2015 - Agenda, bavardages...

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 44864Message Iris
31 mars 2015, 21:29

Fin de semestre en vue. Étudiants épuisés et sur les nerfs.

J'arrive à mon 4e cours de la semaine où ils n'écoutent rien et posent 4 fois en 5min (si, si) la même question. Même les étudiants habituellement sérieux se mettent au fond de la classe pour réviser leur droit constitutionnel... ou leur histoire du droit... pour le mi-partiel de la semaine prochaine "mais si madame, je vous jure, on vous écoute d'une oreille" (authentique). Et là, j'en ai deux autre à un bout et un autre de la classe qui commencent à s'envoyer des noms d'oiseaux pour... euh... pas grand-chose.

Moi, assise en tailleur sur mon bureau (ouais parce que bon, le 4e cours dans ces conditions, je prends mes aises) : "Vous voulez commencer une rixe en classe, histoire de couronner ma semaine de cours ?"

... ça les a à peu près calmé... après c'était juste la guerre froide :roll:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 45281Message darkbaron
24 avr. 2015, 18:02

Non mais je n'ai jamais vu ça... :shock: Bon, il faut dire qu'on est des hippies fainéants en Histoire. :mrgreen:

Bon, je ne peux pas prendre l'emploi aux archives départementales car souci avec la sécu (pas d'attestation avant un moment et j'ai toujours payé mes frais médicaux de ma poche depuis quelques années).

En revanche, j'ai reçu le dossier pour la formation ! Deux-trois pages pour une lettre de motivation ! On a des grands lecteurs parmi les recruteurs...

Ouais, je dis ça parce qu'en général, on nous dit "une page, sinon "too long ; didn't read" et ça finit à la corbeille", alors 2 à 3 pages ! Au passage, j'ai toujours trouvé ces recommandations rigolotes : soit ça insulte grandement l'intelligence des recruteurs en les faisant tous passer pour des gorilles ignares et incapables de lire plus d'une page en mode "ook trop long ! ooook !", soit ça donne l'impression qu'ils sont tous formés selon le même moule et ce n'est pas tellement mieux dans les deux cas (quand ce ne sont pas les deux à la fois). Enfin, bon, si on devait s'arrêter sur toutes les absurdités du monde du travail... On en aurait pour un moment !

Dans le genre : pour un mois de travail, je n'ai plus le droit aux transports gratuits. Qu'on me réduise grandement les aides, soit... Mais qu'on me coupe en plus le moyen de chercher un emploi à moindre frais, ça me dérange un peu plus surtout pour un mois de travail, même pas à temps plein (mais grassement payé, intérim oblige). Je crois que certains n'ont pas compris comment on encourage les gens à chercher un emploi...

Autre fun fact : travailler comme je l'ai fait me prive du RSA socle. Or, ceux qui ont le RSA socle ont le droit à des contrats aidés... qui me sont donc fermés, bien qu'en recherche. Cela dit, ce sont des contrats que même les gars de Pôle-Emploi m'ont dissuadé de prendre car sous-payés (alors même que ce sont des choses utiles, comme apporter de l'aide à des élèves en situation de handicap). Bref...

Ellis
Vétéran
Messages : 559
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 45314Message Ellis
27 avr. 2015, 01:07

Coucou je venais vous passée un petit bonjour :○ ça fait longtemps ;)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 45317Message Avrock
27 avr. 2015, 14:53

:o Une revenante, ou n'est ce qu'une apparition ? Est ce les brumes du scénario en cours d'Esteren qui me joue un tour ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 45319Message Iris
27 avr. 2015, 16:45

Coucou à toi ! :D

J'espère que ça va bien en dépit de ta loooooongue disparition ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 46039Message darkbaron
31 mai 2015, 21:52

On ne choisit pas sa famille... Le problème, c'est que la famille, ça va... Mais que faire quand ce sont les pièces rapportées qui posent problème ?

C'était le coup de gueule du jour.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2698
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 46051Message Cialf
01 juin 2015, 22:15

Peut-on divorcer d'une belle-sœur?

Cela explique le long silence d'Aedan :mrgreen:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 46052Message darkbaron
01 juin 2015, 22:28

Non, ce n'est pas lié... Mais bon, deux "beaux-frères" (je n'ai pas de belle-sœur) qui manquent de se mettre sur la figure à un repas familial pour la fête des mères, c'est folklo.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 46062Message Avrock
02 juin 2015, 11:09

Le rôle d'arbitre n'est pourtant pas si ingrat... A moins qu'il ne soit lui aussi mis a parti. :?

Enfin bon, il y a peut être un sujet a éviter avec eux. Ou alors s'agit-il de caractères complètement incompatibles ? Dans lequel cas bonne chance pour les prochains repas familiaux.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

Message : # 46063Message darkbaron
02 juin 2015, 15:02

Alors, je vais expliquer brièvement (enfin, aussi brièvement que possible) :

On a petit ami 1 qui est le doyen des petits copains (pas forcément en âge bien que ça se touche, mais en ancienneté par rapport aux autres petits copains) et qui a donc subi des difficultés à l'origine car bon, premier copain officiel, grosse différence d'âge, puis il n'a pas forcément un profil de gendre idéal (ma sœur avec un emploi est souvent dans le rouge car elle dépense pour deux, et lui ne bosse pas). Il est aussi peu bavard, mais après, il est plutôt serviable quand on a besoin de lui. Toujours est-il qu'il est accepté dans la famille car il part en vacances avec et tout. Il mange aussi souvent à la maison.

Le problème ? Le petit copain de l'autre sœur a été accepté très rapidement. Et ça, il ne supporte pas parce qu'il avait eu du mal à être accepté au début, ne prenant pas en compte le contexte. Forcément, avec le temps, mes parents sont devenus plus coulants et acceptent des choses pour lesquelles ils étaient plus réticents il y a quelques années. Bref, pour lui la différence de traitement ne passe absolument pas et, pour cette raison, avant même de le voir, petit ami 1 a décidé de détester et d'ignorer petit ami 2 sans même avoir eu l'occasion de le voir, ni de le connaître. Petit ami 1 est aussi jaloux et interdit à ma sœur (celle qui est sa copine) de faire la bise à petit ami 2.

Sa jalousie est telle qu'il a d'ailleurs veillé à s'imposer à un truc dès que l'autre petit ami est censé être là. Ce fut le cas dimanche, et ce fut le cas deux semaines avant.

Donc dimanche : les esprits s'échauffent dès qu'on arrive parce que petit ami 1 ignore le 2 et le ton monte déjà, mais il se calme. Puis, plus tard, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais petit ami 2, qui se trouve alors 2, gueule en mode énervé et chaud, genre "bagarre" afin qu'ils aillent s'expliquer dehors. Je soupçonne qu'un membre de la famille a foutu sa merde... Ou il s'est échauffé tout seul en discutant, je ne sais pas. En tout cas, il y a plusieurs que je ne peux suspecter car ils étaient toujours avec moi pendant le repas, dont petit ami 1. Toujours est-il que ça gueule et ça s'insulte, mais comme petit ami 1 ne sort pas, l'autre finit par sortir.

Pour le coup, mon grand-père, qui n'est pourtant pas totalement fan du petit ami 1, a joué le rôle du parfait patriarche en disant à l'autre qu'il fallait arrêter les conneries et se calmer (et au premier de ne surtout pas sortir pour répondre aux provocations). On n'a vraiment pas compris comment ça a éclaté, mais bon, il y a eu du drama et des larmes. Tout ça parce qu'on a deux coqs fiers qui n'acceptent pas, l'un qu'on aille dans sa cour, l'autre que le premier lui jette des regards ou l'ignore, alors qu'il est accepté du reste de la famille... Je n'ai pas de camp dans ce bazar, mais ça me fait chier de voir ma famille en souffrir.

Il n'y a pas de problèmes particuliers entre frère et sœurs. Cela me saoulerait donc que ce soit créé par des éléments "extérieurs"...

Verrouillé