[HRP] Trône de Fer | Chapitre 1 à 3

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Trône de Fer

17 sept. 2014, 20:35

Florilège d'insultes médiévales, parmi les plus courantes :

• Ribaud
  • Traître
  • Pillard
  • "Va-t-en tenir bordel ailleurs"

(J'ai également un livre sur les injures de la période, que je n'ai pas encore lu :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

17 sept. 2014, 20:41

Iris a écrit :Florilège d'insultes médiévales, parmi les plus courantes :

• Ribaud
  • Traître
  • Pillard
  • "Va-t-en tenir bordel ailleurs"

(J'ai également un livre sur les injures de la période, que je n'ai pas encore lu :P )
Ca, ça m'intéresse ! Mon cheval pour un bon mot !!!
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

17 sept. 2014, 20:50

Hello, tous. En lisant Beric puis Aleth, je me suis rendu que je n'avais pas été assez clair. La deuxième journée est bien avancée quand Béric (avant ses camarades) constate qu'Aleth est en train de cuire sans s'en rendre compte.

J'ai donc édité mon post :
Aujourd'hui encore, l'Intrépide filait bon train tandis que
Si vous voulez bien ajuster quelques mots dans vos posts, merci d'avance.

Iris, concernant la question induite au titre de ton post :
5 n'est pas si mal, sauf que la diff était à 6.
En général, en JDR, on attend surtout le moment où qui parmi les PJs va vomir par dessus bord, sauf qu'on a tendance à oublier le méchant coup de soleil.
Qqpart, ce n'est pas illogique qu'Aleth se fasse choper. Elle n'a pas d'habitude maritime, elle est jeune et jolie, le voyage est plaisant, elle a des responsabilités ce qui contraste avec la surproduction maternelle et donc elle montre son joli minois sur le pont. :D
(Que personne ne fasse de référence à Piranha 3D, svp)

Bref, c'est ainsi que le marin voyant aussi cela, évoque à Jolan l'arrêt possible dans un port non loin.

CQFD

Maëlys
Vénérable

17 sept. 2014, 21:03

Mea culpa alors ... Il me semblait avoir indiqué que c'était plus tard dans la journée mais j'ai dû zapper ce morceau lors de l'écriture...

J'avais compris que c'était un coup de soleil "avancé", mais ne nécessitant pas un arrêt. Généralement un passage à l'ombre et une bonne hydratation permet de palier à un coup de soleil n'ayant pas encore évolué en insolation, qui présente des hallucinations et une hyperthermie.
Et puis, même pour l'insolation, rester dans la cabine, à l'abri de la chaleur (dans la mesure du possible), en l'hydratant correctement et en lui passant des linges mouillés permet d'y palier, les cas d'hospitalisation complète due aux insolations sont rares (et le plus souvent liés désormais aux hyperthermies malignes des neuroleptiques et non plus du soleil directement).

D'où les conseils que j'avais placé qu'elle rentre et qu'on lui apporte de l'eau. Après le discours est posé, à négocier en fonction.

Iris
Grand Ancien

17 sept. 2014, 21:35

DukeTogo a écrit :La deuxième journée est bien avancée quand Béric (avant ses camarades) constate qu'Aleth est en train de cuire sans s'en rendre compte.
Ah ! Je croyais qu'Aleth se réveillait juste tard ! :lol:
DukeTogo a écrit :En général, en JDR, on attend surtout le moment où qui parmi les PJs va vomir par dessus bord, sauf qu'on a tendance à oublier le méchant coup de soleil.
Bah, avec 2D en Endurance, pas difficile de savoir qui flanchera pour toutes les épreuves physiques :) ... Statistiquement, la médiane doit être à 3.5*2 = 7 donc environ 50% de chance de faire 7 et +... (et autant de faire moins)

Bon, au moins un échec avec une marge de 1, ce n'est pas le drame absolu et l'agonie ! (c'était un peu aussi ce qui m'intéressait :P )

Je vais voir ton édition de post pour... éditer :P

Iris
Grand Ancien

18 sept. 2014, 08:26

Maëlys, rappelle-toi quand même que Béric a Soin 2 et qu'Aleth est à Soin 3 + Talentueuse en la matière...

... donc... que ce soit le soldat avec moins de compétence qui parle d'insolation et du traitement, ça colle moyennement ;) (dur dur de sous-jouer ses compétences réelles, hein ? :mrgreen: )

En fait, tu devrais logiquement dire seulement "attention aux coups de soleil" :P

DukeTogo
Vénérable

18 sept. 2014, 10:29

Iris a écrit :Maëlys, rappelle-toi quand même que Béric a Soin 2 et qu'Aleth est à Soin 3 + Talentueuse en la matière...

... donc... que ce soit le soldat avec moins de compétence qui parle d'insolation et du traitement, ça colle moyennement ;) (dur dur de sous-jouer ses compétences réelles, hein ? :mrgreen: )

En fait, tu devrais logiquement dire seulement "attention aux coups de soleil" :P
Ah la force des mots.

Alors, si on veut être précis :
1/ ce n'est pas "Soldat" mais "Maitre d'armes", ce mec à fait la guerre quand même!
2/ Effectivement, Insolation est un mot que Béric peut ne pas connaitre.
3/ Il n'a fait aucune préconisation de traitement.

Du coté d'Aleth, j'abonde la notion de peau claire et délicatement rosée. Elle n'est pas une fille des champs et je suis assez confiant de penser que les femmes de la noblesse fuyait le bronzage qui n'est pas du meilleur effet pour garder une peau de bébé 8-) 8-)

Pour en revenir à l'insolation et le RP.
Aleth constate que sa peau est chaude et colorée plus qu'il ne faut.
Elle a de la volonté, n'est pas une chochotte, toussa toussa. Mais là, sur le voilier, c'est la dèche pour rechercher des choses naturelles qui pourraient apaiser le coup de soleil, la nuit promet d'être difficile, (quelle position adoptée?) et l'acquisition d'un chapeau ne sera pas du luxe...

Iris
Grand Ancien

18 sept. 2014, 11:34

Ah mais c'est une tragédie ! Une menace sur son teint délicat ! L'angoisse totale ! :lol:

A défaut de chapeau, un ample châle peut aider (ça marche, suffit juste de bien gérer et ne pas être face au soleil... bon, on a rapidement l'air de venir du Proche Orient par contre ! :lol: )

... et éviter de désormais trop traîner sur le pont...

Maëlys
Vénérable

18 sept. 2014, 12:37

J'ai modifié en "tourné de l'oeil". Ca fera plus "maître d'armesque"

Crépuscule
Mathusalem

18 sept. 2014, 13:12

Le premier qui se plaind du soleil passe par dessus bord ... ça pourrait être pire, on pourrait ne pas avoir un pet de vent en plein cagnard. :-D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé