HRP-Warhammer [Chap. 1 à 4]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: HRP-Warhammer

22 déc. 2012, 01:46

La chaussette sur la porte d'entrée de l'auberge... Mais biensur.
Aprés les autorités vont croire que c'est un club échangiste. Le nom de l'auberge ce ne serait pas Chez Déesse-Ka par hasard ? :lol:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

darkbaron
Vénérable

22 déc. 2012, 05:24

Avrock a écrit :Aprés les autorités vont croire que c'est un club échangiste.
Être pris pour un cultiste de Slaanesh, ce serait quand même moche...

Iris
Grand Ancien

Des morts autours de Jill...

22 déc. 2012, 11:31

Faisons le compte des deuils de Jill, cumul sur quelque chose comme un à deux mois :
  • sa famille (bon, qui l'avait abandonnée...) = 5 à 7 morts
  • son village (pour une partie, qui lui jetait des pierres...) = 80 morts environ incluant les précédents
  • son mentor (qui avait un caractère de cochon, mais s'est sacrifié pour lui sauver la vie) = 1 (mais important, sa seule "vraie" famille)
  • culpabilité & remords associés à la mort de toute l'équipe de collecteurs d'impôts, morts car privés d'armes par la bande de brigands à laquelle elle appartenait (une poignée de morts et un adolescent mutilé) = 5 à 7 morts
  • Sigurd (une des rares personnes qu'elle connaît depuis un peu "longtemps"... il en reste une poignée d'autres à Middenheim, mais c'est loin...) = 1 (mais important)

... c'est moi ou Jill porte la poisse ? ... en tous cas elle va finir par en être convaincue ! :shock: ...

... bon, ben... déprime en vue... et pour l'en sortir, c'est pas gagné ! ... Considérons en effet ce qui est arrivé de "bien" dans sa vie sur la même période :
  • un peu d'argent (mais aussi vite dépensé que gagné), et puis ça ne remplace pas les morts
  • devenir sorcière officielle,
  • (peut-être) sauver Alexia et l'amener à avoir une vraie vie qui ne soit pas celle d'une nécromancienne démente aux ordres du Chaos
  • sauver des aubergistes (enfin, il s'agissait surtout de sauver sa propre peau d'une bande chaotique)
... rien que si elle souhaite compenser les morts en sauvant des vivants, ça fait... un paquet de gens à sauver pour se consoler et se dire que sa vie a peut-être quand même un sens...

Notons au passage que la vengeance n'est pas une satisfaction...

... RP sinistrose nous voilà ! ... :P ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

22 déc. 2012, 13:02

J'ai encore un peu de retard point de vue deuil,

en revanche question poisse j'ai l’impression que je trouve un prêtre mort chaque fois que je mets les pieds dans un temple (cf mon historique) .

Rp colère froide et contenue jusqu’à ce qu'il puisse la laisser parler librement....

Iris
Grand Ancien

La malédiction de l'aventurier

22 déc. 2012, 13:53

En fait, ce qui caractérise l'Aventurier...

... c'est un facteur "poisse" :P ... il y a une statistique secrète dont le Joueur ignore tout et qui détermine le nombre de PNJs qui mourront autour de lui :P

Moralité : si vous appréciez un PNJ, éloignez-vous le plus possible de lui, qu'il ait une chance de vivre heureux :shock:

Thalgrim
Vénérable

22 déc. 2012, 13:56

Ben Jill a aussi certainement contribué à sauver des gens à Untergard, en particulier durant le voyage jusqu'à Middenheim. Et en arrêtant Alexia, elle a aussi sauvé d'éventuel dommage collatéraux qui auraient pu survenir si la nécromancienne s'en était prise à Borloch... plus toutes les personnes à qui elle s'en serait peut-être prise ensuite si elle avait sombré. Enfin en tous cas, le sort de Jill est malheureusement assez commun au nord de l'Empire. L'invasion du Chaos a causé beaucoup de dommages, et laisse beaucoup de gens qui ont tout perdu dans son sillage.
Quant à Sigurd, le poison peut-être assez violent à Warhammer. En fait, vu sa situation, les soins conventionnels ne pouvaient pas le sauver. Et pour cette histoire de facteur poisse... c'est un fait que l'essence même du JdR c'est qu'il se passe des trucs autours des PJ... et fatalement, comme le Vieux Monde est un univers assez dur, il y a plus facilement des morts, et les PNJ n'ont pas toujours de point de destin... :mrgreen:

Et effectivement, Tancrède n'a pas de chance avec les temples de Sigmar... à moins que ce soit les temples de Sigmar qui ne soient pas à la mode en cette période de l'année? :p

Iris
Grand Ancien

Limitation de la poisse

22 déc. 2012, 14:04

Ah oui, tiens, les gens d'Untergard... c'est vrai... après tout Jill a identifié le vilain affreux sorcier qui les trahissait... bon, on rajoute un bon point alors :P ... si on fait le bilan mort / sauf, il est peut-être positif... peut-être... mais bon, c'est pas encore assez flagrant :P ... genre, perdre son mentor et un ami, ... et sauver plein d'inconnus... c'est pas tout à fait pareil (surtout si les inconnus ne savent même pas que tu les as sauvés ! :lol: )...

J'avais bien perçu la notion "soit tu demandes à Alexia d'user de magie noire, soit..." ... mais le raisonnement dans ce cas est aussi : si jamais on demande à Alexia de faire des exceptions pour user de ses sorts, comment espérer qu'elle abandonne vraiment la magie noire ? ... En plus, Jill n'a aucune idée du niveau d'Alexia et par conséquent de la possibilité réelle ou pas de soigner d'un empoisonnement... dans le doute, le choix c'est "sauver (peut-être) une vie" contre "sauver une âme"... le tout avec de gros manques d'informations pour choisir en pleine connaissance de cause...

...

Sinon, Tancrède cherche un apothicaire, c'est ça ? ... hum... je l'ai déjà récupéré :P ... faut venir le chercher au temple de Shalya :mrgreen:

Thalgrim
Vénérable

Re: Limitation de la poisse

22 déc. 2012, 14:38

Iris a écrit :J'avais bien perçu la notion "soit tu demandes à Alexia d'user de magie noire, soit..." ... mais le raisonnement dans ce cas est aussi : si jamais on demande à Alexia de faire des exceptions pour user de ses sorts, comment espérer qu'elle abandonne vraiment la magie noire ? ... En plus, Jill n'a aucune idée du niveau d'Alexia et par conséquent de la possibilité réelle ou pas de soigner d'un empoisonnement... dans le doute, le choix c'est "sauver (peut-être) une vie" contre "sauver une âme"... le tout avec de gros manques d'informations pour choisir en pleine connaissance de cause...
Je me doutais bien que tu avais compris, et l'idée était bien de proposer un véritable dilemme. Car effectivement, demander à Alexia d'user de ses pouvoirs pour tenter de sauver Sigurd, ça serait revenu à cautionner l'usage qu'elle fait de la magie. Et le manque d'information est normal et voulu sur ce point là, le principe des sorciers "sauvages" c'est qu'on peut difficilement dire avec certitude ce dont ils sont capables.
À mon sens, c'est aussi ce genre de choix qui fait parti du monde de Warhammer. Les choses sont rarement claires, et si le noir et le blanc existent, on navigue plus souvent dans les nuances de gris et même le fait de vouloir rester dans le blanc n'est pas sans conséquence. Mais si le chaos (et donc la magie noire) n'offrait pas autant de possibilité, il serait pas aussi attractif, et c'est bien là toute sa force: on peut très bien être finir corrompu en ayant à la base les meilleurs intentions du monde.

Gobsama
Vénérable

22 déc. 2012, 14:49

Thalgrim a écrit :B
Et effectivement, Tancrède n'a pas de chance avec les temples de Sigmar... à moins que ce soit les temples de Sigmar qui ne soient pas à la mode en cette période de l'année? :p
Arg, encore un coup d'Ulric :evil: .....; reikland de de meeeeeeeerde.....

Iris a écrit :B
Sinon, Tancrède cherche un apothicaire, c'est ça ? ... hum... je l'ai déjà récupéré :P ... faut venir le chercher au temple de Shalya :mrgreen:
Voleuse d'apothicaire, rends le moi... et puis en plus t'en as plus besoin :P

Iris
Grand Ancien

Et si donc tu postais, hum ? :-P

22 déc. 2012, 14:53

1. Dilemmes

Formidable, Jill est donc... blanche... :P ... comme une oie à rôtir...

... Donc voilà, il est clair que non, Jill n'encouragera pas les mauvais penchants d'Alexia : de bonnes intentions naïves qui conduisent à terme à un désastre, non merci ;)

Et même en admettant que Sigurd ait pu être sauvé, les conséquences : (1) Alexia n'abandonnera jamais la magie noire ; (2) Sigurd en voudrait à mort à Jill d'avoir survécu à cause d'une corruption maléfique qui devrait valoir le bûcher, cela aurait pour lui été une honte insupportable et un calvaire...

... bref, le choix était finalement assez réduit : un problème maintenant ou plus de problèmes plus tard... ;)

2. Apothicaire : Oui, c'est vrai, je n'ai plus besoin d'Apothicaire ! T'façon, il a servi à rien :P

3. Sigmar / Ulric / Reikland : un jour faudra qu'on m'explique le soucis, je connais aussi peu l'univers que Jill, et j'ai juste capté que tout le monde détestait les sorciers et que Sigmar et Ulric jouent à qui aura la plus grosse... arme (?)... :P

... sinon, on peut voir les choses du bon côté, Tancrède arrivera peut-être à sortir Jill de sa déprime :P

Verrouillé