1) Parce que le fait d'avoir tes neurones qui sortent des oreilles t'a rendu beaucoup plus familière. Je ne sais pas si cela se comprend dans le texte mais tu as réussi de justesse ton deuxième jet. La voiture est donc en équilibre précaire entre le quai et la Seine. Si tu lâches ton emprise alors elle tombera à l'eau. D'où une petite demande d'aide à Calvin. Après si tu trouves que cela ne correspond pas à Leilith, je peux changer. Plouf !

Du coup, il faudra modifier un peu ton post. Désolé de ne pas avoir été plus clair.
2) c'est laissé au feeling du mj dans le ldb. Pour moi, si tu loupes un jet après en avoir réussi plusieurs (ou si tu es limite), cela peut correspondre à de l'épuisement. Là j'amplifie car je trouve que les pouvoirs de congition sont les plus puissants. Logique qu'ils aient des effets sur leur lanceur. De plus, quand il y a une force sur l'objet l'utilisation de la télékinésie est amplifié. Tu ne bouges pas de la même manière un objet inerte et un avec de la force. En gros, je te déconseille de te mettre face à un train en marche pour tester. Dans la scène, tu viens de rattraper une voiture lancé par un titan martien, ça épuise un peu
3) en fait c'est dés lancés(dé chimérique). La dernière action de SB intègre donc le dé de radium
4) Portée à vue correspond à la perception que tu as (pouvoir compris). Toi c'est une portée humaine. Donc vu qu'ils sont au niveau de la rue de la Paix, je dirais non. De plus, ayant fait de la chute libre et attendu mes potes au sol, je peux t'assurer qu'il est très dur de repérer quelque chose de la taille d'un homme dans le ciel, je serais donc chiant là dessus surtout qu'ils ne tombent pas, ils virevoltent.
5) @wolfie : tu es tombé dans le piège du MJ sadique

(en fait j'avais pas percuté

) : utiliser la vision nocturne avec l'oeil électrique activé, t'es vraiment sûr ? hum...
6) un pouvoir = une action
J'ai répondu à tout ? Bonne cogitation alors