[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Violons et trémolos

08 avr. 2011, 16:55

Asch s'arrêta quand elle le retint, silencieux, la laissant parler, soupirant quand elle mentionna (encore) son "infirmité" :

" Arrête avec tes bêtises, tu n'es pas cul-de-jatte ! Sérieusement, réfléchis, tu te vois comme un monstre, mais tu essaies d'entrer en contact avec des élitistes qui considèrent que leurs pouvoirs les mettent au-dessus des autres humains. Faut être cohérente avec toi-même. Et moi ? Je suis quoi au juste dans ta vision du monde ? Un autre infirme ? Et Annie ? Une handicapée ? Et nos... enfants, tu les imagines comme des autistes ?"

... De fait, il était parti sur sa tirade et n'avait pas trop répondu à la question du voyage, il faudrait lui reposer la question une fois prochaine, un problème à la fois ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Re: Chemins du Destin (Artland)

11 avr. 2011, 14:53

Séraphine aurait pu se mettre en colère, mais elle préféra laisser couler, elle ne se sentait pas le courage de devori aller au bout de cette dispute.
Quand il serait calmé, elle essayerait de lui expliquer pourquoi elle considérait son don comme une infirmité, elle voulait vraiment vivre normalement, et elle en avait tellement souffert petite, c'est pour cela qu'elle avait pris Annie sous son aile.

Elle resta donc allongé pour se remettre de ses émotions...Elle s'en dormirait surement d'un sommeil agité...
Elle se réveilla de bonne heure avec une angoisse qu'il était parti.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

11 avr. 2011, 16:18

Nuit du 19 août 1232 a écrit :Puis une nuit, elle se retrouva dans une sorte de désert rocailleux, plat, à côté d'une silhouette transparente, plutôt masculine, sous un ciel plein d'étoiles, une végétation simplement composée de buissons et arbustes desséchés et pourtant d'une grande beauté. En même temps qu'elle était debout au sol, elle pressentait que la silhouette marchait sur un sentier et qu'elle allait devoir choisir entre deux ou plusieurs bifurcations. Impossible pour la silhouette de voir ou choisir en connaissance de cause, seule Séraphine pouvait bouger et se déplacer, devinant des couleurs en mouvement, fugaces, comme des projections, aux nœuds des sentiers.
Cette nuit agitée donc, Séraphine commença un rêve...

... Quant à ce que faisait Asch pendant ce temps... elle l'ignorait, le rêve ne portait pas sur son ombrageux amoureux ...

Kenny
Vénérable

15 avr. 2011, 11:40

Séraphine ne comptait pas du tout ce laisser faire, c'était peut être pas raisonnable, mais eux n'avaient pas été très fair play non plus. Elle s'assit donc sur le sol et tenta de faire le vide dans sa tête...Elle voulait trouver le calme et la sérénité...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Mouahahahahaha

15 avr. 2011, 12:11

Séraphine la résistante assise perçut comme un éclat de rire près d'elle, quelque part, un rire cristallin, qui ne ressemblait pas à l'impression que les "Initiés" lui avaient faite. En fait, c'était plus proche d'une sensation qui datait de quelques mois... quand elle avait prié pour le salut d'Ector Vasquez Vicenzo !

Elle devinait un joli sourire, une figure plutôt masculine, aux traits doux. (quelque chose dans ce genre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Le ... ci_025.jpg)

" Boudeuse ?"

...

Kenny
Vénérable

15 avr. 2011, 12:19

Séraphine ouvrit les yeux pour savoir à quoi elle avait à faire, et sous la surprise elle ignora la question.
"Qui êtes vous ? j'ai l'impression de vous avoir déjà rencontré."

Iris
Grand Ancien

Tadaaaa !

15 avr. 2011, 13:39

" Nous n'avons fait que nous entrevoir, et encore, le terme de "voir" est difficilement applicable en la matière puisqu'il implique d'avoir un corps physique..."

" J'étais curieux de rencontrer celle qui m'avait appelé à l'aide. "

" Tu as l'air bien soucieuse ? Je pensais que ce rêve t'intéresserait mais il vient peut-être mal à propos ?"

" Quant à mon nom ou mon identité, je dirais que ce serait bien pompeux de les donner, l'anonymat me convient aussi bien en fait, je le trouve d'une certaine façon plus juste, ou plus mesuré."

...

Kenny
Vénérable

15 avr. 2011, 16:14

Séraphine se leva : "Oh c'était vous !? Je vous remercie énormément de votre aide."

Puis à sa question :
"Oui, un peu, j'ai l'impression que je suis à un de ces croisements dans la vie où je dois faire des choix et je ne sais pas si ces choix vont rendre heureux les gens autour de moi. J'aimerai savoir ce que me permet mes capacités et ensuite comment les utiliser au mieux pour faire le Bien, et, pour l'instant j'en suis incapable."

"Quel est cet endroit ? Vous disiez que vous l'aviez façonné ?"

Iris
Grand Ancien

Mystéres et croisée des chemins

15 avr. 2011, 21:55

" C'était moi, oui, mais je me suis appuyé sur la force de ta prière, donc le mérite ne me revient pas entièrement."

" En fait, ce croisement dans la vie, ce rêve ne représente pas le vôtre, mais celui de quelqu'un d'autre, quelqu'un dont j'ai pu voir qu'il pourrait faire le pire et le meilleur. Lui aussi est confronté à un choix et ignore ce qui serait bon pour lui, avec qui vivre, comment, quelles priorités favoriser... Souvent quand on n'arrive pas à voir clair pour soi, il est plus facile de réfléchir sur un autre que soi dont la situation peut faire écho à la nôtre. "

" Il me semble essentiel pour faire des choix de parvenir à savoir ce qu'on l'on veut vraiment. Beaucoup font des souhaits de joie, de confort, des représentations simples et convenus ; plus profondément se trouvent des désirs, intenses, mais parfois confus car teintés de peur, d'angoisse, de refus, de fascination et répulsion tout à la fois ; au-delà, l'être parvient à décider ce qu'il veut vraiment ; et enfin, à être tout simplement lui-même."

" Tu as peur, tu t'inquiètes de bien trop de choses.Parviens-tu seulement à exprimer clairement tes désirs ? Tu "aimerais", tu parles au conditionnel en formulant des souhaits. Il te faut aller au-delà. Libère-toi de tes peurs, prends conscience de ce que tu aimes véritablement. Choisis avec ton cœur, mais pas pour autant en te laissant déborder par des humeurs irascibles et inconstantes. Ton être profond n'est pas dans l'agitation et la réaction à l'effervescence du présent perpétuel et de la fuite en avant dans l'action. Pense à la mer, sa surface est changeante, mais elle est bien plus que cela. Souhaiter, c'est demeurer ignorant de tout un univers intérieur. "

" Cet endroit, c'est une représentation onirique de la vision que j'ai eue du Styx concernant ce jeune homme."

...

Kenny
Vénérable

18 avr. 2011, 11:28

Séraphine essayait d'être aussi claire que possible de formuler des phrases sans ambiguïté.
"Je vous remercie une seconde fois, vous m'avez rendu plus sereine. Ce que je veux faire, vraiment, c'est être utile dans ce monde. Mes capacités si étranges soient elles pour moi, doivent me permettre d'aider les autres et de rendre le monde meilleur. Savez-vous si quand j'apaise un esprit, cela est aussi bénéfique pour lui que pour les gens..."faits de chair" ?"

Puis :
"Qu'est ce le Styx ?"

Et ensuite :
"Vous m'avez aidé par 2 fois, alors que je n'ai rien fait pour vous en retour, puis-je vous rendre la pareille ?"

Verrouillé