HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Wolfen
Vénérable

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

21 janv. 2014, 10:43

Maëlys a écrit :
Maëlys a écrit : Elle avait dit ça au groupe :

Tenant son son sac d'une main et son bâton de l'autre, elle se rapprocha du groupe.

"Je me suis un peu renseignée auprès d'Amy sur le trajet jusqu'au cirque. Il faudra marcher à bonne allure si on veut trouver un abris pour la nuit.
Je vous accompagnerai tout le temps où Amy ne sera pas là, normalement cela ne prendra au plus que quelques semaines, une saison au pire."*
Et comme il n'y avait pas eu de réponse... Ben elle était resté sur l'idée qu'elle occupait la place "temporairement" en attendant le retour d'Amy. Qui la formera par la suite.

Après c'est sûr, il faut que je fasse sa fiche d'arc pour développer un peu le point mais c'est vrai qu'elle va être tiraillée entre les relations qui se sont formés au sein du groupe d'un côté et son réel désir de devenir varigale. Enfin bon, j'ai aussi l'impression qu'être varigale a une nature... comment dire handicapante dans l'histoire car une telle figure n'a rien à faire dans le groupe qui se forme (comme beaucoup les voient comme des électrons libres).
J'avais effectivement vu ça, mais comme on a quand même une saison entre les deux sujets de jeu pas mal de choses peuvent avoir évoluée, ça donne de la marge :D
Kevan ne fait pas différence en fait et traite tous les présents de la même manière. J'entend par là que tout le monde est logé, nourri, soigné, équipé aux frais de la garde, qu'il soit garde formel ou juste là. Il te traite comme une garde par soucis pratique ça ne va pas plus loin.

Pour la mission de la Varigale je ne connais pas assez mais je ne vois pas de point bloquant à en avoir une dans un groupe, même avec une notion d'électron libre, c'est surtout le déplacement qui va compter j'ai l'impression, et sur ça l'ordre va pas mal bouger donc autant lier les deux. Avoir 2 varigales c'est effectivement limite, mais y a toujours moyen de lier les deux surtout dans le climat actuel.
Chacune a ses propres contacts et du coup peut appliquer ses compétences à divers "protagonistes".

Je ne sais pas comment ça se passe dans la pratique, il y a 2 types de varigaux, les officiels de l'ordre et les autres, je présume qu'Amy est une officielle et que tu le serais aussi. Du coup qui dit officiel dit peut-être contrats, ou alors les varigaux sont 100% autonomes ?
Sur une autonomie totale on est tranquille (enfin dans la limite du raisonnable) et si contrat il y a alors là c'est à la Garde d'en souscrire un, et dans ce cas engager 2 varigales ne me choquerait pas vu que je voulais à la base déjà en payer pour transmettre des messages...

Et puis c'est un jeu faut se faire plaisir !!!

Iris
Grand Ancien

21 janv. 2014, 22:47

Point de vue de MJ :

1. Si j'ai tourmenté le pauvre Amnèsya sur son perso c'est parce que j'avais en partie l'impression que vous étiez sur un mode "youpi-tralala", avec quelqu'un qui réclame d'être considéré comme varigal, un autre qui veut s'inscrire aussi au club, et puis un groupe de parfaits inconnus qui envisagent rien de moins que fonder un nouvel ordre ... et là, j'ai vaguement eu l'impression que vous aviez une perception... un peu... "facile" de la situation :P ...

Vous évoluez dans une société féodale et horrifique, avec des ordres, des notions comme l'honneur, l'appartenance à un réseau, les intérêts à défendre... et des gens qui n'ont pas forcément vos valeurs et à qui vous demandez tout de même de la reconnaissance, l'accès à un réseau, du soutien informationnel et logistique alors que bon, la société esterenienne, c'est la culture généralisée du secret : chacun a les siens et ne les divulgue qu'à ceux qui ont montré patte blanche.

Cela dit, on arrive à un début de résultat exploitable pour moi :
  • les handicaps sociaux d'Amy sont désormais comme faiblesse sur la fiche, c'est à dire que ce sont clairement des pistes pour la malmener :mrgreen: ... et que le perso considère la politique de manière... un peu brute / peu subtile, s'en tient de préférence éloigné... ce qui permet au Joueur d'avoir des postures aussi radicale qu'il le souhaite ;)
  • à côté de ça, en force, on a bien développé le fait qu'elle ait un talent exceptionnel comme varigale, donc qu'elle soit virée ou pas, on considère qu'elle a "l'âme" du voyage
Et la suite (rester "officiellement" varigale ou pas), ça viendra en jeu, fonction des actions / réactions

2. Concernant Maëlys, je suis toujours dans le brouillard, qu'elle devienne varigale ou autre, pour moi ça reste abstrait parce que je n'ai aucune idée de la direction dans laquelle je dois partir pour les intrigues la concernant... J'attends la fiche narrative pour y voir plus clair ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

21 janv. 2014, 23:23

J'aimais pas la formulation du post donc je l'ai supprimé, mais il semble qu'entre temps tu y a répondu...
Donc j'en reprends simplement les idées.
1) Comme le dis Wolfen on est là pour jouer :D :D :D ... Alors ce ne seras pas un "Vous allez finir par vous aimez les un les autres bordel de mer.." Mais jouons bordel^^
2) C'est triste d'en arrivé à perdre Maelys sauf si c'est ce que tu souhaites... Vu ce qu'on a fait pour Camille, le potentiel créatif est là pour trouver une bonne solution
3) La seule concession que je ne veux pas faire c'est sacrifier la relation Amy/Kevan. (Le jour où cela s'arrête, il est probable que je change de personnage).

Pour te répondre Iris, pour ma part, c'est évident que je suis en mode Youpi Tralala Oui oui etc...
Comme je l'ai souvent dis si je veux me prendre la tête, je vais au bureau... si je veux déprimer ou m’énerver, je téléphone à ma famille... etc... Moi, je suis ici pour prendre du bon temps. Mais je suis ravi qu'on soit arrivé à une solution satisfaisante pour les deux parti... enfin normalement (allume un cierge à je ne sais pas qui :D :D :D )...
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

21 janv. 2014, 23:32

Amnèsya a écrit :C'est triste d'en arrivé à perdre Maelys sauf si c'est ce que tu souhaites
Est-ce que j'ai parlé de virer Maëlys ?! :shock: ... je dis que j'ai besoin de plus d'éléments pour y voir plus clair ! :)
Amnèsya a écrit :je ne veux pas faire c'est sacrifier la relation Amy/Kevan.
Mais ?! Qui t'a demandé ça ?! :shock: ... c'est bon, tu peux déjà être tranquille : si vous rompez, ce sera uniquement le résultat de votre RP ;)
Amnèsya a écrit :Mais je suis ravi qu'on soit arrivé à une solution satisfaisante pour les deux parti... enfin normalement
Ben oui... c'est facile : tu renonces à mener les négociations ou espérer qu'elles passent bien quand tu t'en occupes :mrgreen: ... et tu te concentres sur ton coeur de métier : guider, interagir, soutenir moralement tes camarades... ;)

Amnèsya
Vénérable

21 janv. 2014, 23:44

coucou

Petites Précisions
Iris a écrit :Est-ce que j'ai parlé de virer Maëlys ?! ...
.
Ma phrase portait portait la réponse de Maëlys d'hier soir
Maëlys a écrit :Dans le pire des cas... Il y a bien une solution qui serait la formation aboutissant à un départ de Maëlys vers d'autres contrées
Iris a écrit :Mais ?! Qui t'a demandé ça ?! ... c'est bon, tu peux déjà être tranquille : si vous rompez, ce sera uniquement le résultat de votre RP
C'était pour signifier la seule chose que je n'était pas chaud à modifier vis-à-vis de la réponse de Maëlys
Maëlys a écrit :Tu as eu la place en premier, je vais pas te la piquer.
Iris a écrit :Ben oui... c'est facile : tu renonces à mener les négociations
cela je sais faire ^^

Bonne soirée (désolé si la formulation n'était pas claire)
Dernière modification par Amnèsya le 21 janv. 2014, 23:49, modifié 2 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

21 janv. 2014, 23:45

La rédaction de cette fiche est en cours de réflexion, c'est le prochain point sur ma liste normalement. :D

Amnèsya
Vénérable

22 janv. 2014, 00:41

Et pour Corentin,

les images du Mastiff tibétain que j'avais c'était plutôt quelque chose comme cela
http://www.pinterest.com/pin/398146423278828723/
http://www.pinterest.com/pin/262123640785080751/

un peu plus proche de la version grosse peluche qui était dans mon imaginaire.
Bonne soirée

Dans les deux cas, faut pas demander à Amy de maitriser son chien :lol: :lol: :lol:

Wolfen
Vénérable

22 janv. 2014, 11:27

Amnèsya a écrit : Dans les deux cas, faut pas demander à Amy de maitriser son chien :lol: :lol: :lol:
Laisse, Kevan a un plan... Au fait il est avec nous là je présume ? Penses y... ;)

Iris
Grand Ancien

22 janv. 2014, 11:29

Wolfen a écrit :Au fait il est avec nous là je présume ? Penses y... ;)
... ben... château bien entretenu, gros chien... (énorme chien)... je le laisserais dehors, moi :P

Sinon, ce chien qui est tout le temps là, mais qu'on ne voit pas et qui ne mange pas... je commence à me demander si initialement ce n'était pas un ami imaginaire qu'on oblige à s'incarner :P

Verrouillé