[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

25 mai 2016, 15:24

Bon, désolé d'avoir disparu des radars depuis quelques jours... Mon Pc de la maison a rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services, et cela fait deux jours que je fais un benchmarking intensif pour en acheter un nouveau (la bonne nouvelle, c'est que maintenant je me surprends à "comprendre" toutes les configs proposées par les vendeurs dans le détail). Cela va sans doute se poursuivre pendant encore quelques jours.

En attendant, n'hésitez pas à avancer dans le fil principal sans moi, au pire je prendrai le contrôle de Burgred ou ferai rappliquer Blodwen (c'est quand même tentant de pouvoir jouer son côté varigal, pour une fois) plus tard. :)

Comme ça, vous n'êtes pas bloqués à cause de moi. :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

25 mai 2016, 16:16

Oki, bonne chance pour trouver un PC qui te convienne (c'est quand même la jungle dans ce monde-là ^^)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse

25 mai 2016, 16:30

Informaticien à ta disposition si t'as besoin de renseignements ^^

Arthus
Vétéran

26 mai 2016, 15:09

Merci pour vos encouragements!

J'ai fini par trouver la monture de mes rêves après un long comparatif, et j'ai maintenant la sensation de posséder un char Abrams, là où auparavant je n'avais qu'un Sherman... Je suis joie! :D

Pour en revenir au fil principal, j'étais mort de rire à la lecture de la description de Burgred...
Burgred allait sur la cinquantaine et avait patrouillé longuement dans les marais et les terres des Terfynisel. Cheveux gris coupés courts, moustache abondante, il resta stoïque à l'annonce de sa mission. L'homme était un traditionaliste rigide qui était réputé pour tenir son foyer de la même manière qu'une caserne. Bien que garde permanent, il travaillait également comme charpentier. Il prit une lanterne et ouvrit la marche que fermait Dubthach .
Explication en deux images.

Brugred tel que je commençais à le rêver :

Image

Et Burgred tel que je le vois maintenant :

Image

Avec l'accent marseillais et tout!!! :D :lol: :lol: :lol:

Iris
Grand Ancien

26 mai 2016, 15:32

:lol:

Déjà, je tiens à signaler que nous avons un problème : tous les gardes que vous avez croisé jusqu'ici ont le même âge et TOUS LES HOMMES SONT CELIBATAIRES !!!

Alors oui, je rajoute des gens d'âge mûrs ( :mrgreen: ) et non, je ne laisserai pas mettre de virils guerriers badass à Terfynisel juste comme ça, non mais ! :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

26 mai 2016, 16:03

M'enfin, qui a dit que Terfinysel ne comptait que des jeunes hommes célibataires dans la fleur de l'âge? Au contraire, j'imaginais que pas mal de monde était casé, et que la garde comportait un nombre certain de trentenaires commençant à prendre un petit ventre...

A noter que j'ai mis "trentenaire", parce que je me basais sur une espérance de vie dépassant rarement 35 ans, justement. Donc un trentenaire de Terfinysel serait l'équivalent d'un monsieur de 60 ans chez nous...

Quant aux couples, j'imaginais assez un grande nombre de gardes mariés à des servantes du château, autant par commodité que par manque d'imagination. :D

Quant aux guerriers virils et badass, c'est un peu comme les desserts : même si tu te promets de manger des fruits, la dame blanche parsemée de noisettine sera toujours tentante... Et on se dit toujours "allez, pour une fois", en oubliant superbement qu'hier c'était "c'est la dernière" et que demain ce sera "il faut bien se faire plaisir de temps en temps, le tout, c'est de ne pas abuser..." :mrgreen: :lol:

Bon, ceci dit, un garde "Peppone", ça peut être très très rigolo... :mrgreen: :D :lol:

Iris
Grand Ancien

26 mai 2016, 16:20

Arthus a écrit :Quant aux couples, j'imaginais assez un grande nombre de gardes mariés à des servantes du château, autant par commodité que par manque d'imagination. :D
Il y a un total de 20 soldats répartis en deux groupes de combat (10 soldats), chacun mené par un sergent piéton. Le château et le village abritent en permanence 10 soldats, tandis que les autres patrouillent en manicles (4 à 6 individus). Les patrouilles surveillent la route de l’auberge, la vieille angarde à demi en ruine de l’est et les abords de la forêt engloutie, en se partageant le terrain avec les Ronces.
• Capitaine Adéodat. 53 ans, ancien compagnon d’arme de Breth Mac Terfynisel. Fait office de maître d’armes. Il est facile à reconnaître avec ses cheveux drus, châtains et sel, coupés au bol, raz sur les côtés et l’arrière du crâne, une imposante moustache mangeant sa lèvre supérieure.
• Sergent cavalier.
• Sergent piéton.
• Sergent piéton.
• Cavaliers. Les cavaliers sont au nombre de cinq.
• Archers. Sept soldats peuvent être considérés comme étant principalement des archers.
20 servantes, pour un petit château ça fait beaucoup :P

... et cette répartition genrée aussi marquée me dérange également un peu... ;)

Arthus
Vétéran

26 mai 2016, 16:25

Je n'ai pas dit que c'était mathématique, mais que la proportion de couples gardes - personnel du château pouvait être importante. :)

Et note bien que ça ne me dérange absolument pas d'imaginer des femmes gardes avec petit bide à bière mariées avec des cuisiniers, palefreniers et autres hommes de ménage... :D (tout comme la forgeronne musclée mariée au petit jardinier...)

Moi je prends ce que tu nous donne, sachant parfaitement que vu Terfinysel, il ne faut pas en attendre beaucoup... (d'où le fait de rêver à des coupes dame blanche - noisettine de temps en temps...)

Edit : et avoir Guiseppe Botazzi dit "Peppone" comme garde, je suis absolument fan de l'idée!!! :D

Iris
Grand Ancien

26 mai 2016, 16:35

Du coup, vu que tu as ton perso et ton ordinateur, je te laisse jouer Peppone ? :mrgreen:

Arthus
Vétéran

26 mai 2016, 16:36

Je peux lui faire l'accent marseillais? :mrgreen: steplaisteplaisteplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiit? :D

Sinon, d'après ce qu'en sait Burgred, le fameux Aodren a sa cahute à lui, ou il loge chez des gens? C'est pour savoir qui appeler une fois en vue de la ferme. :)

Verrouillé