Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Qui et quoi en Artland ?

27 janv. 2013, 00:27

D'accord, on continue de notre côté. J'attendrai qu'Asdel déplace sa réponse, sauf manipulation d'un admin dans ce sens.

De toute façon, l'inconnu n'est pas encore apparu... :)

Asdel
Vétéran

27 janv. 2013, 00:33

Réponse déplacée, mais je la laisse aussi dans le 1 pour qu'on sache qui fait quoi non ?
La suite je pense, reprise de la journée (on est lundi ?), le soir Thomas fait un tour à la faculté et prend ses journées le samedi et le dimanche.

Iris
Grand Ancien

Semainier

27 janv. 2013, 10:15

Salut !

1. L'Inconnu : comme posté en 2.1. il ne nous rejoindra pas dans l'immédiat, Clovis ayant pris conscience du fait que 3 parties, dont une sur un univers qu'il ne connaissait pas et donc qui demandait plus de temps d'adaptation, ça faisait beaucoup à court terme... donc, on le reverra... un jour... peut-être

2. Jours de la semaine : c'est comme tu préfères. Dans l'absolu tu pourrais avoir ton repos le mardi-mercredi, ou mercredi-jeudi, ou ... bref, tout ça pour dire que ça n'a pas d'incidence réelle sur le cadre de jeu. A toi de voir. Tu peux même compter en disant que tu es de repos le Jour 3 et 4, puis 10 et 11... ou encore organiser tes journées de travail pour faire 9h-15h et donc juste un sandwich à midi, et hop, investigation de 15h à ... Il y a quand même de la marge ;)

3. Proposition de gestion : sur le 2.1. vous signalez globalement votre emploi du temps (comme l'a fait Thomas Sullen), comme ça, on a un aperçu et un moyen de suivre le tout. Vous pouvez simplement le présenter comme une liste horaire avec en gras & couleur les horaires écoulés, ça aide à mieux voir rapidement (de manière générale, tout ce qui structure la réponse et permet au MJ de relire rapidement les éléments clefs pour vérifier ce que vous avez fait, c'est bien !) ; le 2.2. reste réservé à vos duo. Là aussi je vous encourage en cas de coupure temporelle de signaler (en encart si vous voulez, ou en liste horaire) à quoi vous étiez occupés entre deux RDV, ça facilitera la lecture et la recherche d'infos, ça fera moins "bizarre" aussi a posteriori, pour comprendre ce qui se passe s'il faut vérifier un truc, on saura qu'un blanc a lieu à tel endroit etc. Vous pouvez aussi, dans votre liste horaire / emploi du temps, mettre un lien vers l'autre sujet de jeu, pour faciliter le saut de l'un à l'autre... Bref, je pense qu'on peut améliorer la clarté de la chose, et donc vous laisser avancer en parallèle sur les deux dans de bonnes conditions, et cela bien qu'a priori les deux soient plutôt distincts & différents...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

27 janv. 2013, 12:12

Juste pour l'apprenti faussaire, tu peux poster pour dire ce que Henri a trouvé dans la journée et je vais te faire travailler, ya l' intrusion dans les orphelinats a jouer.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

PNJisation ?

27 janv. 2013, 13:03

Hello,

Crépuscule, tu peux me dire à peu près le type d'infos que tu cherches, que je puisses poser un tableau d'ensemble ? ...

Note aussi que Juste Louis est au courant que ses compagnons sont éparpillés sur plusieurs orphelinats...

A suivre !

Crépuscule
Mathusalem

27 janv. 2013, 13:33

Oui, je sais, mais il ne sait pas lequel, c'est pourquoi il veut faire le tour des orphelinats qu'il connait, en commençant par le leur.

(a moins qu'Henri a sa planque devant le poste ou les condés les ont emmenés arrive a en voir un ou deux se faire conduire dans leur nouveau foyer.

S'il en reste au poste ... l'idée lui traverse d'essayer de les faire évader, mais la raison lui dit qu'il vaut mieux attendre leur transfert, il est plus facile de sortir d'un orphelinat que du poste de garde.

Bref, direction pour commencer un orphelinat (une des destinations fournie par Henri ou a défaut le leur pour commencer.)

Sur place, discrétion, observation, essayer de pénétrer dans le bureau administratif ( en general, c'est celui de la directrice) pour regarder les papiers et trouver si ya des nouveaux arrivés. Si pas possible ou s'ils ont l'occasion avant, ils essayeront d'interroger des pensionnaires.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

27 janv. 2013, 21:43

Pour le moment, Lydia n'a pas de planning précis, mais elle peut tenter de se greffer sur l'enquête de Thomas.
Elle dépend assez des emplois du temps des deux autres personnages.

Cela dit, à l'avenir, elle pourra songer à autre chose, mais c'est plus lointain.

Iris
Grand Ancien

Pas tout compris ?

27 janv. 2013, 22:09

Salut !

1. Le point sur les orphelinats : bon, finalement, j'ai surtout passé du temps à préparer mes cours pour demain (pour ceux qui veulent cauchemarder en pensant à leurs années de fac : http://iris-d-automne.over-blog.fr/). Je n'ai pas encore décidé totalement où partait quel enfant, je vais me donner deux-trois jours pour me décider, et je posterai du même coup un topo plus étoffé.

2. Emploi du temps de Lydia
: en fait, elle est aussi libre que Juste. Pas de boulot pour aucun des deux, assez de monnaie pour payer le fiacre ou le tramway, pas d'école... Vous êtes libres. Et d'ailleurs le Dr Sullen est quand même... assez libre aussi ! ... bref, Lydia peut prendre des initiatives si elle le souhaite (ensuite, si elle préfère avoir de la compagnie, c'est autre chose). Bref, vous vous organisez comme bon vous semble. Et pour le plus lointain... ma foi, les projets d'avenir à discuter entre tourtereaux, ça peut se faire idéalement en 2.2. ... Accessoirement, côté MJ, ça m'arrange que vous ayez des projets clairs (et encore mieux s'ils sont compatibles), donc si vous aboutissez à un consensus en RP, c'est parfait...

Asdel
Vétéran

28 janv. 2013, 00:57

Accessoirement, côté MJ, ça m'arrange que vous ayez des projets clairs (et encore mieux s'ils sont compatibles), donc si vous aboutissez à un consensus en RP, c'est parfait...
Bah, si nous finissons au fin fond des caniveaux, de la boue jusqu'aux yeux et après avoir affronté une peur bleue, je pense que Thomas réfléchira à changer de style de vie...A bientôt 26 ans, il serait presque sage de se caser :D Enfin, à voir où tout cela mène nos personnages, et si Darkbaron est d'accord (ainsi que Crépuscule...il faudra bien un garçon d'honneur et un baby-sitter plus tard :mrgreen: )

darkbaron
Vénérable

28 janv. 2013, 01:52

Bah, Lydia cherche une relation sérieuse, mariage et tout, donc son projet est clair. Elle pense même à se poser et à faire le nécessaire pour se lancer dans l'enseignement, ce qui lui permettrait d'avoir des revenus réguliers sans complètement l'empêcher de se livrer à d'autres travaux comme l'écriture.

Bon, bien, re-séparation... On s'organise comment ?

Verrouillé