2013 -1 - HRP du Chap. 5 des "Ombres d'Esteren"

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: 2013 - HRP "Ombres d'Esteren"

09 mai 2013, 13:53

Si j'ai bien recoupé ce que Maëlys a appris à l'auberge, elle sait peut-être que la relique est avec le bourgmestre insurgé (et sûrement pas au fond du gouffre nan mais oh :D).

Après, organiser la fuite pourquoi pas. Maintenant qu'une partie de l'étage major est mort dans la caserne... :evil:

Et je sais pas pourquoi mais dehors ca me tente pas trop, je préfère quelques peu l'intérieur encore quelques heures le temps que les choses se calment et que le soleil se lève (faut aussi dire que les féonds attaquent souvent la nuit ces temps-ci).

Amnèsya
Vénérable

09 mai 2013, 13:55

Bon ben je vais repassé au bleu poudrée j'avais inclus des lanternes dans ma descriptions...
Quand à l'évacuation j'y pensais aussi^^

Edit effectivement cela poste plu vite que ce que j'arrive à lire...

Adéliane et Céliane...
Si c'est pas encore ta spécialité, si cela te plait, tu peux y aller les yeux fermés... tu est très douéê^^
Il est vrai que sur c'est question je suis un public facile et que les illustration (incluant dont le travail de mise en page d'Asami) sont particulièrement poignante dans ces passage... J'avais pas voulu parler du suicide de céliane de peur de spoil, mais l'illustration à coté est une de mes préférés du livre...^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

09 mai 2013, 14:10

1. Bourgmestre : et l'hôtel de ville, il est où d'après toi ?... ben... en (O) :mrgreen:

2. Spoiler : oups... c'est vrai... je parle trop... :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

09 mai 2013, 18:12

Maëlys a écrit :Et c'est là qu'on dit tous en coeur :

"Merci HED !"
D'un autre côté, au moment où HeD a prit le commandement, la tendance générale du groupe était plutôt à se barrer, donc ouais, je pense qu'on peut au moins le remercier d'avoir limité les effets de la panique en ralliant des gens.

Ensuite, il serait injuste de dire que HeD fait sciemment courir plus de risque à ceux qu'il essaye de sauver, parce que le fait que le monstre arriverait forcément à la caserne n'avait rien d'une évidence (vu que deux salves de machines de guerre auraient très bien pu parvenir à le tuer). Par contre, on est effectivement d'accord pour dire qu'il a indirectement mis les gens en danger. Mais c'est une situation que rencontre parfois les personnages qui s'imposent des tas de règles et refusent d'utiliser les solutions les plus efficaces, pour des raisons d'éthiques, de moral ou d'honneur: jouez donc un palouf à donjon pour voir.

Pour l'efficacité des catapultes/balistes Amnèsya, je crois que ton personnage n'avait pas été le seul à douter de leur efficacité. Et puis HeD a jamais que 1 en raison, donc on peut imaginer qu'il ai prit la phrase d'Amy au premier degré, or de son point de vue, en deux tirs, les armes ont largement infligés des dommages significatifs, vu les descriptions d'Iris. Et le barbare n'excluait pas que deux salves puissent venir à bout du monstre. Et il avait bien compris l'idée de causer une blessure ouverte avec la poudre, mais la mise en pratique du plan lui semblait très hasardeuse (comment Amy aurait-elle escaladé le monstre en transportant des tonneaux de poudre par exemple) et il lui semblait plus sécurisé de laisser la poudre aux artilleurs, qui auraient pu balancer les tonneaux allumés sur la créature via une catapulte par exemple.

Amnèsya
Vénérable

09 mai 2013, 18:24

:D :D

J'ai l'impression que HeD goute à ce que l'on appelle... La Solitude du pouvoir 8-) 8-)

Dommage que je n'ai pas réussi à vous convaincre alors car pour moi c'était évident que cela serait "Trop facile"
Et puis j'avais qu'a mieux jouer comme par exemple tenter de te persuader avec les dés.. Mais sur le moment je n'ai pensé qu'à la voie narrative...
Et puis tant mieux, cela n'en sera que plus drôle après^^

Juste pour rire pour tenter de convaincre HeD, il y a combien en malus au jet de persuasion... Car avec un peu chance, Amy a rien à regretter c'était tous simplement hors de portée... :P
Dernière modification par Amnèsya le 09 mai 2013, 18:55, modifié 1 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

09 mai 2013, 18:52

Tu sais Thalgrim, je ne remets absolument pas les choix du "Grand géant Sans nom" en doute, ni des tiens en tant que joueur.

C'est vrai que c'est ici que l'on voit un peu les limites du forum qui ne permet pas de retranscrire les mimiques faciales pour montrer l'ironie ou la moquerie.

Si j'avais eu un personnage avec des principes et des codes, j'aurai sûrement réagi tout comme toi.

On a tous nos personnages avec leurs particularités. Quand on était dans les brumes après Lendach, j'avais sciemment mis en danger Maëlys et aussi sûrement le groupe (en approchant les fantômes).

Iris
Grand Ancien

09 mai 2013, 18:55

Concernant les malus pour persuader... pas évident... Les règles d'Esteren ne sont pas calculées pour ce genre de finesse... alors j'aurais tendance à appliquer celles de FIM :
  • Relations vs. Relations (ou Résistance mentale ?)
  • Malus : personnalité (dérangements), situation...
  • Résultat fonction de la marge de réussite
    • 0 à 2 : la personne est sensibilisée
    • marge 3 à 5 : marquée
    • marge 6 à 8 : convaincue ...
Quant à Homme Et Demi... il est évident qu'il se donne un code compliqué à comprendre pour les autres... et du coup, il se complique la vie... mais avec Idéal 4 + Combativité 5... c'est effectivement cohérent ... donc ... cas typique du perso cohérent avec lui-même mais en lutte avec le monde... je pense qu'on n'est pas loin de la figure tragique ! ;)

... arc narratif : "Le héros solitaire" ? :P

(et oui, Maëlys a bien joué les gourdes de compétition par moment ! :mrgreen: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

09 mai 2013, 19:01

C'est tellement plus marrant, et je risque de le faire encore.
C'est pas parce que les voies ont changé qu'elle ne pourra pas "craquer" psychologiquement. :)

Amnèsya
Vénérable

09 mai 2013, 19:08

Dites ca vous direz pas de cracker... Mais juste à la fin ^^
Parce qu'en plus, là si tous ont commence à se lâcher... ca risque de pas le faire :P :P

Je tiens juste à vous rappeler qu'on est pas sur Rolemaster ou autre jeux où le sort résurrection de masse d'un groupe de Pj qui fait m'importe quoi existe...
Perso je m'en fou un peu...Même si je commence à m'attacher à Amy, elle a pas encore beaucoup de vécu... Elle serait presque remplaçable ^^
Mais je ne suis pas sûr que cela soit le cas des votres :lol: :lol:

Donc si cela vous dis on fait un tableau et on crack les uns après les autres mais pas tous en même temps^^
:arrow: :arrow:

Amnèsya
Vénérable

09 mai 2013, 19:16

Question Iris?

Est ce que je peux considérer que je peux reprendre les acquis de la précédente campagne de suicide improvisé ou est ce que l'on considère que le montre à bougé et que le bâtiment sûr et au juste à coté... ben il lui ai arrivé malheur.?

Merci de ta réponse

Verrouillé