J'avais effectivement vu ça, mais comme on a quand même une saison entre les deux sujets de jeu pas mal de choses peuvent avoir évoluée, ça donne de la margeMaëlys a écrit :Et comme il n'y avait pas eu de réponse... Ben elle était resté sur l'idée qu'elle occupait la place "temporairement" en attendant le retour d'Amy. Qui la formera par la suite.Maëlys a écrit : Elle avait dit ça au groupe :
Tenant son son sac d'une main et son bâton de l'autre, elle se rapprocha du groupe.
"Je me suis un peu renseignée auprès d'Amy sur le trajet jusqu'au cirque. Il faudra marcher à bonne allure si on veut trouver un abris pour la nuit.
Je vous accompagnerai tout le temps où Amy ne sera pas là, normalement cela ne prendra au plus que quelques semaines, une saison au pire."*
Après c'est sûr, il faut que je fasse sa fiche d'arc pour développer un peu le point mais c'est vrai qu'elle va être tiraillée entre les relations qui se sont formés au sein du groupe d'un côté et son réel désir de devenir varigale. Enfin bon, j'ai aussi l'impression qu'être varigale a une nature... comment dire handicapante dans l'histoire car une telle figure n'a rien à faire dans le groupe qui se forme (comme beaucoup les voient comme des électrons libres).

Kevan ne fait pas différence en fait et traite tous les présents de la même manière. J'entend par là que tout le monde est logé, nourri, soigné, équipé aux frais de la garde, qu'il soit garde formel ou juste là. Il te traite comme une garde par soucis pratique ça ne va pas plus loin.
Pour la mission de la Varigale je ne connais pas assez mais je ne vois pas de point bloquant à en avoir une dans un groupe, même avec une notion d'électron libre, c'est surtout le déplacement qui va compter j'ai l'impression, et sur ça l'ordre va pas mal bouger donc autant lier les deux. Avoir 2 varigales c'est effectivement limite, mais y a toujours moyen de lier les deux surtout dans le climat actuel.
Chacune a ses propres contacts et du coup peut appliquer ses compétences à divers "protagonistes".
Je ne sais pas comment ça se passe dans la pratique, il y a 2 types de varigaux, les officiels de l'ordre et les autres, je présume qu'Amy est une officielle et que tu le serais aussi. Du coup qui dit officiel dit peut-être contrats, ou alors les varigaux sont 100% autonomes ?
Sur une autonomie totale on est tranquille (enfin dans la limite du raisonnable) et si contrat il y a alors là c'est à la Garde d'en souscrire un, et dans ce cas engager 2 varigales ne me choquerait pas vu que je voulais à la base déjà en payer pour transmettre des messages...
Et puis c'est un jeu faut se faire plaisir !!!