Non mais je n'ai jamais vu ça...

Bon, il faut dire qu'on est des hippies fainéants en Histoire.
Bon, je ne peux pas prendre l'emploi aux archives départementales car souci avec la sécu (pas d'attestation avant un moment et j'ai toujours payé mes frais médicaux de ma poche depuis quelques années).
En revanche, j'ai reçu le dossier pour la formation ! Deux-trois pages pour une lettre de motivation ! On a des grands lecteurs parmi les recruteurs...
Ouais, je dis ça parce qu'en général, on nous dit "une page, sinon "too long ; didn't read" et ça finit à la corbeille", alors 2 à 3 pages ! Au passage, j'ai toujours trouvé ces recommandations rigolotes : soit ça insulte grandement l'intelligence des recruteurs en les faisant tous passer pour des gorilles ignares et incapables de lire plus d'une page en mode "ook trop long ! ooook !", soit ça donne l'impression qu'ils sont tous formés selon le même moule et ce n'est pas tellement mieux dans les deux cas (quand ce ne sont pas les deux à la fois). Enfin, bon, si on devait s'arrêter sur toutes les absurdités du monde du travail... On en aurait pour un moment !
Dans le genre : pour un mois de travail, je n'ai plus le droit aux transports gratuits. Qu'on me réduise grandement les aides, soit... Mais qu'on me coupe en plus le moyen de chercher un emploi à moindre frais, ça me dérange un peu plus surtout pour un mois de travail, même pas à temps plein (mais grassement payé, intérim oblige). Je crois que certains n'ont pas compris comment on encourage les gens à chercher un emploi...
Autre fun fact : travailler comme je l'ai fait me prive du RSA socle. Or, ceux qui ont le RSA socle ont le droit à des contrats aidés... qui me sont donc fermés, bien qu'en recherche. Cela dit, ce sont des contrats que même les gars de Pôle-Emploi m'ont dissuadé de prendre car sous-payés (alors même que ce sont des choses utiles, comme apporter de l'aide à des élèves en situation de handicap). Bref...