[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

04 févr. 2015, 13:43

Iris a écrit :(2) de tenir compte de la mention selon laquelle Béric a des activités suspectes en vue à la tombée de la nuit :mrgreen:
Ca veut dire quoi ça Iris ? :)

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 14:40

Maëlys a écrit :
Iris a écrit :(2) de tenir compte de la mention selon laquelle Béric a des activités suspectes en vue à la tombée de la nuit :mrgreen:
Ca veut dire quoi ça Iris ? :)
Euh ?... Que le MJ a évoqué que tu avais à faire le soir et que "pouf", on a trois perso qui sont arrivés... le soir ? :mrgreen: ...

Pour ma part, si les accélérations conviennent à tout le monde, j'ai envoyé la liste de ce que je comptais faire (ou essayer de faire) au MJ. Je n'ai pas de souci avec une accélération, un retour narratif sur les efforts d'Aleth, ça me va :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

04 févr. 2015, 14:44

Juste que je lui avais évoqué ce que je comptais faire le soir. Donc il a sûrement fait les choses ainsi.

DukeTogo
Vénérable

04 févr. 2015, 15:05

Hello, tous.

Oui, on va faire ça. Je vais tous vous amener au soir.

Ce sera beaucoup plus simple !

Je fais ça dans l'après-midi.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 21:02

Hop hop !

1. Dialogue avec Béric sur le soin :
  • ne tenant pas à insérer des conversations fleuves en parallèle les unes des autres
  • ne connaissant pas les dispos ludiques du Joueur
Je me contente de signaler un sujet de conversation et je laisse Maëlys revenir dessus dès qu'il sera OK

2. Dialogue avec Gyles

Je ne sais pas si la réponse à ma question est connue de la Joueuse, mais je vois difficilement comment Aleth pourrait ne pas la poser...

MeiYaw
Vétéran

04 févr. 2015, 21:36

Iris a écrit :Je ne sais pas si la réponse à ma question est connue de la Joueuse, mais je vois difficilement comment Aleth pourrait ne pas la poser...
Hé bien c'est totalement bien vu, car ça fait partie des choses que je ne sais pas. J'ai lu plutôt attentivement tout ce qui a été écrit par darkbaron en son temps mais il semble que Gareth se soit évanoui dans la nature du jour au lendemain. Et c'est en grande partie pour cela que je ne me sens pas capable de parler de l'étrange voyage des Castellane.
Donc je pourrais aller sur le fait que j'ai suivi une piste qui n'a mené à rien, mais je me sens incapable de broder dessus et de donner des détails.
Où alors je pourrais éventuellement avoir découvert un truc, mais là ce sera à duketogo de m'en faire part.

Quoi qu'il en soit, Gyles sera évidemment très réceptif à l'approche de Aleth, et répondra avec grand plaisir.

Reprendre un personnage a cet inconvénient que même en ayant lu les chapitres écrits, je n'ai pas participé à la création et c'est donc très difficile pour moi de recoller les morceaux.

Puisque j'en suis à faire un post sur HRP, j'en profite pour poser une question (peut être débile) :
Je vois bien maintenant l'intérêt pour Cecily de rejoindre le château et le groupe de personnages existants, son introduction et attachement a été finalement rapide et efficace.
Par contre je n'en vois toujours pas pour Gyles. J'ai l'impression que mon personnage n'est pas rattaché au groupe, mis à part via la mission confiée il y a un bon moment et sur laquelle Gyles restera seul de toute façon. Et je ne vois aucun raison pour moi d'aller lui faire demander une chambre au château. Pour quel motif ? Je me sens électron libre.
Je n'y vois pas d'inconvénient, et ce n'est pas un reproche.
J'ai juste besoin de savoir si c'est voulu ou pas, et si pas, à quelle échéance, quel but.

:P
Dernière modification par MeiYaw le 04 févr. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 21:49

Coucou,

Alors pour être constructive...

1. Manque d'info : je te propose de poster un post "vide" en "réserve de post". On admettra que tu expliques ce que le perso sait, en éditant quand tu auras l'info. Moi en retour, je fais un post "Aleth acquiesce" et j'aborde le second point... et là tu pourras RP "normalement"

2. Électron libre : je pense qu'il va falloir trouver une solution de se lier à la Maison, car sinon, l'instinct de survie te recommandera (a) de te barrer ; (b) de trahir pour une belle somme (parait que les Lannister paient bien ? :P ). Je pense que MJ a dû prévoir des arcs narratifs importants, le mieux est de lui poser directement la question.

Edit : 3. Le mystérieux voyage des Castellane : rien ne t'interdit de t'informer & poser des questions ;)

darkbaron
Vénérable

04 févr. 2015, 22:00

Pour être franc, j'ai ressenti exactement les mêmes difficultés avec l'interprétation de Gareth et je suis plutôt "content" de voir que ma remplaçante en a également pris conscience.

À mes yeux, Gareth/Gyles/whatever est très orienté "solo/électron libre" de part son background difficile et la mission qui n'encourage pas forcément à se lier au groupe.

J'ai ressenti ces mêmes problèmes, bien qu'ayant participé à la création, et j'ai ensuite dû lâcher le personnage pour boulot/autres raisons, donc bon, je ne peux pas aider...

MeiYaw
Vétéran

04 févr. 2015, 22:08

Sauf que pour le coup, je ne le ressens pas comme une difficulté.
Je pose la question simplement pour savoir à quoi m'attendre. Voir si autre chose est prévu ou pas et pouvoir agir en conséquence.
Concernant le background, il a été revu et corrigé à ma sauce, et je ne le qualifierais pas de difficile.

Pour Iris :
1) OK, j'y vais de ce pas
2) C'est pour cela que je posais la question : afin que DukeTogo puisse répondre. (et en effet, les Lannister paie bien !)
3) Je me suis informée en lisant le sujet en question, mais je n'ai pas réussi à me l'approprier pour la raison citée au dessus : je ne l'ai pas écrit et je n'aurais probablement pas interpréter le personnage comme cela donc tout cela me reste très flou. Et le résumé que tu m'as fait précédemment ne m'a pas beaucoup appris sur ce voyage.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

04 févr. 2015, 22:18

MeiYaw a écrit :1) OK, j'y vais de ce pas
:) Je me tiens prête
MeiYaw a écrit :2) C'est pour cela que je posais la question : afin que DukeTogo puisse répondre. (et en effet, les Lannister paient bien !)
S'il répond, ce sera en MP :P
MeiYaw a écrit :3) Je me suis informée en lisant le sujet en question, mais je n'ai pas réussi à me l'approprier pour la raison citée au dessus : je ne l'ai pas écrit et je n'aurais probablement pas interpréter le personnage comme cela donc tout cela me reste très flou. Et le résumé que tu m'as fait précédemment ne m'a pas beaucoup appris sur ce voyage.
Eh bien... pose des questions ! Évidemment, tu cours le risque à n'avoir qu'une réponse partielle (je ne vois pas pourquoi Aleth dirait toute la vérité alors qu'elle ne sait rien de Gyles ;) )... mais ce sera déjà mieux que rien ... et tu pourras être vigilant lors du voyage "mariage" et en apprendre davantage :)

Verrouillé