... les PJ victimaires, pourquoi se donner du mal à maltraiter les PJ ? Les Joueurs font très bien le boulot eux-mêmes !

Amnèsya a apparemment besoin que les perso soient tourmentés et en souffrance, c'est un point d'honneur ou ce que tu veux... donc... le mode "autodestruction" est systématiquement enclenché !
Ah, tu n'es pas obligé de te forcer à prendre des harmoniques, hein ! Disons juste que les PJ "harmoniques" ont (d'expérience) les meilleures chances de finir en vie et sans trauma graves, quand les autres finissent presque toujours très mal. Tu peux parfaitement équilibrer, hein ! en jouant deux dissonances + une harmonique
C'est pas tout à fait à lui que je pensais mais cela me fait très bien... Le genre de perso avec son code d'honneur... le tout est de comprendre lequel... Quant au fin tragique, là c'est pas vraiment mon trippe... en général c'est celui du MJ ^^ qui trop heureux de tuer le perso qui l'a trop fait chier avec ses idées sortie du néant^^ et qui a fait traverser toute les vielles dame de la ville...Tu sais tu peux garder ce personnage mais sans avoir une fin tragique. Un truc à la Jack Sparrow, souvent sur le fil, mais avec quand même un certain code de l'honneur même s'il ne saute pas aux yeux
Gomen Nasai, en fait. Sauf si tu t'excuses auprès d'un guerrier Masai, mais j'ignorais qu'Iris faisait partie de cette tribu...Amnèsya a écrit : Le terme je crois c'est Gomen Masai...
Quelle(s) motivation(s) pourraient pousser Hugh à prendre de tels risques ? ...Harmoniques
Ombre : goût du mystère, besoin de lever le secret, lutte contre l'impossible
Terre : autodiscipline, rigueur, sens du devoir, bâtisseur persévérant, notion de temps long, réalisations concrètes
Eau : amitié, amour, dévouement, compassion, consolation, pitié, miséricorde face à la souffrance
Feu : goût du risque, recherche de sensation fortes, défense des faibles et des opprimés
Air : goût de la découverte, de la nouveauté, du contact, de l'échange, des idées, besoin d'expérimenter, de créer, d'aller de l'avant
Lumière : défense du bien commun, sens de la justice, recherche d'harmonie, éthique, idéal humaniste ou religieux
Dissonances
Ombre : obsession pour les ténèbres et le pouvoir, besoin de transgression, revanche ou vengeance suite à traumatisme lié à de sombres puissances (enfers, sexualité, magie noire...)
Terre : obéissance, obsession du dogme, des lois, de l'honneur, terminer ce qui est commencé quoi qu'il arrive, défense de l'acquis (tradition, murs, passé...)
Eau : besoin de plaire, séduire, ou au contraire d'annihiler toute émotion, vengeance ou revanche suite à traumatisme affectif d'abandon ou de perte (deuil, meurtre)
Feu : besoin de domination, de conquête, d'affirmer sa force, rage, besoin de se sentir "vivant" par les moyens les plus extrêmes
Air : provocation, agitation, chasser l'ennui, fuite, jeu cruel, besoin radical et irrépressible de "liberté" avec toute l'instabilité qui va avec
Lumière : appât du gain, besoin de briller, revanche sur la société ou sur une humiliation publique