"Commençons par le début.Iris a écrit :" Qui es-tu ? Qu'est-ce que cette histoire de peuple des étoiles ?"
Mon vrai nom est Ka'Hyl Derj'Noveron, je suis grand archiviste des savoirs de l'Empire d'Ethor, un érudit historien si vous préférez. Ce qui pour vous est la modernité, pour nous il s'agit d'antiquité, les prémices de notre savoir.
L'Empire d'Ethor est plusieurs fois millénaire, même s'il a connu une période chaotique proche de l'extinction suite à l'épidémie qui a éradiqué plus de la moitié de sa population il y a un peu plus de 20 000 ans. A cause de cela, ce que nous savons d'avant cette époque est limité, mais nous pouvons supposer une partie de ce que nous avons oublié.
L'Empire s'étend sur de nombreuses galaxies et c'est dans l'une d'entre elle nommée Atlas, très loin d'ici, que nous avons rencontré une espèce aussi évoluée que nous qui a été capable de nous résister longtemps. Elle a refusé jusqu'au jour de sa disparition d'intégrer l'Empire et détruisait nos colonies. Il y a environ 50 000 ans, ils ont fuit les armées Ethoriennes jusqu'aux confins de l'univers connu dans un vaisseau-monde ayant emporté toute leur population et nous avons perdu leur trace.
Il nous a fallu près de 25 000 ans pour les retrouver par hasard ici, sur la Terre. Ils avaient rebâti un royaume prospère, l'Atlantide. A cette époque l'Homo Sapiens était une espèce encore très jeune, et ils ont été pris entre les feux des deux camps, exploités, manipulés ou simplement victimes. Le cas des Atlantes aurait pu être enfin terminé après la destruction de l'Atlantide mais c'est après ce dernier assaut que la grande épidémie à frapper, plongeant l'Empire dans le Chaos. Il nous a fallut plusieurs milliers d'années pour nous rebâtir, grâce aux savoirs qui avait été conservé par les archivistes entre autre, et encore plusieurs millénaires pour retrouver la position de la Terre qui avait, elle, été perdue. C'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui, mais entre temps, l'Homo Sapiens à évoluer et nous avons choisi une autre approche, ne savant pas ce qui était advenu des Atlantes."
"Pour plusieurs raisons, la première est ton héritage atlante, cela pourrait nous permettre d'ouvrir une voie dans la maîtrise de la science Atlante. Et d'un point de vue stratégique, ce pourrait être déterminant. Comme je le disais, une partie de tes gènes sont issus des atlantes, mais tu n'en es pas une pour autant, mais tu n'es pas non plus une métisse, il y a autre chose en toi, cette base azotée "joker", tu es issue d'une lignée qui a subi des modifications génétiques dont nous ignorons l'origine. L'étude de ce gène pourrait ouvrir de nouveaux horizons à l'Empire et assurer sa perennité. Mais ... Pour leur méthode, elles sont la conséquence de ma réaction, si je n'avais rien fait, tu serais bien loin de toute ces préoccupations, mise dans un état de sommeil provoqué tandis qu'une horde de scientifique étudierait ton code génétique. J'ai refusé cela, et ils ont envoyés un Paladin pour rectifier le tir, ce sont les méthodes de l'Empire."Iris a écrit :" Et pourquoi en ont-ils après moi ? Pourquoi emploient-ils des méthodes aussi brutales pour me ... réclamer ? "
"Les nouvelles lois de l'Empire interdissent les débarquements sur Terre, c'est pourquoi seuls les agents comme moi sont envoyés pour intégrer sur de longues périodes la société, et en de rares occasions, les Paladins interviennent. Ils ne peuvent donc pas nous tomber dessus n'importe quand, mais ils ne tarderont pas à nous repérer et trouveront tôt ou tard un moyen de nous mettre la main dessus. Mais il est hors de question de leur facilité la tâche, nous atteindre en mer sera le plus difficile mais si nous parvenons à destination, je suis quasiment persuadé que nous ne tarderont pas à les retrouver sur notre chemin, il nous faudra donc trouver un moyen détourné pour tenter de disparaitre à leur yeux. Nous sommes en sécurité nulle part, à moins que ..." ** hésite un instant ** "... que nous trouvions ce que nous cherchons."Iris a écrit :" Sommes-nous réellement en sécurité sur ce bateau ?"
"Vous avez déjà oublié ? Ce sont les Atlantes que nous cherchons! Le voleur de l'autre soir est la preuve qu'ils sont toujours là quelque part. Ils ont réussi à se dissimuler aux yeux de tous, et à présent, mon voeu le plus cher est de les trouver pour leur demander leur aide, pour qu'il vous protége tous les trois."Iris a écrit :" Que cherchons-nous ?"