Ce fut une mine blasée et franchement pas convaincue que l'initié reçut en retour. Elle ne croyait pas une seconde que les Sigmarites feraient appel à qui que ce soit, même s'ils étaient convaincus d'être débordés par la situation. Elle se contenta de réprimer (fort mal) un soupir agacé. Si elle faisait le bilan de cette histoire... ce n'était pas la joie... Sigurd était mort... elle ignorait tout des motivations qui avaient conduit à son trépas, en quoi cette saleté de relique était importante, et elle pouvait faire une croix sur le vague espoir d'en savoir plus... Quant à faire confiance à un ordre de psychopathes adeptes du bûcher... oh, ils rangeraient le truc dans un coin, bien enterré et bien protégé... sauf s'ils ne la croyaient pas... et ça, quoi qu'en dise Tancrède, c'était tout à fait possible... après tout, il y avait le minois de Sigmar dessus... pour peu qu'ils soient butés au point de croire que sa frimousse protégeait de toute corruption...Tancrède a écrit :A Jill sur un ton amical mais ferme :
Comme tu l’as dit, cette relique revient de droit à mon ordre et s’il estime avoir besoin de l’aide du collège Lumineux, je suis sur qu’il ne manquera pas d’y faire appel.
Puis sur un ton qui se veut vraiment rassurant
Cependant si ça peut te rassurer sache que l'Ordre de la Flamme Purificatrice est de loin le mieux placé pour s’occuper de cette relique car ils seront en mesure d’avoir la double approche que n’auraient pas d’autres organisations. La connaissance de Sigmar, de ses reliques et de leurs histoires, quitte à demander de l’aide à l'Ordre de l'Enclume de loin les plus grands experts de Sigmar et de ce qui s’y rapporte, et d’autre part ce sont des experts dans l’art de trouver, traquer et combattre le chaos, je ne doute pas qu’ils connaissent ce qu’il faut en matière d’exorcisme et rituel de purification. Sois sans crainte elle sera dans de bonnes mains.
... ah, en prime, Tancrède trouvait le Halfling sympathique apparemment...
Voilà une journée qui commençait bien.