[Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Derniers

Campagne de Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer] La mort vous va si bien/Chap 2.0/Les Dernier

08 oct. 2018, 08:43

Casaïr a écrit :Au regard de Gunther, Robert ne put répondre que par un sourcillement étonné. Ne pouvant plus rien faire ici, il se dirigea d'un pas rapide jusque chez lui pour comprendre ce qu'il se passait encore.
Arrivé chez lui, Robert avait trouvé Joliesse et sa sœur en compagnie de Gladys et Thorgrim. Sa sœur l'invita d'un signe de tête à venir l'aider dans la pièce adjacente. Robert ne tarda pas à comprendre ce qui s'était vraiment passé grâce aux indications silencieuses d'Irina.

Silk et Faldia les rejoignirent une dizaine de minutes plus tard. Pavlina elle ne devait arriver (de même qu'Ulfang, étant relevé à ce moment là) qu'à la fin de l'échange et l'établissement du plan d'action, à l'heure où le soleil automnal amorçait sa descente de son zénith vers l'horizon.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Gobsama
Vénérable

08 oct. 2018, 18:00

Thorgrim avait regardé tout le monde s'agiter avec la fuite de la sorcière sans bien comprendre le raisonnement

Quand il entendit Gladys s'exclamer :

" Mais c'est bon ! On ne va pas risquer nos vies à courir après elle ! A un moment il faut savoir ce qu'on veut : soit qu'elle reste, soit qu'elle parte ! Seule, elle n'a de toutes façons presque aucune chance."

Il ne put que hocher la tête d'approbation.

Une fois installé confortablement à l’intérieur il attendit vainement qu'on lui propose quelque chose à boire avant que Robert n'arrive.

après avoir laissé le temps à Robert de s'entretenir avec Irina pour comprendre la situation, le nain rompit le silence pour dire tout haut ce qu'il pensait tout bas depuis plusieurs minutes :

" Il y a quelques subtilités du rrraisonnement humains qui m'échappent...
Voir la sorrrcièrrre partirrr, morrrte ou autrrrement rrrevient au même au niveau du rrrésultat . Elle n'est plus dans le village , ce qui semblait être le but rrrecherrrché par la majorirrté des villageois non ?
Alorrrs pourrrrrait-on m'expliquer pourrrquoi tout le monde se met à courrrirrr après quelqu'un dont ils souhaitaient tous se débarrrrrasser 5 minutes avant ?"

Iris
Grand Ancien

Heure... floue...

09 oct. 2018, 09:44

Gladys eut un soupir de dépit et répondit au nain en évitant d'être entendue de tiers :

" Non mais j'pense juste qu'ils doivent tous être consanguins, je vois qu'ça pour être aussi débiles. Ou bien ils sont tous fous, c'est un peu différents, mais ça pourrait être ça aussi."

" Bon, installons-nous ici pour faire le point."

" Toi ça va ? Je te demande ... parce que t'es sympa et que je préfèrerai que tu t'en sortes ; mais aussi parce que je voudrais bien vérifier cette histoire de fantôme druide -- et que j'en ai marre de ce patelin, alors je ne m'en porterai que mieux d'en partir."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Chez Robert : Thorgrim, Gladys, Ulfang, Robert

09 oct. 2018, 10:33

Ulfang relevé de son poste arriva lui aussi près du nain, d'un air absent, sa voix presque comme le souffle d'une petite brise légère : "Je pense qu'ils veulent juste passer leur frustration et leurs peurs sur le premier problème identifiable, mais ils ont tord bien évidemment, car les vrais problèmes seront toujours là ensuite..."

Ulfang s'assit à côté du nain, et d'une voix plus raffermie : "Vous avez l'air d'avoir pris une pluie de rochers sur la tête ! Comment est-ce arrivé ?"
Dernière modification par Kenny le 10 oct. 2018, 09:34, modifié 2 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Amnèsya
Vénérable

09 oct. 2018, 10:56

Pav resta silencieuse pendant le retour. Lorsqu'elle avait lancé la fausse piste, elle n'avait jamais envisagée de participer à la cette battue aussi inutile que débile. Comment elle en était arrivé là, elle se le demandait encore.

C'était l'heure du bilan. En face... Avec la dureté qu'elle était capable, sans se voilait la face.
Objectifs remplis. C'était indéniable. Tant au niveau de la survie de Léonie, tant au niveau de "acquittement" de sa dette au niveau des mercenaires.

En revanche, le fait d'avoir été obligé de céder fasse à un minable comme Nico, prouvait clairement qu'elle n'était pas à la hauteur. Mis en perspective avec tous les échecs de ces derniers temps, et pour ses premières mises en pratique sur le terrain...

C'était indéniable.

On lui avait peut être trop demandé. En tous cas, les incapables n'étaient pas digne de servir le Kislev.

Quoi que les autres décident de faire, elle, elle retournerait au village.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Gobsama
Vénérable

09 oct. 2018, 17:07

La petite avait du répondant ce qui plaisait au nain avec un clin d'oeuil il lui répondit à voix basse

"donc c'est pas les humains en général mais une sorte de micro climat ici."

Puis plus haut

"A part ça je me porte comme un charme exception faites de tout ceci et il désigna d'un geste vague ces contusions, mais il y a encore plus grave, pas moyen de trouver un moment pour boire une simple chopine depuis que je suis rentré..."

Puis il complétât sur un ton résigné :

Pour être parfaitement honnête et même si ça me fait mal de le reconnaître j'ai besoin de soins et d'un peu de repos pour être parfaitement opérationnel .... et de bière...

Sur ces mots L'elfe fit son entrée et lui demanda d'expliquer son été à quoi le nain qui faute de mieux préféra l'approche humoristique et lui répondit:

"Pas vraiment des rochers les rochers sont mes amis, c'est plus avec les arbres que j'ai un problème ... surtout quand ils sont maniés par un troll...

Iris
Grand Ancien

15h05

09 oct. 2018, 20:31

Entendant que le nain manquait de bière : "Attends ici, je vais t'en chercher."

Elle revint plus tard avec les boissons, et s'adressa à toute l'assemblée.
"Bon, je crois qu'on a ici les rares personnes saines d'esprit de ce patelin. Dans peu de temps, on aura une horde sur le coin de la figure. Perso, je préfère aller chercher la source des problèmes si c'est possible. "

"Et vous ?"

Casaïr
Vénérable

09 oct. 2018, 21:15

"Il ne faut pas en vouloir aux gens, dit Robert, leur monde s'effrite à vue d'œil et bien trop vite pour qu'ils aient le temps de tout assimiler. Ils ont besoin de coupables et se tournent vers ceux qui leur semblent les plus logiques. Soyez certains que ce qui se passe ici n'est que la réplique miniature des autres villes déjà tombées, si les habitants ont eu le temps de réfléchir à autre chose qu'à échapper à une horde de non morts."

Le manège pour protéger Léonie, s'il avait prit l'homme au dépourvu, le rassura également : il savait très bien ce qui serait arrivé si les villageois lui avaient mis le grappin dessus : un procès, forcément orienté, et qui aurait mené à la mort de la jeune femme de façon ignoble.

"Je suis toujours pour aller voir ces fameuses pierres, plus vite nous en saurons plus à leur sujet, mieux nous serons capables d'appréhender la suite. Toutefois, je ne suis pas vraiment un combattant, il nous faut donc l'appui de quelques guerriers."

Avisant l'état du tueur de trolls, Robert lui demanda : "souhaitez-vous que j'examine vos blessures ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

09 oct. 2018, 23:45

Le visage du nain s'illumina à la vue des boissons et il remercia Gladys pour ce geste de pitié envers un nain assoiffé.

Tout en profitant du breuvage il écoutât attentivement Robert avant de lui répondre :

"Vos pierrrres levées elles sont où ? j'en ai crrrroisé un paquet quand j’ai trrraverrrsé les Stirrrhugel. C'est un endreeoit où il fait vreeaiment pas bon de treeainer, la breeume y est sacreeément épaisse et quand elle vous preeend on voit pas à 1 mètreee. Il y a là-bas des tereetreees et autres anciens tombeaux garrrdés parrr des esprrrits qui crrroyez-moi n'ont rrrien de bienveillant. Tout ce coin put la morrrt et les sombrrres rrrituelles mais ça m'a l'airrr comme ça depuis bien plus longtemps que nos mésaventurrres rrrécentes... Je suis pas sûrrr qu'il y ai un lien."
Puis il ajouta
"Il s'est passé quoi pour la mèrrre et le bébé j'ai pas tout suivi ."

Il répondit pour finir à l'autre question de Robert.
Quand on aurrra fini de papoter je veux bien que tu y jette un oeuil. Et en même temps on en profiterrra pour discuter de ça "

et il tapota du doigt le médaillon qui lui pendait autour du cou.

Iris
Grand Ancien

J'ai l'impression de répéter et répéter et répéter...

10 oct. 2018, 08:32

"Les pierres et les druides, c'est dans les livres de Robert."

" Toute la régions où les morts sont apparus est un ancien territoire des druides ; et d'après les livres, ils avaient des pouvoirs en lien avec les morts vivants, et les premiers morts qui marchaient étaient un nain dans la lande et le père des triplés : ceux-là n'ont pas été mordus par une horde."

" Je pense qu'il y a eu une sort de rituel à l'équinoxe, à plusieurs endroits, pour lancer les hordes. Et je me disais : pourquoi pas ici ? Et si ça pouvait nous aider à comprendre."

Répondre