absent
    • Artland : MJ fainéant - surchargé (moi), je suis un peu débordée et vu que la partie est restructurée pour un solo finalement, ... je démarrerais "vraiment" quand j'aurais la tête hors de l'eau. Pour note, Artland : http://iris-d-automne.over-blog.fr/tag/ ... 20Artland/ ... Histoire : il est question de retrouver des étudiants en médecine qui ont fait une farce macabre en lien avec des cadavres...
    • Esteren : chaos en cours :P
    • BOTTTOS : expérience sans règle, fantastique contemporain. Il y a moi & Darkbaron, sachant que je m'achemine à la conclusion de mon perso, mais je pense que Darkbaron ne dira pas non à un peu de compagnie ! Histoire : découverte de l'existence du surnaturel & technologies extra-terrestre.
    • Seigneur des anneaux : histoire de "vendre" un peu l'histoire, un pitch sur l'aventure... ? ;)
    • Changeling : Histoire - découverte / introduction au monde des changeling
    • Warhammer : en 4.2 des aventuriers qui cherchent à démasquer un vilain corrompu... en 4.1 des voyageurs qui vont à Altdorf... et cherchent un but à leur vie :P
    • Trône de fer : l'histoire... euh... je ne sais pas, j'ai pas suivi :P
    • Keltia : campagne officielle

Je me dis qu'un sujet post-it où chaque MJ a un post pour sa partie (résumé, prérequis, liens utiles), ça pourrait être pas mal... ça nous éviterait de redire tout à chaque fois, il suffirait de faire suivre... Darkbaron... ça t'intéresse ?

Je vais voir pour lancer ça tant que je l'ai en tête... les autres MJ pourront poster / éditer

darkbaron
Vénérable

17 avr. 2013, 16:03

Je pense que c'est une bonne idée de rédiger une présentation.

Pour faire court, concernant mes parties :
- En théorie, Changeling est de l'initiation, mais on n'a jamais eu beaucoup de joueurs et l'initiation peut facilement s'achever. En gros, les nouveaux joueurs ne seront pas des débutants, mais des Changelins déjà intégrés et on accélérera la phase d'épreuve et de serment du personnage présent.
L'idée sera donc de faire vivre plus rapidement des intrigues et des aventures, ce que je trouve plus complexe avec un seul joueur.

- Pour SdA, on joue quelques siècles avant le SdA, à une époque de troubles pour le Gondor et le Rohan, et les aventuriers partent en Ithilien retrouver un mystérieux individu accompagné d'Orcs et d'hommes qui posséderait, selon de rares témoignages, un des anneaux mineurs forgés par les Elfes.
Les anneaux mineurs sont les "prototypes" disparus des vingt, des essais forgés par les Elfes avant de réussir leurs chefs-d’œuvre. Ils sont donc moins puissants et moins dangereux que les autres, et bien moins que l'Anneau Unique lui-même, mais ils restent redoutables...
A priori, il y a de la place pour un ranger de l'Ithilien, un soldat du Gondor ou quelque chose dans ce style...

- Trône de Fer : on joue à l'époque de la rébellion Feunoyr, donc durant une période de guerre civile entre des partisans du roi légitime Targaryen et ceux du bâtard du précédent roi, Daemon Feunoyr. Bien sûr, le conflit n'a pas encore commencé, mais il s'approche de plus en plus...
Les PJ jouent dans une maison dornienne créée spécifiquement pour la partie, la Maison Aversin.

Répondre