2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"
Re: 2013 - 2 - HRP du Chap. 6 "Ombres d'Esteren"
Ok Iris, j'édite pour indiquer que je constate que quelque-chose se produit, car pour le moment la seule autre solution pour déclencher un truc serait d'essayer de tuer Amy...
@ Avrock : à toi de voir si tu veux venir discuter avec nous ou attendre les réveils, ou traiter l'eau... Si les magientistes du groupe étaient là ils pourraient aider à traiter l'eau mais comme Iris les gère pour le moment...
@ Avrock : à toi de voir si tu veux venir discuter avec nous ou attendre les réveils, ou traiter l'eau... Si les magientistes du groupe étaient là ils pourraient aider à traiter l'eau mais comme Iris les gère pour le moment...
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
1. Je confirme que le désir de vivre n'implique pas d'être sur le point de mourir !
... sinon difficile de remplir la jauge...
2. Magientistes cachés de l'équipe : si au moins ils avaient avoué être magientistes, je pourrais les utiliser... mais comme ces braves paranos gardent ça cachés...
... Considérant qu'ils sont à pas mal de négatif de fatigue, je pense que le mieux pour eux est de dormir.
3. Corollaire : je propose que les PJ réveillés (au propre & figuré) se retrouvent dans le labo. Ce qui mettra fin au 6.2 et continuera en 6.1 avec (a priori) Amy, Kevan, Garn, Maëlys.
1. Je confirme que le désir de vivre n'implique pas d'être sur le point de mourir !

2. Magientistes cachés de l'équipe : si au moins ils avaient avoué être magientistes, je pourrais les utiliser... mais comme ces braves paranos gardent ça cachés...

3. Corollaire : je propose que les PJ réveillés (au propre & figuré) se retrouvent dans le labo. Ce qui mettra fin au 6.2 et continuera en 6.1 avec (a priori) Amy, Kevan, Garn, Maëlys.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Message édité, c'est le bon moment pour arriver en plus car j'ai imaginé un truc tout zoli !
Amnèsya j'espère que l'idée te plait, sinon on change pas de soucis. Sur le concept je me dis que clairement tout va tourner autour de l'état d'esprit d'Amy. Pour le moment j'ai présenté une optique martiale pour la concentration, mais je pensais aussi à de la danse...
Sauf qu'avec ça Kevan va mal finir, il me faudrait lui apprendre à danser...
Par contre je vais essayer de calmer la psychologie, car j'ai l'impression que je vais plus loin que le concept de Kevan. Même si en soit ça me permet de le rapprocher de ses objectifs, j'ai le sentiment de sortir des clous... Limite le 1 en Empathie il ne rime plus à rien là...
Amnèsya j'espère que l'idée te plait, sinon on change pas de soucis. Sur le concept je me dis que clairement tout va tourner autour de l'état d'esprit d'Amy. Pour le moment j'ai présenté une optique martiale pour la concentration, mais je pensais aussi à de la danse...
Sauf qu'avec ça Kevan va mal finir, il me faudrait lui apprendre à danser...
Par contre je vais essayer de calmer la psychologie, car j'ai l'impression que je vais plus loin que le concept de Kevan. Même si en soit ça me permet de le rapprocher de ses objectifs, j'ai le sentiment de sortir des clous... Limite le 1 en Empathie il ne rime plus à rien là...
- Iris
- Grand Ancien
On va dire que tu me consoleras en achetant la discipline "Psychologie" dans la compétence de ton choix, et que tu fais actuellement usage de Raison et mémoire de tes lectures
... et puis on pourra toujours aménager les Voies avec les événements qui touchent le sujet...

... et puis on pourra toujours aménager les Voies avec les événements qui touchent le sujet...

Ah mince j'ai fait un truc qui t'a rendue triste ?Iris a écrit :On va dire que tu me consoleras en achetant la discipline "Psychologie" dans la compétence de ton choix, et que tu fais actuellement usage de Raison et mémoire de tes lectures![]()

Je note donc :
- Psychologie 25 points
- Théorie sur Prière 25 points
- Théorie sur Mystères demorthèn 25 points
- 3 Disciplines Magientistes 75 points dont pourquoi pas la Vita-magience d'Amy (oui j'ai inventé un nom)
- Médecine 25 points
Bon je vais devoir jouer à vie

- Iris
- Grand Ancien
Mais non ze ne suis pas triste !
Mais tu disais que c'était un brin abusé d'utiliser un perso avec Empathie 1 pour se lancer dans la conception d'une thérapie ! ... Donc je te suggérais de songer à son avenir et que je ne t'embêterais pas sur l'Empathie à 1 si tu développais par la suite les disciplines appropriées
Pour la théorie sur la Prière, avec Garn tu peux tomber à "seulement" 20 XP
... et si tu tombes sur des grimoires, ou autres livres qui contiennent des enseignements intéressants, il y aura de même une ristourne à 20 pour l'acquisition de la discipline ! 
Mais tu disais que c'était un brin abusé d'utiliser un perso avec Empathie 1 pour se lancer dans la conception d'une thérapie ! ... Donc je te suggérais de songer à son avenir et que je ne t'embêterais pas sur l'Empathie à 1 si tu développais par la suite les disciplines appropriées

Pour la théorie sur la Prière, avec Garn tu peux tomber à "seulement" 20 XP

Et c'est parti pour un petit débat avec Erwan... En attendant que les autres se réveillent, puisque Kevan et Amy sont ailleurs.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
Ok je comprends mieux Iris, Kevan risque de virer Doc médecine et psychologie... 
Sinon rien à voir mais, et si Kevan venait à adopter Amy ?

Sinon rien à voir mais, et si Kevan venait à adopter Amy ?
- Iris
- Grand Ancien
Hello !
Si on fait les comptes, on a comme Joueurs :

Quant à adopter Amy, vous faites comme vous voulez
Si on fait les comptes, on a comme Joueurs :
- Obsidian : débordé, donc OUT
- Wolfen : à rejoindre dans le labo
- Amnèsya : idem
- Thanatologos : décrochage depuis 3 semaines
- Avrock
- Ramb : installation à Djibouti - décrochage depuis début du scénario
- Eariel : idem, sans Djibouti
- Maëlys : là

Quant à adopter Amy, vous faites comme vous voulez

- Maëlys
- Vénérable
C'est vrai qu'on a un gros groupe, mais malheureusement avec nombre de décrochages :s.
je sens que je vais me réveiller pour parler avec Erwan & Garn. Va être marrant d'être la seule (actuellement) incroyante dans le lot des 3.
je sens que je vais me réveiller pour parler avec Erwan & Garn. Va être marrant d'être la seule (actuellement) incroyante dans le lot des 3.