[HRP] Z-Corps scénarios officiels

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels

01 sept. 2013, 11:53

hâte de voir ce que cela va donner :mrgreen:

Bon pour l'option caserne, je n'oblige personne on est bien d'accord ? On va juste voir ce qu'il se passe. Par contre je pense que pour du matos ca devrait être pas mal (un nouveau véhicule ?). Idem pour le poste de police... Mais je pense qu'ils seront bien retranchés là bas.

Pour le wallmart, si il n'y a plus d'électricité, l'alarme on s'en fiche un peu non ?

Wolfen
Vénérable

01 sept. 2013, 11:55

Bon je fais un post un poil spécial mais c'est la dernière fois. Chacun assumera ses choix après.
Bien que vous jouiez des humains lambda qui arrivent en enfer, vous avez tous normalement l'âme de survivants heroiques. Je veux dire par là que ce que vous différencie des autres PNJ c'est que vous êtes des héros, là où les autres ne cherchent qu'à survivre, vous devrez aller plus loin.
Je vous laisse gérer le rythme pour voir à quel moment vos personnages passent au delà du simple humain. C'est comme dans TWD, au début ça flotte dans les esprits, il y a la peur, mais après y a un moment on se sort les doigts du cul et on va plus loin.

Ce que je veux dire par là c'est qu'au début du chapitre 2 il vous faudra choisir. Soit humains, soit héros. Attention, les héros demeurent des survivants, et ils vont en chier pas mal. A vous de voir d'ici là comment vous voulez vous orienter. Mais là base d'un JdR c'est qu'on va plus loin qu'un humain lambda.

Dernier point. Il est bon que chacun refasse un tour mental de ce qu'il a d'utile dans sa caisse. Même si les personnages ne sont pas encore à l'état de héros il vous manque des choses qui seraient assez utiles dans le trajet... Là encore vous jugez de comment réfléchi et agi votre personnage, mais moi dans pareille situation si je peux éviter de me promener à poil j'évite.

Voilà je n'en parle plus maintenant, vous gérez :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 12:12

Alarme : il paraît que les systèmes sont autonomes pendant un certain temps... donc, je n'y connais rien, il faut voir avec Amnèsya, mais on serait finalement bien embêtés si ça nous sonnait dessus ... ou pire, si c'était blindé d'affreux... parce que bon, le supermarché, un samedi soir, il doit bien fermer à 20h/21h... et donc il y a un risque non nul... Alors que le Duffy's, ben... au moins... on sait que personne ne fait du shopping quincaillerie pour le plaisir à 21h00... donc le monde à l'intérieur, même si ça a dégénéré devrait être réduit...

Caserne : attends, je me tâte pour dépenser 3PP pour ouvrir Démolition au lieu d'Esquive... s'il y a du gaz... on pourrait... saboter une pièce fermée, lancer l'alarme, un feu dans une autre pièce, et croiser les doigts pour que le gaz atteigne une quantité critique quand la foule d'affreux sera réunie (20 min ? 30 min ?), et là, boum :mrgreen: ... hélas, il y a beaucoup d'inconnue, mais ce serait encore mieux si c'était faisable ! Suis prête à sacrifier 1 ou 2 PP en prime sur le jet de démolition pour atteindre ce résultat :D ... Ce serait beau... une cinquantaine, une centaine d'affreux explosés... et l'incendie faisant de la lumière, on aura eu l'appel du bruit et la permanence du feu derrière, donc une diversion durable... ça ne sauve pas la ville, mais ça pourrait être pas mal pour une partie au moins.

Action : Alice est OK avec Akamu, il n'y a que GG à qui on force un peu la main :P ... mais c'est un cynique pessimiste, il trouverait à se plaindre de la vie dans toutes les situations, et puis, ce sera l'occasion de rentabiliser "électronique à 4D+2" :mrgreen: ... pis, si ça marche, ce sera bon pour le moral de toute l'équipe, non ?

Wolfen a écrit :C'est comme dans TWD
... "The Walking Dead" ?.... je ne connais que de nom, donc ça ne m'aide pas trop pour voir ce que tu veux dire :P ... Enfin pour la phase "timbrés qui essaient d'agir", on va voir comment ça marche :lol:
Wolfen a écrit : mais moi dans pareille situation si je peux éviter de me promener à poil j'évite.
Euh... mini short va avoir du mal à s'habiller avant d'arriver chez elle, je crois que personne n'a les moyens de me passer un jean et un blouson en cuir :P ... je suis à peu près sûre de ne rien avoir de plus d'exploitable dans mon coffre... mon matériel est surtout utile si on est coincé pendant longtemps à devoir errer sans être évacué par la gentille armée qui va être tentée de nous tirer dessus :P ... Vérification faite sur ma fiche, non, rien d'utile à court terme. Bon par contre, hein, je recharge mon arme des 2 munitions utilisées :) ... et je ne la garde pas au fond du sac à dos, j'essaie de voir pour la coincer dans une poche du jean (et le perso connaît son arme et sait mettre une sécurité tout comme l'enlever avant de tirer, enfin, juste pour dire qu'Alice fait attention et traite son matériel correctement)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 12:24

Pas moyen de récupérer des affaires sur d'autres personnes ? Je veux dire sans éclaboussure ?

Iris
Grand Ancien

01 sept. 2013, 12:33

Récupérer des fringues sur des personnes contaminées qui sont mortes à moitié bouffée et qui bavent ? ... euh... je préfère éviter ! :lol:

Allez, on trouvera peut-être des tenues de pompier à notre taille, ça fera armure sur le haut du corps et jusqu'aux cuisses pour Alice si la veste est grande ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

01 sept. 2013, 12:43

Rohhhhhh à poil ce n'est pas que les fringues !
Je parlais d'équipement là ;)

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 12:43

J'ai une combi de plongée si tu veux mais je doute que la taille soit bonne :lol:

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 12:44

moi je suis plutot blindé en équipement et je sais ce qu'ils ont fouillé ou pas. Vous ouvert toutes les caisses ?

Wolfen
Vénérable

01 sept. 2013, 13:02

Dans le bowling tout est pris, je ne vous ferai pas le coup du "vous n'avez dit que vous y cherchiez".

Non je parle des équipements personnels dans les véhicules. Mais je ne dis plus rien à partir de là ;)

Obsidian
Vénérable

01 sept. 2013, 13:03

je précise que j'ai récupéré mes affaires dans la bagnole du duke hein :lol:

Verrouillé