Maëlys a écrit :Et c'est là qu'on dit tous en coeur :
"Merci HED !"
D'un autre côté, au moment où HeD a prit le commandement, la tendance générale du groupe était plutôt à se barrer, donc ouais, je pense qu'on peut au moins le remercier d'avoir limité les effets de la panique en ralliant des gens.
Ensuite, il serait injuste de dire que HeD fait sciemment courir plus de risque à ceux qu'il essaye de sauver, parce que le fait que le monstre arriverait forcément à la caserne n'avait rien d'une évidence (vu que deux salves de machines de guerre auraient très bien pu parvenir à le tuer). Par contre, on est effectivement d'accord pour dire qu'il a indirectement mis les gens en danger. Mais c'est une situation que rencontre parfois les personnages qui s'imposent des tas de règles et refusent d'utiliser les solutions les plus efficaces, pour des raisons d'éthiques, de moral ou d'honneur: jouez donc un palouf à donjon pour voir.
Pour l'efficacité des catapultes/balistes Amnèsya, je crois que ton personnage n'avait pas été le seul à douter de leur efficacité. Et puis HeD a jamais que 1 en raison, donc on peut imaginer qu'il ai prit la phrase d'Amy au premier degré, or de son point de vue, en deux tirs, les armes ont largement infligés des dommages significatifs, vu les descriptions d'Iris. Et le barbare n'excluait pas que deux salves puissent venir à bout du monstre. Et il avait bien compris l'idée de causer une blessure ouverte avec la poudre, mais la mise en pratique du plan lui semblait très hasardeuse (comment Amy aurait-elle escaladé le monstre en transportant des tonneaux de poudre par exemple) et il lui semblait plus sécurisé de laisser la poudre aux artilleurs, qui auraient pu balancer les tonneaux allumés sur la créature via une catapulte par exemple.