Maëlys
12 nov. 2011, 16:30
Maëlys s'était précipitée vers Elwin, la dague au poing, espérant sauver d'un destin funeste le Talkéride.
De longues estafilades sillonnent son bras, du coude jusqu'à l'épaule, forçant l'homme a laisser son bras pendre sur le côté.
Mais à peine s'était elle placée à ses côtés qu'il s’élança vers le monstre de gauche, l'épée tenue fermement, pointée vers la gorge de l'être infâme.
La seconde d'après, de multiples gouttes de sang s'écrasèrent sur la tunique de la jeune femme, la teintant de pourpre de l'aine gauche jusqu'à l'épaule droite.
Un instant plus tard, l'autre Talkéride s'avança froidement vers la dernier, attirant son attention, puis le réduisit à l'état de morceaux de chairs d'un seul coup.
Maëlys serrait sa dague à s'en pâlir les jointures, son regard se perdait sur la scène sans pouvoir en saisir la nature, les deux autres hommes s'étaient rapprochés d'Elwin qui semblait avoir de plus en plus de mal à tenir debout. Garn et Elwin semblaient tous les deux teintés d'une étrange teinte rougeâtre, cela semblait bizarre.
Et puis, Garn avait essuyé puis rangé ses deux armes avant d'aider son ami à s'asseoir.
Le regard de Maëlys s'était posé sur ces deux hommes lorsqu'un mélange de sons parvint à ses oreilles, au même moment elle vit une étrange lueur bleuté parcourir les mains de Garn puis le bras du rouquin. Ébahie, elle vit le bras retrouver un angle correct puis les longues plaies se refermer les unes après les autres, les chairs recouvrant une forme normale, laissant seulement les lacérations sur les vêtements pour rendre compte de la blessure.
Plusieurs longues secondes après, la jeune femme comprit enfin ce qui venait de se passer et elle regarda avec incrédulité les deux hommes.
La main toujours crispée sur son arme, elle ne réussissait pas à réagir, absolument stupéfaite par ce qui venait de se jouer sous ses yeux.
Ainsi celui qui se dénommait Garn était un Sigire...
Les lèvres de Brisciu se mirent à bouger, mais la jeune femme n'entendit qu'un bredouillement lointain.
Garn se releva puis sa voix ramena Maëlys à la réalité.
"- Je suis Sigire. Elwin le savait déjà, mais en ce qui le concerne, il n'est qu'un croyant comme tu l'es par moment. Nos routes se sont croisées et se concourent pour ce voyage. Le fait d'être un investigateur ou un chasseur ne m'apporte aucune sympathie lors d'une première rencontre, c'est alors un détail que je tais volontiers. Si tu veux nous pourrons en discuter ce soir en préparant la soupe de hareng."
Puis il se tourna vers elle et ajouta :
"- Demoiselle Maëlys. Si vous faites un bout de chemin en notre compagnie, je vous serez grès de ne pas divulguer l'information que vous venez d'entendre. De plus, un petit rattrapage sur les techniques vues pendant votre service d'Ost ne vous ferait pas de mal. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez."
La jeune femme n'avait même pas réagit, se contentant de hocher la tête faiblement pour éviter d'avoir à ouvrir la bouche, craignant de ne pas contrôler sa voix.
Pour la première fois, elle était mise face à face avec la religion de l'Unique pour de vrai, et elle ne savait plus quoi en penser.
Le Sigire proposa de repartir vers la barque mais Brisciu fit remarquer que les voix ne venaient pas des feondas mais bien d'une personne sûrement naufragée sur l'île, et joignant le geste à la parole il partit vers une petite proéminence rocheuse.
Souhaitant s'éloigner des deux hommes, Maëlys le suivit.