darkbaron
17 avr. 2013, 16:03
Je pense que c'est une bonne idée de rédiger une présentation.
Pour faire court, concernant mes parties :
- En théorie, Changeling est de l'initiation, mais on n'a jamais eu beaucoup de joueurs et l'initiation peut facilement s'achever. En gros, les nouveaux joueurs ne seront pas des débutants, mais des Changelins déjà intégrés et on accélérera la phase d'épreuve et de serment du personnage présent.
L'idée sera donc de faire vivre plus rapidement des intrigues et des aventures, ce que je trouve plus complexe avec un seul joueur.
- Pour SdA, on joue quelques siècles avant le SdA, à une époque de troubles pour le Gondor et le Rohan, et les aventuriers partent en Ithilien retrouver un mystérieux individu accompagné d'Orcs et d'hommes qui posséderait, selon de rares témoignages, un des anneaux mineurs forgés par les Elfes.
Les anneaux mineurs sont les "prototypes" disparus des vingt, des essais forgés par les Elfes avant de réussir leurs chefs-d’œuvre. Ils sont donc moins puissants et moins dangereux que les autres, et bien moins que l'Anneau Unique lui-même, mais ils restent redoutables...
A priori, il y a de la place pour un ranger de l'Ithilien, un soldat du Gondor ou quelque chose dans ce style...
- Trône de Fer : on joue à l'époque de la rébellion Feunoyr, donc durant une période de guerre civile entre des partisans du roi légitime Targaryen et ceux du bâtard du précédent roi, Daemon Feunoyr. Bien sûr, le conflit n'a pas encore commencé, mais il s'approche de plus en plus...
Les PJ jouent dans une maison dornienne créée spécifiquement pour la partie, la Maison Aversin.