Métajeu a écrit :Ah, pauvre Kolb, il n'était pas sournois ! Manque de bol, Kalya est plus "près du bonnet" que moi et je supputais légèrement une pique aussi

Enfin, voilà, elle le trouve donc sournois et pénible.
Quant à la malchance... ben... plains-toi au D20 !

Tu sais, c'est aléatoire... et tes relations devraient compenser ta poisse (-2 de base, +4 de négociation - réseau pour reconnaître un flic)... bref, la prochaine fois, tu
pourrais vraiment croiser quelqu'un !
Rien dans l'habillement de Kalya Addams ne donnait la moindre indication relative à son statut marital, pas de bague ou autre signe "rituel" assimilable, pas de photographies d'enfants ou de possible époux.
Réplique n°1 a écrit :_Parfait. Puis-je voir le dossier en question ?
La mine de Kalya Addams signifiait qu'elle préférerait étrangler Kolb. Non, à la réflexion, lui envoyer son pied dans la figure et le mettre à la porte... ou autre chose ?...
" Votre... assistante va demander des chaises pour vous à côté."
Elle ne bougeait pas. Hors de question de laisser une vipère comme Kolb seul dans son bureau le temps de lui trouver de quoi s'asseoir avec son assistante.
Réplique n°2 a écrit :_Et combien de temps avons-nous, exactement ?
Là aussi, elle répondait à contrecœur, avec l'air de penser en parallèle à plusieurs choses.
" Je suis déjà en heures supplémentaires... " Elle s'apprêta à répondre quelque chose de désagréable, puis... elle se força à une réponse presque polie : " Comptez une heure... et demi." Et ça lui écorchait la langue. Difficile de savoir l'ampleur de la concession et la part du calcul de "
puis-je me débarrasser d'eux en tant de temps ?"
Réplique n°3 a écrit :_Parce que nous avons un intérêt particulier en la matière et que nous le lui avons demandé, répondit-il carrément.
Regard noir. Dire qu'elle détestait carrément les sous-entendus et les informations partielles était un doux euphémisme.
Réplique n°4 a écrit :Kolb échangea un regard avec Lisa, puis masqua sa surprise (et les conséquences perturbantes de cette information) en notant sagement le train et l'heure dans son carnet, avant de répondre par un sourire appréciateur à l'adresse de l'inspectrice : « Vous l'avez donc trouvée... Miss Feryel a en effet été portée à notre attention par un renseignement anonyme, mais nous n'avions pas encore pu confirmer son existence : merci. Et je suppose donc que la victime retrouvée hier avait été enlevée depuis trois semaines ou moins, comme dans les cas de mesdemoiselles Spring et Adder ? »
Encart technique a écrit :Observation et dissimulation
- Kalya Addams observe : Altérité (11) + CHR (1) + concentrée (niv, 3) + opportunisme (Niv 3) + D20 (10) = 28
- Kolb dissimule : CHR (1) + Négociation (attitude, 14) + D20 (17) = 32
- Lisa dissimule : CHR (1) + Négociation (10) + D20 (10) = 21
Kalya considéra Kolb avec une expression fermée et concentrée, mais était vaguement déçue, quoique elle trouvât Lisa plus transparente et instructive.
Elle ne répondit pas immédiatement, ayant vaguement l'impression qu'on essayait de tirer d'elle plus d'infos qu'on lui en apportait.
" Un renseignement anonyme qui ne mentionne
que le prénom, la gare et qui est adressé à un
privé ? "
Son visage exprimait un profond scepticisme.
" Monsieur Kolb, vous ne seriez tout de même pas en train de me prendre pour votre secrétariat ? "
Note de colère contenue, apparemment ce n'était pas l'envie qui lui manquait de prendre le détective au col et de le secouer, ou une variante comparable.
Elle prit une inspiration pour ne pas se laisser emporter par la colère, défaut dont elle avait manifestement conscience.
" Vous avez reçu un appel anonyme d'une personne si peu renseignée qu'elle vous a seulement indiqué la gare, fille blonde, la vingtaine, prénommée Feryel et le jour de l'événement. Vous n'avez rien pu tirer de plus de votre étrange informateur dont je me demande pourquoi il vous a appelé, vous, et non nos services. Vous avez... déboulé à la Gare Centrale pour savoir si cette fille existait, ce qui signifie que vous n'en étiez même pas sûrs ! Et pourtant vous avez fait tout un cirque en mentionnant mon nom en partant, sachant très vraisemblablement que j'allais être avertie. Vous saviez donc déjà ce matin que je travaille sur l'affaire du Tueur de l'Encre. Cela a été dit dans la presse, mais ça implique que vous suiviez déjà l'affaire d'assez près pour noter ce genre d'information. Pourtant ce n'est qu'aujourd'hui, et de manière opportuniste, que vous avez réussi à vous faire charger de l'affaire officiellement par Georgina Kutty dans l'espoir que je serais assez stupide pour ne pas me rendre compte que quelque chose clochait, que je n'allais pas faire le lien entre le signalement que j'ai eu des employés de la gare, homme dans 45 ans, costume etc. "
" A quoi jouez-vous ?"
" Qui vous a vraiment chargé de cette enquête ? Pour qui travaillez-vous ?"
" Et n'essayez pas de me dire que c'est un secret professionnel, je peux très bien aller voir Georgina Kutty pour la mettre au courant de votre manière plutôt curieuse d'agir. Je me demande si votre mandat sera alors maintenu."
Et bien sûr Kolb devait suivre le raisonnement : pas de mandat, pas d'accès au dossier.
Une menace ? ... très légère...
... Kolb aimait les difficultés ? ... eh bien, il venait de trouver quelqu'un qui ne se laissait pas embarquer dans son baratin et qui analysait les fait en soulignant que mis ensemble, ils étaient pour le moins "curieux"... Plus qu'à voir ce qu'il répondait. On notera qu'elle a ignoré sa question, préférant poser les siennes et ne plus jouer les agences de renseignements gratuits.