TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

De quoi ? Rhéomar ?

01 janv. 2018, 09:24

Bizarrement Aleth avait toujours cru que Thalia Penn était rousse par la manière dont Jolan l'évoquait, mais en fait, peut-être que son ami s'était illusionné ?

Mais...?!

" Que vient faire mon père dans cette histoire ? Il connait Thalia Penn ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Re: TDF Chap. 20 : Peril à Port-Réal

01 janv. 2018, 10:00

"Surement, oui. Si la guerre est quelque chose de terrible et violent, cela ne doit jamais justifier des massacres gratuits ou des viols. Alors que la bataille devait avoir au petit matin, Lorch avait déja fait les deux, en égorgeant un père - maitre archer de ce que j'ai compris - et en violant sa fille. Déjà, dans les rangs du camp de Robert, cette engeance faisait des siennes. Nous nous demandions pourquoi lui et ses ruffians étaient tolérés. Nous avons compris bien plus tard par la prise de Port-Réal que Lorch était l'émissaire de Tywin qui ne s'était déclaré pour aucun camp."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Next ?

01 janv. 2018, 10:40

Aleth réprima un soupir, et s'éteignit, quelque part plongée dans la nuit de ses pensées. Avant de disparaître totalement :

" Quelqu'un veut-il encore préciser des éléments ou apporter des informations ?"

Casaïr
Vénérable

01 janv. 2018, 16:25

"Donc on a toujours aucune piste pour débusquer cette femme, pensais-je à voix haute. Notre unique solution serait Duncan le Rouge alors."

Je m'enfermais dans un silence songeur, tentant de réfléchir mais ma tête était embrumée de fatigue et les idées ne venaient pas naturellement.

"Thorim Drox ne sait apparemment rien -à moins que cela ait changé depuis mais cela remonte à tellement loin, je doute qu'il ait jamais apprit quoi que ce soit à ce sujet. Si un proche de Duncan était ignorant quant à la position de cette Targaryen, cela veut sans doute dire qu'il est le seul à connaitre la vérité à ce sujet."

"Je sais qu'une grosse partie de nos ennuis découlent des soupçons sur la présence d'une Targaryen quelque part mais... admettons qu'on la retrouve,qu'en ferait-on ? On a toujours parlé de la recherche mais jamais de ce que l'on devra faire si on la trouve bel et bien."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Ser Walton Dulver
Jeune pousse

03 janv. 2018, 17:06

Notre noble Ser a donc été en retard par la parole et non pas par la présence. Il faut dire que depuis le début des échanges il est plongé dans une intense méditation, semblant tout faire pour emmagasiner des quantités d'informations monstrueuses et pour rattraper les wagons. Tout juste avait-il froncé les sourcils mécontents quand Myrosh c'était montré aggressif envers Aleth. Mais voilà, tout les silences ont une fin, celui-ci y comprit. Il prit donc la parole d'un ton ferme.

- "Je suis resté silencieux jusqu'ici car arrivant tardivement parmi vous je préfère comprendre avant de m'exprimer. Toutefois..."

Son regard dur se pose sur Myrosh.

- "Que vous étaliez votre hérésie au grand jour est une chose sur laquelle je puis passer pour le bien de cette Maison qui - si elle n'est pas la mienne - m'est très chère.

Toutefois, je vous prierai de ne plus manquer de respect à cette Dame. Plus jamais."

Les yeux sont perçants comme des balistes, le visage est fermé, le ton clairement menaçant. Il s'adoussit ensuite.

- "J'ose espérer que ceci mis à part, nous pourrons avancer de consort pour le plus grand bien. Quelques soient vos fadaises pyromanes vous semblez vouloir faire triompher la justice dans tout cette affaire."

Iris
Grand Ancien

J'ai supprimé les posts en trop ;-)

03 janv. 2018, 17:40

Aleth eut un regard agréablement surpris en direction de Walton quand celui-ci prit sa défense, mais ne réagit pas davantage. Elle regardait les autres personnes présentes.

Joango, Gyles et Béric... Difficile de dire s'ils réfléchissaient à ce qu'ils voulaient dire, ou prenaient acte de la situation.

" Darren, nous ne sommes même pas sûre de l'existence d'une fille Targaryen, c'est une hypothèse qui semble crédible, mais rien de plus pour l'heure. Si elle existe... si sa piste peut-être retrouvée... Alors ceux ici qui le désirent pourront partir à sa recherche et l'aider à échapper à ses ennemis qui ne manquent pas, et éventuellement je suppose la guider en Essos où ses chances seront meilleures qu'en Westeros..?"

Casaïr
Vénérable

03 janv. 2018, 18:14

"Je suis d'accord avec tout cela, mais pourquoi faire fuir cette femme ? Si elle est Targaryen, sa place est ici, sur le trône, non ? À des degrés divers, nous avons bien pu voir l'efficacité de notre bon roi actuel, notre seule chance étant qu'il ne sois pas fou comme le précédent. Ah, et en passant, il semblerait que j'ai aussi du sang Targaryen dans les veines. En grandes quantités même."

Je laissais le temps à mes compagnons d'encaisser la nouvelle, pris une inspiration puis expliquais.

"Je n'ai appris cela que récemment, lors d'une discussion avec ma tante Guenièvre -la mère d'Aleth, précisais-je pour Walton. D'après ce qu'elle m'a dit, il y a bien une centaine d'année, Un de mes ancêtres, Eden Risley, se maria contre l'avis de tous -et surtout de son promis de l'époque, un prince Martell- avec l'une des filles de la Daenerys de l'époque. Ils eurent également un fils, Horald. Le mariage fut dissous et le bébé retourna chez les Risley. Si je vous parle de cela, c'est parce qu'il y a quelques années, mon père eut la visite inopinée de Gregor Clegane, dont le rôle était déjà de pourchasser les derniers Targaryens, et le nom de ma famille fut cité car nous avons toujours été du côté des Targaryens, même maintenant. Ils ne me trouvèrent pas, j'étais déjà parti chez ser Bonleu qui venait de me prendre pour écuyer, et trouvèrent mon demi-frère. Ils le trouvèrent si... laid... que lui et son compagnon convinrent qu'il n'y avait aucune goutte de sang Targaryen dans les veines de ma famille."

"Ils ne pouvaient simplement pas savoir -et moi non plus d'ailleurs, jusqu'à ce que tante Guenièvre me dise la vérité à ce sujet- que ce garçon n'était même pas le fils de mon père, juste celui d'une ancienne servante travaillant auparavant chez les Piète et qui était venue le prévenir en échange d'un travail."

"Je n'ai pas encore trouvé le courage de parler de tout cela à mon père, malgré mon récent séjour chez lui, mais je compte rectifier cette erreur au retour, et voir avec lui si la situation a évolué à ce sujet ou pas. Ho, et pour la petite histoire,
achevais-je en souriant, si l'Usurpateur n'était pas monté sur le trône, mon père prévoyait de me faire épouser la jeune Daenerys de maintenant."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Finalement si je dois poster XD

03 janv. 2018, 18:38

Aleth n'était pas loin de se décomposer à l'annonce de la généalogie du grand-père de son cousin... qui était donc aussi le sien...

"Mère m'avait dit que tu avais un secret qui te posait problème. A toi, et à toi seulement !" souffla-t-elle.

... et pas à l'ensemble de tous les porteurs de sang Risley...

En quelques minutes elle avait appris que ses deux parents, connaissant pourtant le rôle de la Confrérie de la Liberté, les tentatives de meurtre et l'hypothèse targaryenne... ne lui avaient jamais rien dit de ce qu'ils savaient.

Casaïr
Vénérable

La bombe a fait effet !

03 janv. 2018, 19:12

"Eh bien, j'imagine que cela tient à l'hérédité : Désolé de te le dire comme ça mais bien que très jolie ma chère cousine, tu n'es pas le portrait craché d'un Targaryen et ta sœur non plus du reste, et il est possible que ce soit cela que recherche activement Tywin et c'est logique : regarde, les Lannister sont tous blonds, les Baratheon bruns et les Targaryen... et bien on sait à quoi ils ressemblent."

"Je ne dis pas que c'est logique ni même censé mais pour quelle raison autrement les Risley auraient été nommé à la table des Piète et non les Castellane ?"
Dernière modification par Casaïr le 03 janv. 2018, 20:45, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

J'avais dit que... mouf! tu m'obliges à poster ! :-P

03 janv. 2018, 19:27

Aleth secouait la tête en songeant que cette histoire d'apparence était absurde. A ce compte là, le mariage était dépouillé de sa valeur et seule la ressemblance au père compterait, et dans ce cas, enfant légitime et bâtards devraient avoir les mêmes droits... En sus, en cas de mariage entre différentes Maisons, les physiques variaient nécessairement. De tous les enfants Castellane, Aleth était la seule à avoir la chevelure de sa mère, son frère et sa sœur étant bruns comme leur père et leur oncle.

Était-elle dans le déni ?

" Si tu paraissais tellement Targaryen, tu aurais suscité des réactions plus vives au tournoi. Le roi et Gregor Clegane au moins en ont vu suffisamment par le passé pour en reconnaître un si l'indice était si déterminant. De toute évidence ce n'est pas le cas."

" Concernant les Piète, il n'y a pas de raison qu'ils connaissent les Castellane : nos domaines sont éloignés... et techniquement, c'est ta lignée qui était la première concernée. Les Castellane le seront si ton ascendance était prouvée, et pas seulement soupçonnée. L'époque des massacres d'enfants sur de simples rumeurs est révolue. "

C'était peut-être plus un souhait qu'une certitude ?

Verrouillé