[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

03 oct. 2011, 23:55

Iris a écrit :" Qui es-tu ? Qu'est-ce que cette histoire de peuple des étoiles ?"
"Commençons par le début.

Mon vrai nom est Ka'Hyl Derj'Noveron, je suis grand archiviste des savoirs de l'Empire d'Ethor, un érudit historien si vous préférez. Ce qui pour vous est la modernité, pour nous il s'agit d'antiquité, les prémices de notre savoir.

L'Empire d'Ethor est plusieurs fois millénaire, même s'il a connu une période chaotique proche de l'extinction suite à l'épidémie qui a éradiqué plus de la moitié de sa population il y a un peu plus de 20 000 ans. A cause de cela, ce que nous savons d'avant cette époque est limité, mais nous pouvons supposer une partie de ce que nous avons oublié.

L'Empire s'étend sur de nombreuses galaxies et c'est dans l'une d'entre elle nommée Atlas, très loin d'ici, que nous avons rencontré une espèce aussi évoluée que nous qui a été capable de nous résister longtemps. Elle a refusé jusqu'au jour de sa disparition d'intégrer l'Empire et détruisait nos colonies. Il y a environ 50 000 ans, ils ont fuit les armées Ethoriennes jusqu'aux confins de l'univers connu dans un vaisseau-monde ayant emporté toute leur population et nous avons perdu leur trace.

Il nous a fallu près de 25 000 ans pour les retrouver par hasard ici, sur la Terre. Ils avaient rebâti un royaume prospère, l'Atlantide. A cette époque l'Homo Sapiens était une espèce encore très jeune, et ils ont été pris entre les feux des deux camps, exploités, manipulés ou simplement victimes. Le cas des Atlantes aurait pu être enfin terminé après la destruction de l'Atlantide mais c'est après ce dernier assaut que la grande épidémie à frapper, plongeant l'Empire dans le Chaos. Il nous a fallut plusieurs milliers d'années pour nous rebâtir, grâce aux savoirs qui avait été conservé par les archivistes entre autre, et encore plusieurs millénaires pour retrouver la position de la Terre qui avait, elle, été perdue. C'est pourquoi nous sommes là aujourd'hui, mais entre temps, l'Homo Sapiens à évoluer et nous avons choisi une autre approche, ne savant pas ce qui était advenu des Atlantes."

Iris a écrit :" Et pourquoi en ont-ils après moi ? Pourquoi emploient-ils des méthodes aussi brutales pour me ... réclamer ? "
"Pour plusieurs raisons, la première est ton héritage atlante, cela pourrait nous permettre d'ouvrir une voie dans la maîtrise de la science Atlante. Et d'un point de vue stratégique, ce pourrait être déterminant. Comme je le disais, une partie de tes gènes sont issus des atlantes, mais tu n'en es pas une pour autant, mais tu n'es pas non plus une métisse, il y a autre chose en toi, cette base azotée "joker", tu es issue d'une lignée qui a subi des modifications génétiques dont nous ignorons l'origine. L'étude de ce gène pourrait ouvrir de nouveaux horizons à l'Empire et assurer sa perennité. Mais ... Pour leur méthode, elles sont la conséquence de ma réaction, si je n'avais rien fait, tu serais bien loin de toute ces préoccupations, mise dans un état de sommeil provoqué tandis qu'une horde de scientifique étudierait ton code génétique. J'ai refusé cela, et ils ont envoyés un Paladin pour rectifier le tir, ce sont les méthodes de l'Empire."
Iris a écrit :" Sommes-nous réellement en sécurité sur ce bateau ?"
"Les nouvelles lois de l'Empire interdissent les débarquements sur Terre, c'est pourquoi seuls les agents comme moi sont envoyés pour intégrer sur de longues périodes la société, et en de rares occasions, les Paladins interviennent. Ils ne peuvent donc pas nous tomber dessus n'importe quand, mais ils ne tarderont pas à nous repérer et trouveront tôt ou tard un moyen de nous mettre la main dessus. Mais il est hors de question de leur facilité la tâche, nous atteindre en mer sera le plus difficile mais si nous parvenons à destination, je suis quasiment persuadé que nous ne tarderont pas à les retrouver sur notre chemin, il nous faudra donc trouver un moyen détourné pour tenter de disparaitre à leur yeux. Nous sommes en sécurité nulle part, à moins que ..." ** hésite un instant ** "... que nous trouvions ce que nous cherchons."
Iris a écrit :" Que cherchons-nous ?"
"Vous avez déjà oublié ? Ce sont les Atlantes que nous cherchons! Le voleur de l'autre soir est la preuve qu'ils sont toujours là quelque part. Ils ont réussi à se dissimuler aux yeux de tous, et à présent, mon voeu le plus cher est de les trouver pour leur demander leur aide, pour qu'il vous protége tous les trois."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Se cacher chez les Atlantes ?

04 oct. 2011, 09:29

Lucrèce, entre naïveté et pragmatisme :

" Kaïl Dérejenov... ? ... hum... c'est pas gagné. Enfin, votre empire a au moins un nom prononçable. "

" Alors... les atlantes et les ethoriens sont des ... conquérants des galaxies... qui s'étendent dans l'immensité de l'univers qui est très, très grand... j'ai vu ça sur des reportages de la Cinquième... donc on parle de milliards de milliards de milliards personnes dans les deux cas. "

" Vu la place qu'il y a dans l'univers, pourquoi les ethoriens éprouvaient-ils le besoin d'imposer l'intégration des atlantes et pourquoi eux détruisaient-ils vos colonies ? Dans le genre gâchis stupide, y'a pas mieux."

" Pourquoi venir harceler les Atlantes jusqu'ici ? Je ne voudrais pas être déplaisante, mais ça fait sale gosse vindicatif de chercher à tous prix l'extinction d'une civilisation."

" Au fait... tu as l'air ... plutôt humain... comment ça se fait qu'ethorien, humain et atlantes se ressemblent au point... que les lignées puissent se mêler ?"

" Sacrément virulent le virus ! Surtout pour aller d'une planète à l'autre ! ... cette saleté est vraiment éradiquée ?"

" Eh, la technologie atlante après laquelle vous courez, elle a plus de 20 000 ans, vous n'avez pas réussi à faire mieux depuis TOUT ce temps ?!"

" Euh... l'étude d'une modification génétique zarb' dont je serais porteuse... ça ne nécessite en aucun cas de me mettre en cage ! Tu leur as déjà donné de mon sang et par là-même mon ADN, y'a pas besoin, objectivement, de mettre sous verre. C'est juste délirant. Un gouvernement comme ça, sur Terre, on appelle ça un système totalitaire, et les vôtres ont limite l'air nazi... sans vouloir te manquer de respect... cela dit vu qu'ils semblent décidés à me traiter comme une chose, je m'estime en droit de les insulter un peu..."

" L'Atlantide est censée avoir été détruite, non ? Même s'il y a des survivants, comment pourraient-ils me protéger contre un empire qui a déjà anéanti leurs ancêtres ? Et pourquoi voudraient-ils se donner cette peine ? Dans les bois près de Lyon, j'ai retrouvé ma "famille", et je peux te garantir qu'ils ne voulaient plus rien entendre de moi, et ne se sont pas gênés pour effacer ma mémoire, en ne me laissant que le souvenir d'un "dégage"."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Anguille sous roche ? C'est électrique, ça c'est sûr!

05 oct. 2011, 02:18

"On pourrait se poser la question pour les plus grands de vos conquérants. Notre savoir avancé ne nous rend pas plus pacifique ou plus diplomate pour autant, et encore moins plus sage.
De tous temps, toute civilisation passe par l'expansion territoriale et les affres de la guerre, c'est valable autant pour les fourmis que pour une société vivant à l'échelle intersidérale.

Je ne pourrais émettre que des hypothèses sur les raisons qui ont poussé à l'affrontement sur Terre quand l'Empire a retrouvé par hasard la trace des Atlantes. Je pense que l'inconnu, l'incompréhension face à leur pouvoir et leur énergie mystique évoqué dans certaines archives n'est pas à exclure. Mais la seconde fois, nous ne sommes pas revenu pour eux mais pour vous. Oui tu te poses les bonnes questions. Comme tu l'as remarqué, nos gènes sont assez proches à part quelques détails, cela à changer nos mentalités à votre égard, la politique à alors été de vous protéger et de vous aider à évoluer. En revanche, pour les atlantes, les archives les décrivent avec plus de différences, un teint bleuté, des oreilles plus anguleuses entre autres. Rien ne nous laisse à penser qu'ils puissent s'unir à l'une ou l'autre de nos espèces, si cela est arrivé, il n'en existe aucune trace dans nos savoirs sauvegardés.

Il ne s'agit pas d'un virus, nous n'avons jamais été capable d'expliquer scientifiquement le phénomène. Cela à été fulgurant, en quelques jours cela a eu lieu puis il n'y a plus eu aucun cas. Quelque chose de plus mystique a été suspecté, touchant à la structure même du cosmos. Les Atlantes d'après nos rares sources étaient très liés à ce concept dans leur psyché qui est obscure à nos yeux.

Bien entendu, notre technologie est puissante, mais elle a ses limites, et elle nécessite des ressources rares. Les Atlantes serait détenteurs d'une technologie beaucoup plus autonome qui reste un mystère.

Votre morale n'est pas comparable à la nôtre, elle peut paraître inhumaine à vos yeux, et c'est bien le cas au sens propre du terme. Aujoud'hui, ma proximité avec votre espèce et mes nombreux échanges m'ont fait évoluer et je comprends bien ce que tu veux dire et je désapprouve de tels actes. Il faut que tu comprenne que cela reste néanmoins une manière étrangère de penser et que le doute m'a investi quant à savoir la juste voie à suivre avant que je me décide à trahir les miens.

Je ne cherche pas l'Atlantide mais bien les atlantes et j'espère que le précepte des ennemis de mes ennemis sont mes amis s'applique chez eux. Tenir hors de leur portée ce que désire leur ennemi est de mon point de vue une bonne stratégie. Je veux tente le coup mais pour cela, il faudra déjà réussir à leur mettre la main dessus, ou inversement.

Grayson, Amanda, en ce qui vous concerne, mes supérieurs n'ont pas connaissance de votre existence, essayez de conserver cet atout autant que vous le pourrez.

Il y a-t-il autre chose que vous souhaitez que j'éclaircisse?"

Amanda avait le visage rude : "Oui.
Pourquoi ne m'as-tu rien dit de tout cela avant? N'avais-tu pas confiance en moi ? Tu as trahi les tiens pour elle, alors que comptais-tu faire de moi avant cela? Quels étaient tes projets ?
"

"Amanda ... j'ai toujours voulu te protéger, te garder à l'abri. Les doutes dont je parlais, ils ont commencés quand je t'ai découverte, ça a été comme une naissance pour moi, comme ma fille ... ton mystère a été ma plus grande passion."

"Ta fille?! C'est comme ça que tu me vois. Une petite expérience à garder bien cachée dans son cocon? Rien de plus? Tu as toujours été le roi des baratineurs mais je te suis toujours restée fidèle et t'ai aidé en te donnant tout, espérant que tu finirais pas t'ouvrir à moi, mais tu n'en as jamais rien fait. Mais il a suffit qu'elle surgisse pour que tu te décides enfin à changer. Je ne suis pas ta fillle Luther, ni un jouet que l'on manipule à souhait, met toi bien ça dans le crâne!"

Luther se trouva sans voix et n'eut pas le temps de se reprendre pour répondre, Amanda quitta la pièce encore bouillonnante et referma vigoureusement la porte. les autres purent entendre la porte de sa cabine claquer aussi ensuite.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Technologie mystique ?!

05 oct. 2011, 09:35

Lucrèce allait poser d'autres questions parce que cette histoire de compatibilité génétique, ça la laissait perplexe et lui passait un peu au-dessus de la tête... or, elle fricotait avec un... alien... et était elle-même une... créature génétiquement modifiée... arff... dans les films ça aboutissait à des naissances de monstres destructeurs d'univers ! ...

... Mais Amanda venait d'exploser et Lucrèce se sentait plutôt mal, ça sentait la crise de jalousie... et elle pouvait comprendre qu'Amanda se sentît vexée, elle-même avait eu des envies de signifier son mécontentement à Luther de jouer les héros mystérieux, de faire mumuse avec son ADN, de faire des plans sans en parler à ceux qui se faisaient balader... Face à cette dispute, Lucrèce n'était pas loin de se recroqueviller dans son siège...

... Elle regardait Grayson et Luther en espérant que l'un d'eux aurait un truc intelligent à dire ou faire, parce qu'elle-même aurait du mal à toquer à la porte d'Amanda sans se faire d'autant plus rembarrer qu'elle était l'objet de la jalousie. Oh, elle aurait pu dire que Luther ne s'était confié qu'après avoir manqué de mourir, avoir donné son signalement à ses maîtres et couché avec elle sans rien moufeter... Ce n'était que parce qu'il était coincé qu'il crachait le morceau, pas vraiment pour elle.

A Grayson : "Je crois qu'il n'y a que toi qui puisse essayer de l'aider. Moi elle doit me détester, déjà les plantes, ça n'allait pas trop, alors maintenant... Et Luther ça ne vaut pas mieux, sans compter qu'il est ... enraciné..."

Puis à Luther, une fois que Grayson serait parti en mission recoller les pots cassés (?) : " Quand est-ce que tu as décidé que finalement tu n'allais pas me livrer ? Pourquoi avoir analysé mon sang ? C'est pas le genre de truc qu'on fait spontanément. Ton idée c'est quoi au juste ? Me coller dans des ruines englouties pour le restant de mes jours ? ça ou être collée dans une capsule pour les prochains millénaires ? Et puis qu'est-ce que tu venais faire sur Terre ? Préparer le débarquement alien ? J'en reviens pas qu'on ait fait l'amour alors que tu avais sûrement déjà raconté toute ma vie à tes ex-patron ! Dans le genre duplicité, ça se pose là !"

Elle ne partait pas en hurlant, elle espérait une explication convaincante, être rassurée, ou n'importe quoi.

...

Kenny
Vénérable

06 oct. 2011, 15:19

Grayson était patient et en cela il avait garder son esprit ouvert à tout ce que disait Irons.

Une fois qu'Amanda explosa, il regarda la scène comme dans un film sans pouvoir intervenir...puis...
"Plus vous expliquez et moins je comprends..."

Lucrèce lui avait alors demander d'agir, et il sortit pour rattraper Amanda dans ce flegme britannique qui le caractérisait souvent...

Il sortit de la pièce l'esprit vide... qui était-il alors ?...

Il alla dehors espérant retrouver Amanda qui avait besoin d'air...
Il s'approchera à pas de velours, se poserait à côté l'air de rien, et dirait un truc du genre : "Je suis frigorifié, allons prendre un café..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

07 oct. 2011, 03:34

En sortant, Grayson voit Eloïse (l'archéologue) à sa porte. Elle lui demanda en anglais :

"Tout va bien, j'ai entendu des haussements de voix, il y a un problème? Qui se trouve à l'infirmerie? Il y a quelqu'un qui a fait un malaise? "

Après probablement une réponse rapide de Grayson, elle le laisse tranquille et monte pour prendre son petit déjeuner.
[...]

Amanda était dans sa cabine, il l'avait entendu fermer sa porte et même perçu sa présence. S'il frappe à la porte, il n'obtient pas de réponse mais la détecte là juste derrière la porte.

" Quand est-ce que tu as décidé que finalement tu n'allais pas me livrer ? Pourquoi avoir analysé mon sang ? C'est pas le genre de truc qu'on fait spontanément. Ton idée c'est quoi au juste ? Me coller dans des ruines englouties pour le restant de mes jours ? ça ou être collée dans une capsule pour les prochains millénaires ? Et puis qu'est-ce que tu venais faire sur Terre ? Préparer le débarquement alien ? J'en reviens pas qu'on ait fait l'amour alors que tu avais sûrement déjà raconté toute ma vie à tes ex-patron ! Dans le genre duplicité, ça se pose là !"
"J'ai passé la moitié de ma vie a cherché des traces des atlantes, c'est pour quoi j'étais là, et c'est toi, un petit oiseau tombé bien loin de son nid qui contre toute attente m'a donné la première preuve concrète. Quand tu as activé l'épée, j'étais excité comme un gamin, il fallait que je sache ce que cachait ton mystère. J'ai réalisé trop tard la stupidité de ma précipitation. A présent je tente comme je peux de réparer ma faute.

Nan, il n'y a pas de débarquement à craindre, plutôt un décollage, mon autre mission étant de permettre à votre espéce d'atteindre un niveau de technologie plus avancé pour vous préparer à la découverte de notre existence. L'homme doit s'unir et marcher vers les étoiles, c'est son destin
."
Dernière modification par Crépuscule le 07 oct. 2011, 08:38, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

humf

07 oct. 2011, 08:20

Lucrèce, pragmatique :

" Bon, alors tu nous expliques que les ethoriens et les atlantes se sont entretués en se battant comme des chiffoniers et tu crois sérieusement que les terriens vont arrêter spontanément leurs conflits internes pour se lancer dans la conquête spatiale ? La moitié de l'Afrique au moins est en crise permanente, le moyen-orient est en tension constante, et je parle même pas du conflit israélo-palestinien où je ne saurais même pas dire qui est le plus idiot des deux... ça, les problèmes avec l'économie, la finance, le non-respect des droits de l'Homme dans de grands pays comme la Chine ou la Russie... je dirais que c'est pas gagné ta mission. Un mini débarquement officiel marcherait sûrement mieux pour motiver mes contemporains... quoique... la peur ne soit jamais à exclure... t'façon c'est impossible de prévoir précisément la réaction d'un groupe, alors, à l'échelle d'une planète..."

" Si ton pays a des lois pour interdire le débarquement en force, il n'y a aucun recours, aucune autorité à laquelle expliquer que mon ADN suffit amplement, qu'il n'est pas nécessaire de m'enfermer dans une boîte pour me disséquer ? Dans l'absolu, je veux bien aider, mais pas être enfermée. C'est pas possible que tu sois le seul romantique déraisonnable sur des milliards d'habitants ! Es-tu bien sûr qu'il n'est pas possible de négocier ? La puissance de ton peuple est telle, je doute que les Atlantes puissent vraiment nous protéger, même s'ils le voulaient."

" Tiens, tu m'as pas dit pourquoi les Atlantes refusaient de se joindre à votre confédération et pourquoi ils détruisaient vos colonies."

...

Kenny
Vénérable

07 oct. 2011, 15:33

Grayson testa donc cette présence, pouvait-il affermir cette sensation ? Pouvait-il soumettre (pas dans le sens asservir mais plutôt dans le sens donner et laisser à l'autre le soin d'accepter ou de refuser) au lieu de recevoir ? Pouvait-il lui donner un peu de son calme, un peu de désinvolture ?

En tout cas il y essaya quelques temps, le dos à la porte avec calme et détermination...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

12 oct. 2011, 01:12

En ce concentrant sur la présence, il sentit qu'il l'avait détectée à la façon 'sonar' grâce aux sons qu'ils avaient fait en frappant à la porte. Il se focalisa dessus pour transmettre quleque chose, sa propre présence, il ne sentit rien de particulier, rien qui lui donne la certitude qu'il se soit passer quelque chose.

Puis soudain la porte s'ouvre, Grayson a juste le temps de se retourner, qu'Amanda l'attrape par le bras et l'attire à dans sa cabine, refermant aussitôt la porte. Elle se colle à lui et l'embrasse avec fougue.

"Bien entendu, l'hypothèse de la négociation est envisageable en pensant à ta manière, et elle l'est, mais de leur côté, leur mode de pensée est différente, pour la science, il n'y a pas de limite, s'il parvienne à te cloner, te les verra sans aucun problème moral selon tes critères, tester des produits sur tes clones pour trouver les plus efficaces, sans se soucier des conséquences des échecs, jusqu'à ce qu'ils parviennent à leur fin. Oui, je suis peut être le seul romantique déraisonnable car votre civilisation m'a changé.

Les raisons du rejet de l'Empire par les Atlantes, les savoirs sauvegardés ne nous apprennent pas grand chose la dessus, ils sont principalement dénommé "Rebelles". Mentalité différente, aspect différent, moeurs différents, régime politique différent, il peut y avoir de nombreuses raisons qui peut les avoir inciter à les rejeter."

Alors que Luther finit son explication, il te semble sentir quelque chose d'étrange, un peu comme la sensation de vibration que l'on ressent au moment d'une détonation, mais dans le cas présent, il n'y a eu aucun bruit.

Iris
Grand Ancien

Je croyais qu'on ne te revoyais pas avant ... ? ;-)

12 oct. 2011, 08:23

Lucrèce n'en revenait pas à quel point les gens de la société et civilisation de Luther pouvaient être des brutes amorales. Dans sa logique, si Luther avait "changé" c'était logiquement que les autres en étaient capables ! C'était juste que les conditions n'avaient pas été réfléchies... Son expression concentrée signalait qu'elle réfléchissait et essayait de trouver une solution, elle ne pouvait se résoudre à la fatalité la plus morne et triste et résignée.

Cependant Luther venait d'arrêter de parler et Lucrèce percevait une sorte d'onde de choc, de détonation silencieuse :

" Tu as senti ? ça venait d'où ?"

Et si Luther demande de quoi elle parle : "Une sorte... d'onde de choc, tu sais comme le résultat d'une détonation, mais silencieusement."

Si aucune explication satisfaisante : " Je vais voir sur le pont s'il y a quelque chose dehors."

Si pas d'objection, elle joint le geste à la parole.

...

Verrouillé