[Artland 2.2]- Apprenti faussaire ? (sept.)

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

Moi aussi je peux répondre en une ligne ! Bouh ! :-P

03 nov. 2012, 08:22

...

Ainsi donc Louis prit le temps de faire tous les détours en réfléchissant ...

... et voilà qu'il arrivait, vers 22h30 / 23h00 en vue du repaire de sa bande... On devinait des lueurs à l'intérieur... normal...

... Qu'allait-il donc faire ? ... dire ? ...

Métajeu a écrit :Il s'agit d'un solo, on avance à ton rythme : ne te sens pas forcé de poster si tu n'as que ton clavier de téléphone ou que tu es crevé ! Je suis contente de jouer & avancer, mais je peux attendre un peu ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: Artland - Apprenti faussaire ? (sept. 1232)

11 nov. 2012, 13:11

Louis pensait attendre avant d'annoncer la nouvelle, tout dépendra aussi de l'ambiance à l'intérieur.

Il faudra quand il le pourra qu'il avec Henri, il devait lui dire en premier, il sera celui qui aura le plus de mal à avaler la pilule.
Louis se demandait qui prendra les rennes quand il ne sera pas là, il cela était délicat ... il craignait que sans lui pour lier les forts caractères d'Henri, de Marion et les idées effervescentes de Daniel ... l'union du groupe se fissure ... il allait falloir trouver une solution pour éviter cela.

Peut-être qu'il devait les unir dans leur colère contre lui ...

Sur ces sombres pensées, il emprunta le passage par la cave du presbytère et rejoignit la planque.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Premières impressions

11 nov. 2012, 14:22

Voilà donc que Louis pointait son nez par le passage secret...

" Bon sang, c'est à cette heure-là que tu rentres ? Tu disais que tu reviendrais tôt !"

" On croyait qu'il t'était arrivé malheur !"

" ... on a aussi fini par manger sans toi"

" Qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que t'a fichu ?"

" Tu avais promis !"

... c'était un bombardement en bonne et due forme, même pas sûr que Louis ait vraiment entendu le détail ou identifié qui disait quoi... Quelle était donc la stratégie de Louis ?...

Crépuscule
Mathusalem

18 nov. 2012, 21:10

"Désolé, c'était à l'autre bout de la ville, et j'ai du revenir à pied. Chuis vraiment navré de pas être arrivé à l'Heure Dani .. je suis rentré aussi vite que j'ai pu. Mais je vais pas vous embêter avec ça ce soir, j'ai raté bien assez de choses comme ça, j'ai le job, et ça sera bien payé, et maintenant, montre-moi un peu si avec un an de plus tu es plus costaud."

S'asseyant aussitôt pour un petit bras de fer. Il se demandait si ça serait ou le jeu ou l'agressivité qui prendra le dessus, une manière de jauger la situation. Il espérait que le jeu les gagnerait et particulièrement l'attrait pour les défis qu'affectait Dani.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Bras de fer

18 nov. 2012, 22:31

Si le jeu reprenait le dessus, ce serait bon signe, oui... ça allait...

... mais le rire était un peu jaune... il y avait un fond de peur de l'avenir... ils ne voulaient pas... ils avaient peur de perdre... que rien ne soit plus comme avant... et ce retard était déjà un signe... mais on ne voulait pas trop y penser... tout en ne pouvant s'en empêcher...

" Un boulot à l'autre bout de la ville... tu comptes y aller tous les jours à pieds ? " demanda Daniel qui connectait la distance, le retard... et qui cassait un peu l'ambiance alors que l'on était proche de se coucher

" Mais il pourra se payer un tramway s'il a de l'argent !" protesta P'ti Pierre

" C'est quoi au juste comme boulot ?" s'enquit Marion, méfiante et se demandant comment on pouvait proposer un bon boulot si loin

Crépuscule
Mathusalem

25 nov. 2012, 00:02

Louis sauta sur l'occasion de répondre à Marion pour 'oublier' de répondre à Daniel :

"C'est un apprentissage rémunéré, je vais dans un premier temps refaire des tableaux de celui qui sera mon maître. D'ailleurs, pour vous montrer que je ne raconte pas de cracs, voici déjà l'avance qu'il m'a fait, je vais la mettre dans le pot commun."

Il leur montra les 50 deniers et les confia à Marion.

"Si je n'avais pas été en retard, je me serais arrêté pour t'acheter un cadeau Dani, mais on se rattrapera demain."

Pour Daniel, Louis se doutait qu'il avait bien remarqué que Louis avait évité de lui répondre, espérons que changer de sujet et la vue de cette 'fortune' suffirait à retarder l'échéance. En attendant, Louis essaya de sonder dans le regard d'Henri pour savoir ce qu'il pensait de tout ça.

Iris
Grand Ancien

Dormir

14 déc. 2012, 23:07

Une nuit à Saint Alaric...

Marion voyait la perspective d'une paye régulière d'un bon oeil et elle prit l'argent avec une précaution presque cérémonielle... Louis était vraiment formidable, quoi qu'elle se plaigne et grogne à l'occasion ! Et puis il était beau garçon... et il allait avoir un métier... et ça veut dire une situation... une vraie maison... tous ensemble comme une famille... avec assez à manger... assez chaud...

Daniel voyait les ennuis se profiler, il sentait confusément que ça n'allait pas se passer comme prévu...

Mais il était tard et tout le monde commençait à avoir du mal à rester éveillé et vif. Les rêves seraient partagés entre espoir et appréhension... Les orphelins étaient loin de se douter...

...

Ce soir-là...

Dans un commissariat des Bas-Quartier, Mme Lydia Deighton était en discussion avec un sergent Howard. L'homme l'avait écoutée, renseignée et allait suivre le plan établi... De fait Lydia Deighton, veuve ayant récemment connu un terrible revers de fortune, mais ayant par chance pu garder son domicile et l'essentiel de ses effets personnels, avait appris une partie de la vérité autour d'un mystère familial. Une cousine à elle, Laura Deighton avait abandonné son mari grabataire, Aberley, pour suivre son amant. L'époux était mort de chagrin dit-on, mais en fait, simplement de mort naturelle (à croire que dans la famille Deighton, c'est une tradition d'épouser des hommes mourants), et plus tard on avait retrouvé Laura morte, assassinée. Les circonstances n'étaient pas claires et deux personnes manquaient : le fils de Laura nommé Louis et l'amant, Timothée Herz.

" Si je résume... Apparemment le Louis que vous recherchez est à la tête d'une bande de gamin des rues qui logent dans les ruines de l'église Saint Alaric. Ils fuient dès qu'un uniforme se pointe et ont une peur morbide des adultes. Le plan est d'agir avec les policiers de ce poste et l'aide sociale pour les attraper et les amener, bon gré mal gré dans des orphelinats pour les scolariser déjà... ça fait un moment qu'on débat de quoi faire... maintenant on va passer à l'action. On agira très tôt, avant qu'ils se réveillent, pour les cueillir au saut du lit. "

...

Avant l'aube...

L'assaut fut bref et intense, les enfants dépassés par la situation tentaient de se défendre, certains paniqués, d'autres juste furieux... On les attrapait, emmenait... on les séparait pour beaucoup...

...

Enfin, en début de matinée, Louis se retrouva propulsé dans le salon de Mme Deighton, probablement choquée par la manière dont tout s'était passé, mais au moins les résultats étaient là : les enfants allaient au moins aller à l'école, même si cela s'apparentait pour eux plutôt à une prison. Elle venait également de retrouver le petit neveu perdu de la famille qui avait disparu dans des circonstances dramatiques pour ne pas dire tragiques. Louis pour sa part, entre deux révoltes et séparations brutales avait seulement pu comprendre des bribes : les orphelins à l'orphelinat (au moins on partait du principe qu'ils n'avaient pas de famille, donc ceux qui avaient fui ne risquait pas de retomber chez des parents bourreaux), et lui chez une "tante" qui en savait paraît-il long sur ses parents...

...

Pendant ce temps... Henri avait réussi à filer... et à retrouver l'endroit où se trouvait Louis... il avait été amené dans une coquette maison bourgeoise d'un quartier plutôt tranquille...il avait fallu beaucoup marcher pour arriver là... et il voyait au travers des fenêtres... la tête de Louis, apparemment en conversation avec une femme dans un salon...

Métajeu a écrit :A vous de jouer. Je vous laisse choisir le mobilier, vêtement, ambiance... bref, vous êtes plutôt autonomes pour faire connaissance, à ce stade l'objectif est surtout de lier vos perso...

Ce qui veut dire que je peux m'installer confortablement et sortir le pop-corn !

darkbaron
Vénérable

15 déc. 2012, 00:00

Lydia observa longuement le jeune garçon, assise dans son fauteuil. Comme d'habitude, la jeune femme portait une robe plutôt classique et sobre jusque dans la couleur, celle-ci étant blanc cassé. Même ses cheveux n'étaient que simplement attachés, contrairement aux coiffures élaborées qu'arboraient d'autres dames de la haute société. Il s'agissait indéniablement d'une femme de la bourgeoisie, mais elle ne semblait pas excessivement coquette, à en juger par son style peu recherché.

En fait, ce mélange d'élégance et de sobriété se retrouvait jusque dans le salon : il y avait des objets de valeur, notamment le mobilier, mais certains coins paraissaient terriblement vides. Des meubles sur lesquelles on trouvait généralement des objets étaient dans le dénuement le plus total. D'ailleurs, dans certains cas, des marques indiquaient que cela n'avait pas toujours été le cas. D'une façon ou d'une autre, cette salle avait été dépouillée d'une partie de ses biens.

Lydia s'était assise en face de Louis après lui avoir servi des biscuits et du thé. Elle observa attentivement ce membre de sa famille qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Elle avait tout particulièrement appréhendé l'arrestation et l'attente avait été pour elle plutôt terrible. Elle avait craint le pire. Le sergent avait eu beau essayer de la rassurer, elle ignorait comment ce genre d'intervention se déroulait et il pouvait toujours y avoir un imprévu...
Cela s'était bien passé et elle était donc soulagée. Néanmoins, le plus difficile restait encore à venir car elle ignorait comment elle devait s'y prendre avec ce jeune orphelin sauvage. Après tout, c'était un enfant des rues. Il avait vécu quelque temps dans un milieu difficile et avait dû s'endurcir pour y survivre. Il allait donc sans doute avoir un peu de mal à se faire à une nouvelle vie...

Après un moment d'hésitation, elle prit la parole :

"Je suis une cousine de ta défunte mère. Te souviens-tu d'elle ?"
Dernière modification par darkbaron le 16 déc. 2012, 22:25, modifié 1 fois.

Crépuscule
Mathusalem

16 déc. 2012, 21:44

Et paf les deux pied dedans :-) ... Louis... C'est Juste LOUIS.

Louis c'est son nom et c'est Juste son prénom, mais depuis l' orphelinat, tout le monde l'appelle Louis, juste Louis...

Je dirais donc que l'amant s'appellait Timothée Louis, ou bien la personne qui a confié Juste a l'Orphelinat a donné un faux nom ... Ce qui est fort probable vu le mystere ...

Iris
Grand Ancien

Quelle idée aussi de s'appeler... Juste :-P

16 déc. 2012, 21:51

Quel que soit le détail de l'arbre généalogique de Juste... ou Louis...

... il venait de se découvrir une tante...

Sa mère Laura Deighton épouse Louis avait donc fui avec son amant Timothée Herz...

... et tout s'expliquait : le fils avait gardé le nom de son père...

... toujours est-il... qu'il avait à gérer une situation inattendue...

Et maintenant ?

Verrouillé