[Warhammer - Chapitre 3.0] Profanations

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 3] Profanations

16 mai 2012, 21:02

Lanwin répondit à Jill:
"Oui, je pense que j'en ai suffisamment pour faire intervenir la garde, si vous souhaitez vous en tenir là. J'avoue cependant, comme je ne sais pas exactement combien de temps mettra la garde à intervenir, que je préfèrerais que vous alliez jusqu'au bout de l'affaire."
Petit rappel, il y a une prime de 15 CO si vous réglez vous même le problème des disparations, si vous arrêtez maintenant il faudra vous contentez des 30 CO de base.

Monter l'échelle permettait d'accéder à un espace très réduit, dans lequel une personne pouvait tenir, deux en se serrant. Un levier dépassait de l'un des murs de la petite pièce.

Iris
Grand Ancien

Un levier pour 15 CO

17 mai 2012, 09:05

Jill :

" Bon, on va avancer, voir si c'est gérable à deux. Pieter tu restes avec le Frère Lanwin et Rudolf, vous vous contentez de couvrir nos arrières."

" Durdent, y'a de la place pour deux personnes normales qui se serrent. Je suis un plutôt petit gabarit, toi encore plus. On reprend notre lampe étouffée et on se tient paré à avancer. Si ça a l'air trop dangereux on se replie. Y'a 15 Couronnes en jeu, mais si on meurt, on n'en verra pas la couleur."
Encart technique a écrit :Etant donné que Jill sait se cacher avec "Discrétion" quand elle est immobile mais qu'elle n'a pas la compétence "Déplacement silencieux" (pff) , elle avance, s'arrête, tend l'oreille avec "Perception" + "Sens de la magie", puis avance...

Dis, dis, je pourrais pas acheter des compétences hors classe à force d'en faire usage... comme... là... et depuis un moment que Jill fait des efforts pour avancer discrètement avec son copain éclaireur... :mrgreen: ... non ? ... hum... même à plus cher ? ...
En chuchotant :

" Bon, c'est levier ou rien apparemment."

Donc en se tenant prêts tous les deux, le plan :

• Troisième Œil pour savoir si le nécromant est proche
  • Vérifier par fouille si le levier a bien l'air innofensif
  • L'activer, aller dans le couloir ou la pièce derrière, en se cachant si possible, prise de connaissance des lieux...

... Là, il sera possible d'agir...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

17 mai 2012, 10:47

Le levier avait effectivement l'air inoffensif, et le troisième oeil de Jill ne révélait rien de particulier dans la zone.
Et je me suis probablement mal exprimé sur le passage de la porte, mais le 3ème oeil ne permet normalement pas de voir de l'autre coté d'un obstacle opaque. Ainsi Jill n'a pas vu derrière la porte, mais simplement le mélange de magie qui achevait de se dissiper dans la zone (et donc y compris devant la porte, et elle en a donc déduis que de la magie noire avait été utilisé. Dans l'absolu, un sorcier ne peut pas en détecter un autre à travers les portes et les murs, ou en tout cas pas avec le 3ème oeil.
Une série de cliquetis se fit entendre après l'activation du levier, puis un pan de mur commença lentement à pivoter sur lui même. La lumière du jour apparut bientôt, et il apparut rapidement que le passage donnait sur une ruelle. Par contre, le mur ne s'arrêtait visiblement pas de pivoter, et le passage ne restait pas ouvert très longtemps (suffisamment toutefois pour pouvoir passer sans avoir à se presser).

Iris
Grand Ancien

Pff...

17 mai 2012, 11:33

Vu qu'il était possible de sortir, il était également possible d'évacuer le blessé, à savoir Pieter sans lui refaire traverser les égouts.

Dès lors, Jill fit sortir Durdent pour garder un oeil sur la ruelle et surtout voir si on pouvait revenir depuis la ruelle... et elle signala rapidement aux autres qu'il y avait une sortie vers la surface.

Question : y'a-t-il quelque chose pour revenir ? ... parce que la question est de savoir si c'est la sortie de secours du nécromant ou aussi son entrée.

... en effet, s'il ne fait que sortir, Durdent et Jill vont devoir explorer les portes fermées pleines d'affreux monstres... ou au moins laisser la garde faire le ménage de ce côté (qu'ils justifient un peu leur solde !)

...

Tout dépend donc de la possibilité de retrouver le nécromant à la surface / de pouvoir faire un aller-retour ou de la nécessité de fouiller encore les profondeurs.

Dans l'absolu : Jill voudrait évacuer Pieter, revenir à la lumière du jour, puis voir pour monter une embuscade contre le nécromant quand il reviendrait à son entrée secrète de son repaire. D'ailleurs, là, Morgan pourrait venir les soutenir utilement... Si ce plan pouvait fonctionner, Jill paierait donc Rudolf en le remerciant pour son aide et en songeant qu'elle reviendrait le trouver si elle avait de nouveau besoin d'un guide égoutier à l'occasion, parce qu'autant s'appuyer sur des gens plutôt fiables que de parfaits inconnus potentiellement des lâches et traîtres en puissance.

Sinon : évacuation de Pieter, il pourra prévenir Magde et Morgan et même la garde. Car Jill veut bien être payée plus, mais pas si ça signifie être si gravement blessée qu'elle ne pourra pas prendre un autre contrat rapidement. Elle relativise donc les 15 Couronnes qui restent.

Thalgrim
Vénérable

18 mai 2012, 04:31

La ruelle était déserte, et visiblement dans un quartier plutôt aisé, et résidentiel, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas une activité débordante. À la lumière du jour, il était facile de constater que le pan de mur qui pivotait était gravé sur ses deux faces de runes et d'inscriptions en classique. Jill parvint à déchiffrer le sens globale de ces dernières, et elles rendaient hommage aux nains qui avaient aidé à la construction de la cité. Après plusieurs minutes de recherche, la jeune femme et Durdent découvrir que certaines des runes s'enfonçaient légèrement lorsqu'on appuyait dessus. Il était probable que c'est ce qui permettait d'ouvrir le passage coté ruelle.... malheureusement, il fallait visiblement un ordre précis d'activation des runes.
Au niveau de la possibilité de tendre une embuscade dans la ruelle, c'était sans doute faisable (la ruelle donnait dans une rue à une vingtaine de mètres sur la gauche en sortant du passage, et elle croisait une autre ruelle à environ 5 ou 6 mètres sur la droite), mais clairement moins aisé que directement dans le souterrain, où les cachettes et l'espace pour se battre ne manquait pas.

Plus ou moins au même moment, Morgan pénétra de nouveau sur le sable de l'arène pour se retrouver face à un guerrier armé d'une lance.
Initiatives:
Morgan: 8
Guerrier: 9
Round 1:
L'adversaire de Morgan ne perdit guère de temps à le jauger et le chargea, bien décidé à rester dans le tournoi. Un peu pris de vitesse, Morgan pivota pour tenter d'échapper à l'attaque, mais la pointe de la lance l'atteignit à l'épaule (2 pts de dégâts). L'ancien soldat allait devoir riposter, mais pour le moment son adversaire le maintenait à une certaine distance (malus de 10% à la CC de Morgan lorsqu'il attaque, tant qu'il ne sera pas rapproché de son adversaire, on considère qu'il y parvient automatiquement s'il arrive à le toucher malgré le malus et que son attaque n'est ni parée, ni esquivée).

À toute fin utile, je rappelle l'existence de ce sujet http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... p=986#p986 expliquant les règles du combat à Warhammer, n'hésitez pas à préciser la nature exacte de vos actions. Et à poser des questions si vous en avez.

Iris
Grand Ancien

Un CODE ?!!... mince alors !!

18 mai 2012, 08:12

Ah, quelle barbe ! (c'était le cas de le dire, vu que c'était une affaire de nains)

Bon... déjà évacuer Pieter... et puis aussi laisser partir l'égoutier...

Restait donc le Frère Lanwin et Durdent avec qui faire le point :

" Il y a encore quelques affreux derrière les portes bien fermées... Si c'est possible de les déléguer à la garde, j'aime autant."

" Comment faire ? "

" En cas d'échec d'une embuscade dans la rue, le nécromant se repliera ici et relâchera les monstres."

" Je pense donc qu'il peut être possible d'agir possiblement sur les deux tableaux : Durdent, en surveillance à l'extérieur, tu pourras tirer à l'arc en cas de besoin. Moi, j'aime pas trop ça, mais bon... je peux rester ici, seule, dans la salle de la manette... et puis Morgan pourra venir en appui, au contact, une fois que les problèmes auront commencé. "

" Le plan ce serait : on attend jusqu'à ce que le nécromant ouvre la porte. Je lui saute dessus avec un sort de contact, de type sommeil, pour le neutraliser en un coup. Si ça marche pas, gros coup de bâton, éventuellement d'estoc, dans l'estomac, pour le déstabiliser. Ce sera le signal de l'assaut. Durdent, si le gars ne tombe pas immédiatement à terre, tu tireras. Nous devrions avoir l'initiative et le prendre par surprise. Logiquement, il ne pourra pas répliquer de suite avec un sort, ce qui nous laissera les moyens d'agir à trois contre un sans qu'il représente un vrai danger pour nous. "

" Surtout tant que je n'attaque pas, vous restez très discrets ! Je dis ça pour Morgan qui n'est pas forcément aussi bon que toi, Durdent, pour attendre à l'affût. "

" Si ça ne se réglait pas rapidement, je pourrais toujours l'empêcher de rejoindre ses mignons, tandis que Durdent et Morgan l'empêcheront également de disparaître dans la nuit. "

" Frère Lanwin, je vous propose de rester avec Durdent, à distance respectable, pour ne pas vous mettre en danger."

" Prévoyez des cordes, si jamais on parvient à l'arrêter sans le tuer... même si au final, il sera condamné à mort, la garde voudra peut-être l'entendre, savoir qui il est et comment il a acquis son savoir."

" Si cela vous convient, en avant."

Jill patientera avec sa lampe à huile au minimum... ou bien en usant de sort de lumière pour se tenir compagnie et éviter d'être dans le noir complet pendant trop longtemps. D'ailleurs la Luminescence requiert une goutte d'huile de lampe... Combien de temps dure ce sort ? ... Vu que Jill s'attendait à monter une embuscade, elle a de quoi boire et manger un bout, elle est convenablement habillée et n'a a priori pas de handicap pour cette pénible attente.

Ensuite... une fois qu'elle percevra un début de mouvement de la porte de pierre, elle se préparera, sort prêt à toucher et bâton prêt à viser l'estomac...
Métajeu a écrit :Ce plan a l'intérêt de permettre d'enfin mettre à profit un don de "Mains agiles" grâce auquel elle attaque sur les sorts de contact avec 58% si j'ai bien compris... et c'est quand même pas mal ! Si elle peut bénéficier de l'attaque surprise en prime, ça laissera peu de chance au vilain nécromant qui, s'il ne dort pas, aura le souffle coupé d'un coup violet...

J'aurais tendance à dire qu'avec un tel plan, l'arrestation du nécromant devrait être une formalité, ce serait vraiment pas de chance que ça tourne mal ! ...

Thalgrim
Vénérable

Saletés de nains hein!

19 mai 2012, 01:19

Il ne restait donc plus qu'à mettre le plan de Jill à exécution, ce qui impliquait donc que quelqu'un aille chercher Morgan une fois qu'il aurait fini de combattre dans l'arène (Pieter pouvait s'en charger, il était blessé mais était encore en état de se déplacer sans problème). Rudolf récupéra donc le reste de sa paye et prit congé.
Plus tôt, en examinant la table du nécromant, Jill avait aussi aperçu un manuscrit à moitié recouvert par les bandages. Un rapide coup d'oeil avait permis à la jeune femme de constater qu'il était rédigé en reikspiel, mais peut-être voulait elle mettre à profit le temps d'attente pour le lire un peu plus en détail?
Le sort Luminescence dure 1h.

ramb
Vénérable

19 mai 2012, 10:56

Morgan fait un pas de coté suivit d'une attaque vers l'avant bras de son adversaire afin de :
- lui faire une blessure
- diminuer son habilité à la lance.

Pour tout le reste du combat sauf si son adversaire fait un faux pas, morgan continu comme ça : Esquiver avancer frappe.
Morgan sais qu'un combattant à la lance est désavantager contre un combattant armé légèrement.
Il suffit d'éviter la lance et de rentrer dans sa distance de combat, et la lance ne sers plus à rien.
Les lanciers sont fort à plusieurs, pas seul.
Dernière modification par ramb le 19 mai 2012, 23:08, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Un peu de lecture...

19 mai 2012, 13:38

Ah, ben si Jill a la possibilité de ramasser des choses un peu... étranges...

... un manuscrit... probablement quelque chose d'odieux et d'impie... elle se demandait quand même si ça ne rendait pas fou de les lire... enfin, c'était rédigé en reikspiel, a priori ça impliquait que ce n'était pas un livre de sort...

... curieuse, elle commença par un survol d'ensemble, très léger, juste pour se faire une idée de la nature du document : journal intime ? ce serait trop pratique... résumé d'expériences ? ... ce serait sans doute trop écœurant pour qu'elle s'y plonge...

... donc : un coup d'oeil pour voir un peu la teneur, et si ça semblait sans danger, elle cherchait surtout à trouver les indices relatifs à l'identité de l'auteur...

... attendre...

...

Crépuscule
Mathusalem

19 mai 2012, 13:44

Eloïse était restée pour soutenir Morgan ... Dès le début du combat, le lancier l' avait énervé à égratigner l' épaule de Morgan. Elle criait pour l' encourager.

«Vas-y Morgan! Brises le, lui et sa lance.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé