Casaïr
03 janv. 2018, 18:14
"Je suis d'accord avec tout cela, mais pourquoi faire fuir cette femme ? Si elle est Targaryen, sa place est ici, sur le trône, non ? À des degrés divers, nous avons bien pu voir l'efficacité de notre bon roi actuel, notre seule chance étant qu'il ne sois pas fou comme le précédent. Ah, et en passant, il semblerait que j'ai aussi du sang Targaryen dans les veines. En grandes quantités même."
Je laissais le temps à mes compagnons d'encaisser la nouvelle, pris une inspiration puis expliquais.
"Je n'ai appris cela que récemment, lors d'une discussion avec ma tante Guenièvre -la mère d'Aleth, précisais-je pour Walton. D'après ce qu'elle m'a dit, il y a bien une centaine d'année, Un de mes ancêtres, Eden Risley, se maria contre l'avis de tous -et surtout de son promis de l'époque, un prince Martell- avec l'une des filles de la Daenerys de l'époque. Ils eurent également un fils, Horald. Le mariage fut dissous et le bébé retourna chez les Risley. Si je vous parle de cela, c'est parce qu'il y a quelques années, mon père eut la visite inopinée de Gregor Clegane, dont le rôle était déjà de pourchasser les derniers Targaryens, et le nom de ma famille fut cité car nous avons toujours été du côté des Targaryens, même maintenant. Ils ne me trouvèrent pas, j'étais déjà parti chez ser Bonleu qui venait de me prendre pour écuyer, et trouvèrent mon demi-frère. Ils le trouvèrent si... laid... que lui et son compagnon convinrent qu'il n'y avait aucune goutte de sang Targaryen dans les veines de ma famille."
"Ils ne pouvaient simplement pas savoir -et moi non plus d'ailleurs, jusqu'à ce que tante Guenièvre me dise la vérité à ce sujet- que ce garçon n'était même pas le fils de mon père, juste celui d'une ancienne servante travaillant auparavant chez les Piète et qui était venue le prévenir en échange d'un travail."
"Je n'ai pas encore trouvé le courage de parler de tout cela à mon père, malgré mon récent séjour chez lui, mais je compte rectifier cette erreur au retour, et voir avec lui si la situation a évolué à ce sujet ou pas. Ho, et pour la petite histoire, achevais-je en souriant, si l'Usurpateur n'était pas monté sur le trône, mon père prévoyait de me faire épouser la jeune Daenerys de maintenant."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.