La ruelle était déserte, et visiblement dans un quartier plutôt aisé, et résidentiel, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas une activité débordante. À la lumière du jour, il était facile de constater que le pan de mur qui pivotait était gravé sur ses deux faces de runes et d'inscriptions en classique. Jill parvint à déchiffrer le sens globale de ces dernières, et elles rendaient hommage aux nains qui avaient aidé à la construction de la cité. Après plusieurs minutes de recherche, la jeune femme et Durdent découvrir que certaines des runes s'enfonçaient légèrement lorsqu'on appuyait dessus. Il était probable que c'est ce qui permettait d'ouvrir le passage coté ruelle.... malheureusement, il fallait visiblement un ordre précis d'activation des runes.
Au niveau de la possibilité de tendre une embuscade dans la ruelle, c'était sans doute faisable (la ruelle donnait dans une rue à une vingtaine de mètres sur la gauche en sortant du passage, et elle croisait une autre ruelle à environ 5 ou 6 mètres sur la droite), mais clairement moins aisé que directement dans le souterrain, où les cachettes et l'espace pour se battre ne manquait pas.
Plus ou moins au même moment, Morgan pénétra de nouveau sur le sable de l'arène pour se retrouver face à un guerrier armé d'une lance.
Initiatives:
Morgan: 8
Guerrier: 9
Round 1:
L'adversaire de Morgan ne perdit guère de temps à le jauger et le chargea, bien décidé à rester dans le tournoi. Un peu pris de vitesse, Morgan pivota pour tenter d'échapper à l'attaque, mais la pointe de la lance l'atteignit à l'épaule (2 pts de dégâts). L'ancien soldat allait devoir riposter, mais pour le moment son adversaire le maintenait à une certaine distance (malus de 10% à la CC de Morgan lorsqu'il attaque, tant qu'il ne sera pas rapproché de son adversaire, on considère qu'il y parvient automatiquement s'il arrive à le toucher malgré le malus et que son attaque n'est ni parée, ni esquivée).