A++
Voilà, répondu. Sinon, j'ai p'tet loupé si tu m'as montré des images? J'ai rien vu ou zapper qqchose?MeiYaw a écrit :Ben, de mon côté, j'attendais déjà de savoir si ce que j'avais ajouté était OK ou pas avant d'en rajouter encore
Ok vu, cependant j'ai pas besoin de ta feuille de route, just play, j'ai pas besoin du reste !Iris a écrit :Hop hop !
1. Instructions dialogues : OK. MJ au passage, tu as une annonce du plan d'Aleth, si tu veux t'épargner le détail de toutes les questions banales qu'elle posera pour arriver au sujet qui lui importe vraiment, ça me va... Surtout que je vais banaliser des tas de platitudes pour en venir aux faits (idéalement sans paraître avoir tout calculé d'entrée de jeu, hein
).
A suivre !
En gros, c'est ce que Gyles utilise en RP souvent, et Aleth régulièrement : être agréable, et mettre les gens dans de bonnes dispositions, en espérant que ça serve à long terme.PERSUASION | CHARMER = Cultiver amitiés et alliances = Laisser une bonne impression (Ex : Olena Tyrell)
Qu'est-ce que tu entends par "réduire la Volonté" ? ... Voyons une situation concrète : une brute avec Intimidation tombe sur Aleth, qui a (encore) perdu ses gardes-du-corps on-ne-sait-où (INTIMIDER = Foutre la frousse = réduire la Volonté d'une personne (The hound)
En quoi ça se distingue d'avoir tout bêtement un statut élevé et de donner des ordres ? (et donc que c'est réservé aux gens qui ont une fonction qui permette de donner des ordres : seigneurs, chefs militaires)INCITER = Pour obtenir une action immédiate de la part d'un vis à vis. Exemple : "Do it. Now" (Tywin Lannister) - NB : Résultat plus ou moins variable selon degré de réussite.
Bon... alors si "Convaincre" ne sert pas à obtenir un résultat concret, ça sert quand même un peu ?... Je ne saisis pas bien l'histoire de faire bouger des crans d'avis en faitCONVAINCRE = Faire part de vos opinions en exposant vos idées (de manière logique et raisonnée) = Faire bouger d'un cran l'avis d'une personne sur quelque chose ou quelqu'un. Cela ne sert pas à le convaincre de faire qqchose, juste à le faire éventuellement douter (Littlefinger)
Donc là, c'est la qualité de base pour dissimuler le fait qu'on sache une chose et prétende ne pas savoir... En fait, j'en use en permanence si je suis bien la description...DUPERIE | BLUFF : Rester calme, cacher son jeu, ses émotions. Corrélation : Le bluff au poker ! Le bluff en tant que mensonge est du genre instantanée.
Un mensonge est "construit" à partir de quand ?...COMEDIE : Se faire passer pour quelqu'un d'autre. Raconter un mensonge construit. Et bien sur, jouer la comédie. Exemple : Etre un noble et essayer de passer par un manant, etc.