OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Allez-y, foncez dans la brume !! Youhouuuuu ! ...

25 oct. 2012, 19:45

Le Chef ne voyait pas d'urgence encore, mais il voyait un subalterne ... qui lui disait ce qu'il devait faire... et ça... ça ne lui plaisait pas trop...

" Vous avez peur d'une minable petite troupe d'éclaireur ? ... "

" Si nous allons dans la brume, nous serons sans doute cachés, mais nous ne verrons pas ce qu'il se passe, et ne risquons pas de pouvoir mener notre mission à bien ! "

" Je consens à ce que nous nous installions plus haut, mais ce n'est qu'une mesure temporaire. Notre objectif est d'en savoir plus sur les Corvusiens et ce n'est pas en nous fourrant dans une trou à fermer les yeux que nous pourrons le faire !"

... ce fut ainsi que l'ordre fut donné de monter plus haut... d'entrer dans le site des "Pierres Brisées" où la brume se levait et constituait déjà un camouflage acceptable, tout en devenant de plus en plus dense...
Métajeu a écrit :L'Homme Et Demi n'a pas les informations ou avis de Grirav, il sait juste qu'il y a un brouillard qui se lève en hauteur... et en bas des Corvusiens éclaireurs qui précèdent le gros de leurs troupes. Reste à voir si Homme Et Demi pousse la réflexion jusqu'à se rendre compte qu'il a déjà vu une telle brume...
  • Nialan : Raison (3) + Nature (0) + D10 (5) = 8 ... "elle est quand même étrange la météo locale..."
  • Homme Et Demi : Raison (1) + Nature (3) + D10 (1) = 5 ...
  • Eoin : Raison (1) + Nature (2) + D10 (6) = 7 ...
En montant Nialan avait la curieuse impression qu'il y avait un truc bizarre avec la météo locale, mais les autres n'avaient pas l'air d'être chagriné par ce brouillard...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eariel
Petite graine

Re: OdE - 5.5 - Mission de reconnaissance

26 oct. 2012, 17:48

Il ne serais dire pourquoi mais plus ils montaient et plus le brouillard lui paraissait bizarre et faisait naitre en lui cette sensation étrange....

Vous ne trouvez pas ça etrange quand même ce brouillard ?

Iris
Grand Ancien

Qui est là ?

26 oct. 2012, 17:55

Qui était donc là pour répondre à Nialan ? ...

... le chef haussait des épaules, déjà peiné d'aller se cacher comme un lâche, l'esprit trop occupé à échafauder des dizaines de plans glorieux...

... Eoin le colosse osag... était un peu ... absent...

... Homme Et Demi ... ? ...

... Griva allait arriver...
Métajeu a écrit :Nous admettrons que Grirav arrive... eh bien, sitôt que le Joueur aura posté ;) ... Je vous laisse donc vous cacher dans le brouillard et vous interroger... Sonnez-moi pour la suite ! :P

Thalgrim
Vénérable

27 oct. 2012, 01:21

Heu du coup avec son jet magnifique, l'Homme et Demi ne vois pas le rapport entre ce brouillard et celui qu'il a vu il y a quoi... deux semaines c'est ça? :p
Je pars là dessus, au pire, ça lui reviendra soudainement en mémoire
"Bah c'est juste du brouillard, je vois pas ce que ça d'étrange. C'est un temps de saison non? Pis y a une rivière à coté, donc c'est normal je crois."
L'Homme et Demi haussa les épaules tandis qu'il parlait, visiblement loin d'être inquiet.

Iris
Grand Ancien

Presque trois semaines maintenant

27 oct. 2012, 07:31

Interpréter les jets a écrit :Alors... en fait, l'Homme Et Demi ne voit pas que c'est pas possible un brouillard qui démarre en HAUTEUR et pas au niveau de la rivière tout en bas par exemple... Vous commencez à voir le souci ? ... Du coup le Nature + Raison n'était pas pour se souvenir, mais pour que l'énormité saute à la figure... vu qu'avec mes descriptions je n'ai vu aucune réaction spontanée de Joueur disant "mais qu'est-ce que c'est que ce brouillard impossible ? " ... du coup jet de réflexion sur la nature, mais... il n'y a que Nialan qui soit alerté...

... en même temps à force de se casser la tête sur ce brouillard, peut-être qu'il va se rendre compte que le brouillard descend au lieu de monter... et qu'il n'est pas normal ... à démarrer près des Pierres Brisées...

Là, ... bon... je vous laisse discuter entre vous... et avoir ou pas des illuminations... et surtout... choisir d'agir... à vous ...

Thalgrim
Vénérable

27 oct. 2012, 11:09

Après quelques minutes caché dans le brouillard, l'Homme et Demi réalisa peu à peu qu'il s'était trouvé dans une situation similaire quelques temps plus tôt.
"En fait.... c'est vrai que ça me rappelle quelques chose ce brouillard. Avant d'arriver en ville, j'ai été confronté à un truc du même genre... et c'était lié à la présence de féondas.... Mais bon, ça serait pas de chance que ce soit la même chose ici quand même?!"

Iris
Grand Ancien

En attendant les autres...

27 oct. 2012, 12:59

Le Chef répondit avec dépit :

" Il y a fréquemment du brouillard en Tri-Kazel : ce n'est pas parce que tu as vu des feondas sortir une fois du brouillard que ça doit être à chaque fois le cas. "

Il faut dire qu'Homme Et Demi parlait de brouillard en général, sans préciser que son brouillard était bizarre, et en quoi, et en quoi celui-ci était comparable... Pour convaincre quelqu'un qui est déjà frustré d'un début de gloire, il faut un peu plus d'efficacité dans la communication ... Mais peut-être que les autres seraient plus convaincus ou convaincants... et le cas échéant, même à supposer que ce soit un "brouillard à feondas" : que faire ? ...

...

ramb
Vénérable

28 oct. 2012, 19:03

Grirav rejoint le groupe.

"Mon lieutenant, Essylt reste là-haut, dans la brume, cependant cette brume est dangereuse.
j'en ais fait l'expérience il y a peu de temps."

après un instant de réflexion :

"Du nouveau par ici?"
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Thalgrim
Vénérable

28 oct. 2012, 19:12

Le visage de l'Homme et Demi s'éclaira brièvement lorsque Grirav annonça que la brume était dangereuse et il lança à l'adresse du chef:
"Ha! Bah lui aussi il était là quand cette histoire de brouillard à féondas m'est arrivée. Bon du coup, ça veut dire qu'on est dans la merde jusqu'au cou.... P'têt que c'est pas une mauvaise idée, de tenter d'affronter les éclaireurs corvusiens."

Iris
Grand Ancien

Va falloir vous expliquer !

28 oct. 2012, 19:22

Le Chef commençait à avoir l'impression d'être entouré de poules mouillées ou de phobiques du brouillard :

" Qu'est-ce que c'est que cette histoire à la fin ?! "

" Nialan a peu qu'on se fasse repérer par les éclaireurs, je consens à ce que nous nous abritions dans la brume en attendant que les troupes corvusiennes arrivent et qu'on puisse estimer leur nombre et capacité... et voilà qu'Homme Et Demi et Nialan ont des problèmes avec le brouillard, et toi aussi Grirav ?... Moi, vos superstitions de la campagne me sont égales. On est en guerre ! On ne va pas s'effrayer du premier chat noir venu ! ... Ou bien est-ce que tu as quelque chose de vraiment concret à me dire ? "

" Et qu'est-ce que fiche Essylt à la fin ? Elle a décidé de chasser les feondas dans la brume ou quoi ?"

... de toute évidence le Chef avait du mal à maîtriser la situation et ça avait une incidence désastreuse sur ses nerfs... dans peu de temps il allait se mettre à donner des ordres potentiellement stupides en soulignant à chaque fois que c'était un ordre et toutes les mesures de rétorsion dont il était capable...

Par ailleurs, hors de toute considération relatives aux nerfs du Chef, il y avait un problème très concret : d'un côté le brouillard bizarre, de l'autre une troupe corvusienne armée jusqu'aux dents qui allait traverser le val en bas d'ici peu de temps... les éclaireurs en tous cas étaient bien avancés...

Ce fut alors que le Chef nota (édit) qu'Homme Et Demi en remettait une couche :

" Affronter les éclaireurs ?! ..."

Le Chef eut le bon goût de répondre un peu plus calmement (à peine) :

" On a deux solutions. Soit on attaque, on s'expose et on doit fuir sans forcément pouvoir accomplir notre mission, et dans ce cas il faut considérer qu'Essylt est portée disparue."

" Soit on considère que les éclaireurs corvusiens arrivent, le gros des troupes ne devrait plus tarder derrière et ça ne rime à rien d'attaquer. Nous allons nous installer aux abords de la brume pour cacher les chevaux et notre position. Nous attendrons et surveillerons le val conformément à notre ordre de mission. Si vous voulez chercher Essylt pendant ce temps, eh bien, allez-y. Grirav, tu as vu sa dernière position, tu iras. Libre à toi de prendre un ou deux compagnons. "

Après encore une seconde :

" Grirav et Homme Et Demi, vous vous connaissiez ? Vous avez plus peur du brouillard que des éclaireurs corvusiens vraisemblablement plus nombreux que nous ? " ...

Là, il était scié et nourrissait de gros doutes sur les gars de la campagne !.. En tous cas il n'allait pas tarder à prendre une décision... toute intervention pourrait faire pencher la balance dans un sens ou l'autre...

Verrouillé