[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

26 mars 2015, 20:21

Bon, on dirait que vous en avez pas grand chose à carrer de ma proposition généreuse de progression de fiche :roll:

A++
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran

26 mars 2015, 21:37

Ben, de mon côté, j'attendais déjà de savoir si ce que j'avais ajouté était OK ou pas avant d'en rajouter encore :?
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

26 mars 2015, 23:23

J'ai à en carrer mais j'avais pas le temps de m'en occuper. :D

DukeTogo
Vénérable

26 mars 2015, 23:59

MeiYaw a écrit :Ben, de mon côté, j'attendais déjà de savoir si ce que j'avais ajouté était OK ou pas avant d'en rajouter encore :?
Voilà, répondu. Sinon, j'ai p'tet loupé si tu m'as montré des images? J'ai rien vu ou zapper qqchose?

DukeTogo
Vénérable

27 mars 2015, 10:01

Un petit point HRP :

On sait qu'Iris a une puissance de frappe (sur clavier, hein ^^) conséquente et qu'elle est constamment opprimé d'être bridé et de ne pas faire des posts de 2 km. Là, avec la pléthores de PNJ, elle est surement capable de jouer avec tous jusqu'à ce que mort du MJ s'ensuive. :?
A coté de ça, je sais aussi qu'il peut être gênant pour d'autres joueurs d'avoir l'impression qu'on ne les attends pas. Mais il ne s'agit que d'une impression, car moi je vous attends (sur le ring, mes cocos) et elle aussi.
Donc, vu que j'ai la casquette d'arbitre, Iris, tu as mon feu vert pour jouer jusqu'à plus soif en respectant ces prérequis : une seule conversation à la fois (pas de post avec un découpage d'action pour X pnjs) et des posts "courts" (15 lignes max). Ta limite sera donc ma disponibilité/capacité à répondre :mrgreen:

MeiYaw, considères que Gyles n'est pas à table néanmoins il est toujours en orbite autour, peut adresser la parole aux gens, etc. Tout comme, dès que tu en as envie (et si tu t'en sens l'envie), tu peux lancer un numéro de troubadour ou que sais-je ;)
etc etc

A tous, comme dit en RP, c'est vous qui faites le jeu, ne jouez pas en réaction :!:

MeiYaw
Vétéran

27 mars 2015, 11:47

Coucou !
Alors, non je ne t'ai pas montré de photos car j'attendais de savoir vers quoi orienter mes propositions avant de te montrer des trucs qui auraient pas collé de base. Donc maintenant, je vais pouvoir t'en proposer quelques unes.

Concernant le RP, je me demandais justement si j'étais déjà présent ou pas (on pourrait attendre le moment propice pour faire entrer les distractions). Mais puisque je suis là, je vais effectivement aller faire le tour des tables.
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

27 mars 2015, 12:19

Hop hop !

1. Instructions dialogues : OK. MJ au passage, tu as une annonce du plan d'Aleth, si tu veux t'épargner le détail de toutes les questions banales qu'elle posera pour arriver au sujet qui lui importe vraiment, ça me va ;) ... Surtout que je vais banaliser des tas de platitudes pour en venir aux faits (idéalement sans paraître avoir tout calculé d'entrée de jeu, hein :lol: ).

2. Bonus / évolution PJ
: j'ai acquis de mon côté +1B en soin des blessures et +1B en Vigueur (oui, oui, je jette désormais... 2D +1B pour les tests d'Endurance, suis une vraie dure à cuire :lol: ... ), fiche mise à jour.

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

27 mars 2015, 15:12

Iris a écrit :Hop hop !

1. Instructions dialogues : OK. MJ au passage, tu as une annonce du plan d'Aleth, si tu veux t'épargner le détail de toutes les questions banales qu'elle posera pour arriver au sujet qui lui importe vraiment, ça me va ;) ... Surtout que je vais banaliser des tas de platitudes pour en venir aux faits (idéalement sans paraître avoir tout calculé d'entrée de jeu, hein :lol: ).

A suivre !
Ok vu, cependant j'ai pas besoin de ta feuille de route, just play, j'ai pas besoin du reste !
Je ne veux réagir qu'aux mots et à la façon de dire les choses (description éventuelle d'intonation, de sourires, etc.).
Je préfère ne pas connaitre intentions et objectifs, cela interfère sur ma partialité, potentiellement interpellé par des messages subliminaux.

++

PS : Rose Seldon a les oreilles qui sifflent, hein?... :roll:

DukeTogo
Vénérable

27 mars 2015, 16:23

J'ai ajouté aux règles des précisions utiles pour les spé CONVAINCRE et DUPERIE.

MeiYaw, ça devrait t'intéresser vu ton post en section pj.

++

Iris
Grand Ancien

27 mars 2015, 16:43

Donc les questions techniques pour être sûre de bien capter ...
PERSUASION | CHARMER = Cultiver amitiés et alliances = Laisser une bonne impression (Ex : Olena Tyrell)
En gros, c'est ce que Gyles utilise en RP souvent, et Aleth régulièrement : être agréable, et mettre les gens dans de bonnes dispositions, en espérant que ça serve à long terme.
INTIMIDER = Foutre la frousse = réduire la Volonté d'une personne (The hound)
Qu'est-ce que tu entends par "réduire la Volonté" ? ... Voyons une situation concrète : une brute avec Intimidation tombe sur Aleth, qui a (encore) perdu ses gardes-du-corps on-ne-sait-où ( :P ). Il a, disons Persuasion 3D (Intimidation 2B) et garde les meilleurs soit *roulements de dé* 6-5-4 = 15. Aleth en retour a une Volonté de 4D *roule* : 12. Elle échoue. Il se passe quoi ? (à part qu'elle croit sa dernière heure arrivée ?)
INCITER = Pour obtenir une action immédiate de la part d'un vis à vis. Exemple : "Do it. Now" (Tywin Lannister) - NB : Résultat plus ou moins variable selon degré de réussite.
En quoi ça se distingue d'avoir tout bêtement un statut élevé et de donner des ordres ? (et donc que c'est réservé aux gens qui ont une fonction qui permette de donner des ordres : seigneurs, chefs militaires)
CONVAINCRE = Faire part de vos opinions en exposant vos idées (de manière logique et raisonnée) = Faire bouger d'un cran l'avis d'une personne sur quelque chose ou quelqu'un. Cela ne sert pas à le convaincre de faire qqchose, juste à le faire éventuellement douter (Littlefinger)
Bon... alors si "Convaincre" ne sert pas à obtenir un résultat concret, ça sert quand même un peu ?... Je ne saisis pas bien l'histoire de faire bouger des crans d'avis en fait ;) ... et tout bêtement : en quoi le jet se distingue de mon propre argumentaire en RP ? ... :P

DUPERIE | BLUFF : Rester calme, cacher son jeu, ses émotions. Corrélation : Le bluff au poker ! Le bluff en tant que mensonge est du genre instantanée.
Donc là, c'est la qualité de base pour dissimuler le fait qu'on sache une chose et prétende ne pas savoir... En fait, j'en use en permanence si je suis bien la description... :shock:
COMEDIE : Se faire passer pour quelqu'un d'autre. Raconter un mensonge construit. Et bien sur, jouer la comédie. Exemple : Etre un noble et essayer de passer par un manant, etc.
Un mensonge est "construit" à partir de quand ?...

Concrètement, Aleth passe son temps à mélanger des éléments logiques réels (donc ... Convaincre ?) avec des bouts de faux au milieu : Bluff ? comédie ? ou bien quand 90% est vrai, cela reste-t-il du convaincre ?... C'est que mine de rien, j'ai d'un côté 4D+2, et de l'autre 3D tous nus ;)

... ou sinon, je m'embête pas, je me contente de croiser les doigts et espérer :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé