2012 - HRP Général - Capturé par Esteren
Re: 2012 - HRP Général - Capturé par Esteren
@Garn : est-ce qu'on passe chez le receleur pour acheter une épée courte ?
Tu as pu récupérer une épée longue, cacher les deux épées "saintes". Mais du coup, il te manque une épée courte. On va chez "l'ami" ?
Tu as pu récupérer une épée longue, cacher les deux épées "saintes". Mais du coup, il te manque une épée courte. On va chez "l'ami" ?
C'était le plan, non ? Pour moi c'est ce qui est prévu. Et hop en route chez le receleur !
A part cela, pour éviter les ennuis, je me demande si cette trés belle épée longue finement décorée ne serait elle pas mieux échangée contre une épée longue toute banale chez notre ami receleur...
A part cela, pour éviter les ennuis, je me demande si cette trés belle épée longue finement décorée ne serait elle pas mieux échangée contre une épée longue toute banale chez notre ami receleur...

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Mais ! Garn ! Tu voudrais éviter des ennuis en te débarrassant d'une épée longue de qualité et parfaitement identifiable ? ... qu'est-ce qui te prend ? Moi qui croyait que tu aimais les ennuis ?
... bon, sinon, je vous laisse poster que vous toquez à la cave du receleur ? ... Dwyfaël va bien s'en occuper, hum ?
... que je sache ce que vous allez échanger contre quoi au final ! 

... bon, sinon, je vous laisse poster que vous toquez à la cave du receleur ? ... Dwyfaël va bien s'en occuper, hum ?

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Je pense a des choses afin de simplifier la vie de ma MJ préférée, qu'elle n'ait pas a penser a des intrigues secondaires, et voila qu'elle se plaint. Quel monde cruel... 

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Rhooo !! Mais non, je ne me plains pas !!
... juste que je vois Garn commencer à réfléchir et à être prudent !! C'est une évolution vachement importante pour ce grand naïf !
... peut-être qu'il utilisera moins souvent ses points de survie

... juste que je vois Garn commencer à réfléchir et à être prudent !! C'est une évolution vachement importante pour ce grand naïf !

... peut-être qu'il utilisera moins souvent ses points de survie

Ce sera beaucoup moins flagrant pour le changement d'épée que de se retrouver avec un truc tout doré et brillant !
Sinon pour le moment, a part ce point particulier, je ne vois pas de changement en vue... Naïveté, idéalisme, quand tu nous tiens

Sinon pour le moment, a part ce point particulier, je ne vois pas de changement en vue... Naïveté, idéalisme, quand tu nous tiens

><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
- Iris
- Grand Ancien
Bonsoir !
Dis-donc, c'est le calme plat ! C'est l'entrée dans la saison sombre avec Samhain qui vous fait cet effet ?
Alors, mes projets de MJ pour Joueurs absents (les absents ont toujours tort, rappelez-vous) :
En bref, pour ne pas changer, j'estime qu'une partie ne peut vivre que si on la suit autant que possible... et si on perd un peu la foule... probable qu'il y a une part de circonstance, probable aussi que le passage n'intéressait pas trop les troupes, donc, on avance et on reprend plus loin plutôt que de se morfondre sur une partie bloquée...
A bientôt en jeu !
Iris, terreur des absents
Dis-donc, c'est le calme plat ! C'est l'entrée dans la saison sombre avec Samhain qui vous fait cet effet ?

Alors, mes projets de MJ pour Joueurs absents (les absents ont toujours tort, rappelez-vous) :
- OdE 5.6 - Prison : les PJs revenants auront le choix entre les handicaps suivants gracieusement offerts et dont ils sont tout loisir de choisir les causes (mauvais traitement, tortures...) : Séquelles + Trauma (min 2) OU Endurcissement (min 2). Comme je suis l'incarnation de la générosité, ils auront les points d'expérience qui vont avec, c'est à dire 50XP min d'un coup ... au prix d'un grave coup de canif à la santé mentale de nos amis. Rappelons qu'Elwin est à Trauma 4 et Endurcissement 2, donc soit il passe en symptôme, soit il est sur le fil à 4 et 4...
... Quant à Louve, Trauma 5 et Endurcissement 0. Vu qu'elle a un paquet de malus sociaux, pour moi il faudrait sortir l'artillerie lourde en trauma et même en donner un de plus, et là, non seulement on serait au symptôme, mais également proches du syndrome (Hourra !)
- OdE 5.1 - Entre les murs : si vraiment personne ne se réveille, je vais vous emmener dormir à la Carpe Dorée (c'est mieux que les égouts). Ensuite, si toujours rien...
... j'avancerai les journées... inéluctablement... jusqu'au siège... Chaque semaine, un jour... passé à ne pas avancer votre cause, na !
Le compte à rebours est enclenché ! ... donc dimanche, on passe à votre lit dans à la Carpe Dorée, le dimanche suivant, on passera une journée etc. ... hum... ce serait vraiment dramatique qu'on arrive à la fin du siège sans plus personne !!
...
- OdE 5.5 - Mission de reconnaissance : apparemment à part Thalgrim, tout le monde a du mal à atteindre un ordinateur... alors... eh bien, à défaut d'interventions, j'avance la "cinématique" du combat d'un post par jour (oui, c'est un combat, je n'attends pas des semaines surtout quand le plan est validé par 2 PJs et qu'un troisième coupe des arbres en se fichant de stratégie
... Ensuite, d'un point de vue métajeu, vous vous doutez que vous aurez des misères avec le brouillard... d'ailleurs il me servira à "perdre" ceux qui seraient un peu... absent... parce que j'aurais du mal à jouer le brouillard et ses effets en l'absence des Joueurs concernés... ce serait une PNJisation vraiment brutale vu qu'elle irait jusqu'à leur subjectivité profonde et pas leur simple bon sens dans un combat... L'intérêt du brouillard pour perdre des gens, c'est que ça fonctionne comme les prisons : on peut les ressortir quand on en a besoin !
En bref, pour ne pas changer, j'estime qu'une partie ne peut vivre que si on la suit autant que possible... et si on perd un peu la foule... probable qu'il y a une part de circonstance, probable aussi que le passage n'intéressait pas trop les troupes, donc, on avance et on reprend plus loin plutôt que de se morfondre sur une partie bloquée...
A bientôt en jeu !
Iris, terreur des absents

- Maëlys
- Vénérable
C'est embêtant car pour le 5.1 on attendait justement Keborn afin qu'il fasse l'échange avec son contact. Sinon, je veux bien le faire le récit, mais c'est à ses risques et péril et peut-être contre sa réputation. Qui sait, l'indic pourrait être absent au moment où l'on passe dans les égouts, etc... 
Pour les actions dans les jours suivants, Maëlys a surtout à parler avec Garn au sujet d'Elwin et de son objet, savoir comment on peut faire pour quitter la ville... D'ailleurs à ce sujet, il faudra qu'elle se renseigne un petit peu les jours suivants lors de la réparation des barricades ou d'autres éléments pour trouver des échappatoires, des endroits moins bien gardés ou bien même des failles dans les murs, des endroits où l'on peut quitter sans se faire voir.
Et puis enfin, je sens qu'on risque de faire de nouveau un passage dans les pièces verrouillées de la Bibliothèque (et avec un kit de "forçage de porte") afin de satisfaire la curiosité de Garn.

Pour les actions dans les jours suivants, Maëlys a surtout à parler avec Garn au sujet d'Elwin et de son objet, savoir comment on peut faire pour quitter la ville... D'ailleurs à ce sujet, il faudra qu'elle se renseigne un petit peu les jours suivants lors de la réparation des barricades ou d'autres éléments pour trouver des échappatoires, des endroits moins bien gardés ou bien même des failles dans les murs, des endroits où l'on peut quitter sans se faire voir.
Et puis enfin, je sens qu'on risque de faire de nouveau un passage dans les pièces verrouillées de la Bibliothèque (et avec un kit de "forçage de porte") afin de satisfaire la curiosité de Garn.
- Iris
- Grand Ancien
Coucou !
Alors ... oui, bien sûr que c'est embêtant... c'est aussi pour ça que je vais llllllllllllllllllllleennnntement...
... pis à l'occasion je me fends de faire peur aux Joueurs
...
Pour le passage chez l'indic, je peux faire ça en ellipse : Garn échange épée de luxe contre épées banales, il paie, et pouf !
Comme ça pas besoin de saccager la réputation de Dwyfaël
... j'ai déjà envoyé trois PJs en taule, je n'éprouve pas le besoin de refaire un carnage !
... pis... il y avait Dje qui se proposait de vous rejoindre... je ne voudrais pas le couper dans son élan
Donc la solution : Carpe Dorée & petit déjeuner en considérant que tout s'est passé au mieux est sans doute la meilleure...
... ça veut dire que tu peux poster au petit déjeuner. D'ailleurs vu que tu es là, on n'a qu'à faire la journée de Maëlys et on fera celle des autres en flash back / ellipse ou autre.
Qu'en dis-tu ?
Alors ... oui, bien sûr que c'est embêtant... c'est aussi pour ça que je vais llllllllllllllllllllleennnntement...
... pis à l'occasion je me fends de faire peur aux Joueurs

Pour le passage chez l'indic, je peux faire ça en ellipse : Garn échange épée de luxe contre épées banales, il paie, et pouf !
Comme ça pas besoin de saccager la réputation de Dwyfaël

Donc la solution : Carpe Dorée & petit déjeuner en considérant que tout s'est passé au mieux est sans doute la meilleure...
... ça veut dire que tu peux poster au petit déjeuner. D'ailleurs vu que tu es là, on n'a qu'à faire la journée de Maëlys et on fera celle des autres en flash back / ellipse ou autre.
Qu'en dis-tu ?

- Maëlys
- Vénérable
Je finis sur Warhammer car je tiens bien à mettre au tapis cet enflure de crâne et d'Otto, et ensuite je fais un saut sur Esteren alors !
Et puis j'oubliais, faut absolument que je m'occupe d'Alexia, il ne faudrait pas qu'elle mette son sang partout quand même.
Et puis j'oubliais, faut absolument que je m'occupe d'Alexia, il ne faudrait pas qu'elle mette son sang partout quand même.