Bon eh bien comme j'ai un peu de temps je vais me lancer.
Comme tu dois le savoir, le monde d'Esteren est découpé en trois provinces.
D'un côté Taol-Ker, qui est un royaume assez traditionaliste situé au sud de la péninsule, où la religion des Demorthèn (équivalent des druides celtiques) est très présente. La capitale est Osta-Baille.
Le Roi de Taol-Ker qui siège dans sa capitale délègue son pouvoir à de puissants seigneurs qui règnent sur différents duchés.
Afin d'asseoir son pouvoir, il dispose d'une force militaire fidèle à la couronne qui est représentée par les Chevaliers Hilderins (dont l'emblème est le soleil).
Il y a ensuite Reizh, la région du nord-est. Depuis plusieurs centaines d'années, des hommes venus du Continent (une région extrêmement lointaine qu'il nous est impossible d'atteindre (car il faut traverser une série de hautes montagnes ainsi que des terres inconnues après)) à bord d'un engin volant s'y sont installés. On les nomme les magientistes et ils détiennent un pouvoir nommé Magience, que l'on peut considérer comme une science qui extrait le Flux de différentes substances afin de faire fonctionner des Artefacts. Mais la Magience ne se limite pas uniquement au Flux, qui est un carburant, cette étude permet de comprendre les choses dans leur ensemble et on peut les considérer comme des scientifiques.
Le dirigeant de Reizh est très influencé par les différentes universités et castes magientistes, il siège dans la ville de Bald Ruoch, une cité construite sur deux pics.
Enfin il y a Gwidre, la région au Nord-Ouest. Région qui nous intéresse le plus dans le cadre de notre partie. Tout comme Reizh a subi l'influence de la Magience, Gwidre a été influencée par la religion de l'Unique. Les disciples de l'Unique sont venus à bord d'un navire depuis le Continent en menant avec eux la religion de Soustraine.
Soustraine était le prophète, né il y a ... plus d'un millénaire (j'ai pas le livre de règle sous la main, donc mes souvenir sont un peu lointains). Il me semble que c'est environ 1300, car Soustraine est né en -487 avant l'Unification si mes souvenirs sont bons.
En tout cas, Soutraine alias le Prophète a révélé la religion de l'Unique au Continent en réalisant des miracles que lui accordait son Dieu.
Le roi de Gwidre est quant à lui très fortement conseillé par les dirigeants du Temple, étant donné que la religion de l'Unique a été proclamée depuis déjà longtemps religion officiel de Gwidre. La capitale est Ard-Amrach.
Bon, après avoir fortement dégrossi tout ceci, je vais t'expliquer les enjeux particuliers dans cette partie !
Alors tout d'abord, depuis peu un nouveau vent se lève en Gwidre. Les rumeurs du Nord parlent d'un certain Prophète aux Pieds Nus, un nouveau Prophète de l'envergure de Soustraine qui remet en cause l'orientation actuelle de la Foi en Gwidre.
Aux yeux de la Foi officielle, il ne s'agit que d'un Hérétique car il remet en cause une partie des fondements de la Religion (après, je n'en sais pas plus, car il s'agit d'une création d'Iris et que je n'ai pas spécialement parlé avec la personne en question de notre Prophète chéri !)
Le problème qu'il se pose est que de plus en plus de personnes commencent à croire en ce Nouveau Prophète, ce qui d'une part crée une perte de pouvoir de la Foi officielle sur les provinces du Nord mais d'autre part commence à engendrer une guerre de religion car chacun veut faire entendre raison à l'autre.
Les disciples du Temple recrutent donc depuis peu des Chevaliers-Lames en masse (il s'agit d'un des six ordres du Temple, les autres étant les clercs, les moines, les prêtres, les vecteurs (= missionnaires) et les sigres (=inquisiteurs)), qui sont le bras armé de l'Eglise afin de détruire le plus rapidement possible cette Hérésie naissante.
Nous (enfin Grirav, Elwin et Garn) avons rencontré il y a de cela peu de temps le Prophète aux Pieds Nus (après je te conseillerai de ne pas trop chercher à en savoir plus, tu n'as pas pu connaître personnellement cet homme et je doute que les informations soient si faciles que ça à obtenir).
Le problème que ca pose justement d'en parler, c'est que personne ne sait grand chose sur lui et donc on peut se faire considérer comme un menteur ou pour quelqu'un qui profite de la situation très facilement.
Quand à notre positionnement, il faudra voir notre point de vue à chacun en RP !
Enfin, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'accuser le nouveau maître la ville. Tu verras au fur et à mesure que tu joues avec Iris que tu obtiendras un certain flair pour voir ce qu'il ne faut pas faire. Après, je ne dis pas que je vois l'ensemble de l'intrigue, mais si tu veux survivre à ce siège, il ne faudra pas faire trop de vague. Une ville sous tension a vite fait de tuer promptement quelqu'un posant trop de questions ou commençant à gêner surtout si ne force militaire importante est présente. (Cela me fait penser justement à Games of Throne, où Bron le capitaine des Manteaux d'Or fait directement arrêter puis exécuter tous les voleurs connus ainsi que les autres fauteurs de troubles).
Je pense juste qu'il faut que l'on agisse de façon à s'en sortir. Peut-être trouver un passe pour quitter la ville, partir par le réseau d'égouts mais s'attaquer directement, ou tenter de faire pression sur un homme me semble bien plus dur !
Enfin voilà, peut-être qu'Iris donnera plus d'informations mais je pense qu'il fallait mieux faire un petit point à hauteur de ton personnage.