[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Errkk... j'ai horreur de la torture...

08 nov. 2012, 20:32

Massacrer un combattant sans défense n'était franchement pas du goût de Jill, elle laissa aux autres le loisir de faire un carnage, se contentant d'un sort de "Main molle" pour éviter que ses alliés soient blessés... Elle était prise d'une vague mélancolie. Pourquoi tout ça ? ... à quoi cela rimait ? Le désespoir d'Otto la peinait, mais il était vain d'espérer que ses compagnons soient du genre à donner une seconde chance à quelqu'un qui voulait les empoisonner. La propension au pardon et à songer à une seconde chance était un vrai défaut, du genre qui complique la vie.

... déjà si Alexia devenait quelqu'un d'un peu plus raisonnable, ce serait un succès... impossible de sauver tout le monde... une tâche impossible à la fois...

...

Tout le monde était mort, il ne restait que Hans. Sigurd et Cleagan semblaient motivés à l'idée de lui faire connaître une mort lente et douloureuse. Cela donnait la nausée à Jill qui ne voyait pas en quoi ils étaient différents du Chaos s'ils optaient si facilement pour ce genre de méthodes... Qui était-elle pour prôner le pacifisme et un minimum de compassion à l'égard d'un psychopathe ? ... qui n'en aurait pas la moindre envers elle...

" La seule chose qu'il a à espérer c'est de mourir rapidement et dignement. Il n'a plus d'allié, les armées du Chaos ont fui. Il est pour moi évident qu'ils sont simplement des membres d'un groupe qui s'est éparpillé pour tenter sa chance. S'il est particulièrement orgueilleux et vicieux, il voudra nous induire en erreur et mentira jusqu'au bout. Je ne vois pas ce que nous avons à gagner à nous... abaisser à la torture."

" Laissez-moi au moins essayer de lui parler, si ça ne marche pas et que vous n'êtes toujours pas convaincu qu'il n'y a rien à en tirer, ... vous ferez comme vous l'entendez."

... Et donc s'adressant à Hans :

" Tu as conscience du caractère désespéré de ta situation, j'imagine. Est-ce que tu est disposé à parler et nous dire votre histoire ? Si tu parles et répond à nos questions, au moins pourras-tu périr dignement, peu importe quels dieux tu espères rejoindre."

L'idéaliste Jill a parlé. La vérité contre la mort la moins cruelle possible. Sinon, eh bien, il se débrouillera avec ceux qui veulent lui faire payer d'avoir manqué de mourir ici. Bizarre tout de même... Jill avait remarqué la première qu'ils étaient louches et elle était la moins remontée... alors qu'elle aurait pu mourir d'un mauvais coup dans le dos...

Si ça ne donne rien, eh bien, il sera temps d'organiser la suite des opérations :

" Je suis d'avis de transporter les cadavres ennemis hors de la palissade. Impossible de les enterrer vu la saison, ils seront recouverts par la neige. Nous avertirons le prochain village de la situation et je mettrais une pancarte sur la porte de l'auberge pour expliquer la situation, si tant est qu'un lettré passe par là. "

" Il va falloir voir où en est le reste de la propriété. S'il y a des cadavres... enfin... probablement... les corps des humains qui habitaient ici, on les transportera à l'extérieur, dans l'enceinte de la palissade. Pareil, il faudra que les voisins s'occupent des sépultures. "

" Ensuite faire le point sur les vivres, nettoyer le sang, et nous passerons ici le temps nécessaire pour que tout le monde soit sur pieds. "

" Alexia, si tu peux t'occuper en priorité de Cleagan, c'est lui qui a pris le plus mauvais coup. Moi c'est une mauvaise éraflure dans le dos, il va falloir que ... je me déshabille pour pouvoir la panser. "

" Quelqu'un n'est pas trop mauvais en cuisine ? ... Sinon, je verrais ce que je peux faire avec les vivres disponibles, qu'on mange au moins chaud."

...
Métajeu a écrit :Là, je pense qu'on peut faire une cinématique de déroulement de soirée, ménage, information, soupe, rangement. Plus qu'à dormir ? ...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

10 nov. 2012, 02:59

Plus le combat contre le Crâne, plus Romen sentait la pression monter et il s'immergeait d'autant plus dans cette bataille.
Chacune des paroles du Maestro lui revenaient à la tête lorsqu'il déviait les coups adverses d'un coup de main-gauche ou lorsque sa rapière passait sous la garde adverse afin de le toucher.
Mais petit à petit, il sentit son adversaire faiblir sous le poids des assauts. Il le toucha une première fois à l'abdomen juste avant que Jill ne déboule dans la pièce.
L'homme Crâne hésita une fraction de seconde avec l'arrivée de nouveaux adversaires mais sa réflexion fut de courte durée : un instant après, la rapière avait fusé pour se ficher dans la gorge de l'infâme être. Une seule pensée créant un ensemble de mouvements menant à la victoire...

Alors que son adversaire s'écroulait sur le sol, Otto surgit derrière lui, désespéré.

Romen le maintint à distance avec sa rapière avant de lui ordonner :
"Lâche ton arme et rends-toi ! De toute façon tu es condamné, tout ce que l'on peut te promettre est une mort propre que tu n'auras pas en agissant ainsi."

Métajeu a écrit : Action suivante à déterminer suivant qu'il fasse l'imbécile donc ou non
.....

Lorsqu'il entendit les paroles de Sigurd, Romen se contracta. La torture n'était pas quelque chose que l'on devait pratiquer, c'est ce qui différencie l'homme de la bête qui fait souffrir pour le plaisir, il existe tant d'autres moyens d'obtenir des informations que de détruire quelqu'un physiquement.
Il acquiesça lorsque Jill parla, la torture n'était sûrement pas une solution !
Il prit à la suite la parole :

"Quoiqu'ils aient fait, il faut en tout cas les mener à la prochaine ville afin qu'un Juge de l'Empire fasse son oeuvre, si l'on administre la sentence nous-même alors qu'ils sont prisonniers nous ne valons guère mieux qu'eux..."

Puis se tournant vers Hans et Otto si il est encore en vie :
"Je vous conseille de bien écouter ce Jill a dit. Si vous nous confiez tout ce que vous savez, on vous laissera dans la prochaine ville et je promets que je demanderai au juge une sentence expéditive. Dans l'autre cas, je crains que Sigurd ne prenne lui-même des initiatives et je crains que l'on ne soit pas en mesure de s'opposer à lui sur ce terrain-là."

Il attendit la réponse de (ou des) homme(s), la rapière toujours sortie si jamais un danger devait apparaître.

Iris
Grand Ancien

Attends...

10 nov. 2012, 09:42

Voyant ce qu'il disait et sa grande naïveté (encore pire qu'elle !), Jill prit Romen par le bras pour lui parler à part en faisant signe qu'elle n'en avait pas pour longtemps :

" Écoute, il faut que tu saches, les lois dans ce pays sont proprement atroces. En particulier pour tout ce qui touche à la magie noire et aux alliances avec le Chaos. "

" Concrètement, ça veut dire que les suspects sont pratiquement tous automatiquement torturés, et ensuite, c'est le bûcher. Quand je leur propose une mort digne, c'est une décapitation propre et nette ou assimilable, en tous cas, pas des jours de supplices. Quant à convaincre un juge d'une zone de campagne... il faut bien comprendre que les ruraux ont même peur de moi, si je n'avais pas de signes d'appartenance à un collège de magie, je serais également bonne pour le bûcher direct. Et c'est pourquoi il est important qu'Alexia arrive à Altdorf et soit reçue dans un collège de magie, même si elle a l'air de penser que c'est une entrave à sa liberté ou que c'est injuste. Sa vie en dépend. "

" En clair, dans l'Empire, si tu cherches une justice qui réponde à une idée de... justice... il n'y a que le clergé de Véréna vers qui te tourner. Mais son culte est faible, surtout en comparaison de celui de Sigmar et d'Ulric. Par exemple, la seule raison pour que Véréna ait un grand temple à Middenheim, c'est qu'il a profité des tensions entre Sigmar et Ulric. Les deux prônent le massacre à grand coups de hache, ce sont des dieux guerriers. Sigurd est très certainement, au vu de la manière dont il parle, un fidèle convaincu d'Ulric. La violence est quelque chose qu'il considère comme normal, et c'est presque une insulte que de d'expliquer que ça ne résout rien et tout. Autant des arguments rationnels, ça peut être accepté... et c'est ce que j'ai essayé de faire, autant tu peux abandonner d'office la morale et les sentiments. Plus tu montes vers le nord et pire c'est. J'ai rencontré un guerrier qui venait de là-bas, le pillage lui semblait un loisir, avec ses à-côté de viols et meurtres. "

" Tu comprends mieux dans quelles contrées tu te trouves ? Tuer nous-mêmes ces gens est, et je le déplore, la meilleure chose qui puisse leur arriver."

... Plus qu'à espérer qu'Hans et / ou Otto comprennent que Jill leur propose une mort rapide et prompte, sans lynchage ni rien...

Maëlys
Vénérable

10 nov. 2012, 11:10

Metajeu a écrit : Ralalala, qu'est ce que cela peut être dur de jouer un personnage réellement idéaliste qui découvre la dure vérité entre ce qu'il croyait et ce qu'il constate ! Tout le monde le prend pour un petit qui descend juste de son nid alors que lui-même a pu vivre bien des choses entre deux. :)
Sinon, merci Jill pour l'aparté ! Et puis.. On peut dire qu'on leur laisse trois choix en somme si ils sont futés... D'un côté la torture avec Sigurd qui sera sûrement rapide , de l'autre la gentillesse avec Jill et enfin... la méthode de Romen l'idéaliste qui les laisse dans l'hésitation :twisted:
Jill s'approcha de Romen juste après ses quelques paroles pour lui parler un peu plus loin. Il l'écouta parler de cette justice à laquelle elle-même le croyait pas, à cette peur de l'inconnu et de la menace qui les forçait à torturer et à faire durer l'agonie des suspects et condamnés. Tout cela était tellement loin des valeurs enseignées par le Maestro qui reposait sur une équité de chacun devant la justice et que la mort était une sentence ultime et non un acte banal que l'on prenait plaisir à administrer.

Même si cela faisait plusieurs mois qu'il était sur les routes, il n'avait jamais été confronté à de tels mouvements, tout ce qu'il avait pu observer était la méfiance pour les étrangers que chaque homme et femme des villages cultivait.
De plus, les notions relatives au culte d'Ulric et de Sigmar était pour la plupart inconnues de l'homme qui s'en était quasiment entièrement désintéressé. Il se souvenait de différents textes sur la justice, son administration mais tout cela semblait tellement différent ici...

Il réfléchit quelques instants avant de dire à voix basse avec une mine sombre :
"Comme cela, ils ne pourront que mieux saisir l'opportunité que vous leur offrez."

Iris
Grand Ancien

MJ ou Cleagan sont invités à s'exprimer ;-)

10 nov. 2012, 11:24

A la réponse et mine sombre de Romen, elle eut un léger haussement d'épaule :

" La dernière fois que j'ai eu affaire à un sorcier pratiquant la magie noire, il était tellement fanatisé qu'il proclamait encore la justesse de ses choix au moment de se faire pendre... "

Elle semblait un peu triste de tout ce gâchis, de l'absurdité de ces combats, de ces idéologies vaines... mais dans l'immédiat, ne pouvant rien y changer, elle faisait avec, le moins mal possible, pour limiter la casse, et peut-être, un jour, serait-il possible d'améliorer la situation...

... En tous cas, les prisonniers savaient ce qu'ils avaient comme choix...

... Et Jill a déjà planifié la soirée et prochains jours...

Thalgrim
Vénérable

Ben le MJ n'était pas chez lui ce week end! ;p

12 nov. 2012, 05:08

Pour ce qui est de la manière dont sont traités ceux qui pactisent avec le Chaos, précisons que l'Empire doit depuis sa création affronter cette menace, que ce soit par l'intermédiaire des hommes bêtes, des barbares du nord ou des sectes qui existent en son sein, qui cherchent tous à le détruire. Dans l'esprit de la plupart des gens, quelqu'un qui se tourne vers l'adoration du Chaos, c'est quelqu'un qui cherche la destruction de l'Empire et de la civilisation, et qui trahi l'humanité, rien de moins, et il est donc traité en conséquence. Rappelons aussi que l'Empire a été fondé par Sigmar, qui a ensuite été divinisé: il en résulte donc que les lois et coutumes de cette nation sont fortement teintés de mysticisme et influencés par la religion. La torture et le bûcher sont donc des moyens communément admis pour tenter de détourner les hérétiques de leur croyances impies et pour les purifier par le feu....
Otto manquait visiblement de jugeote pour saisir l'opportunité qui lui était laissé, aussi périt-il les armes à la mains.
Hans était sur le point de répondre à Jill lorsque Romen intervint, puis fut ensuite amené à l'écart par la jeune sorcière. Il avait fait son choix lorsque les deux aventuriers revinrent vers lui:
"Je vais rester sur la première proposition qu'on ma faite, celle qui ne parlait pas de juge. Si vous promettez de me tuer rapidement, j'accepte de répondre à vos questions."
Vu que Romen et Jill étaient partisans de cette solution et qu'Alexia était de leur coté, Sigurd accepta lui aussi... après tout, tant que ce salopard de Hans mourrait, c'était le principal, de son point de vu. Ledit Hans expliqua donc que ses compagnons et lui avaient récemment rejoint la bande d'un guerrier du chaos nommé Xyshrenth. Ils avaient été chargé de s'emparer de l'auberge relais, et de l'occuper en faisant passer les mutants les moins visibles du groupe pour ses propriétaires. Le but était ainsi de créer une base pour Xyshrenth, et de pouvoir attaquer les voyageurs isolés afin de voler leurs possessions et de les sacrifier à leur sombre dieu. Hans n'avait pas eu de mal à entrer dans l'auberge en se faisant passer pour un patrouilleur rural, tandis que Grats (pattes d'araignée) s'infiltrait dans l'enceinte. Le faux patrouilleur s'était ensuite débrouillé pour verser une drogue dans la nourriture, et avait attendu qu'il fasse effet. Pendant ce temps là, Grats avait tué le palefrenier, puis avait ouvert la porte principale pour laisser entrer ses compagnons. Aidé par la drogue, les autres clients de l'auberge, un jeune couple, étaient rapidement allés se coucher dans leur chambre. Hans avait attendu un peu, puis avait lancé un signal à ses compagnons qui avaient fait irruption dans l'auberge. Ils avaient prit le dessus sur le personnel drogué sans problème. Ils avaient capturé l'aubergiste et sa femme, ainsi qu'un serviteur, et tué la cuisinière. À l'étage, les deux voyageurs avaient été cueilli dans leurs sommeil, mais vu que l'homme semblait être un guerrier, Hans avait préféré l'égorger par la suite. Tous ces événements avaient eu lieu la veille, et la bande finissait de remettre l'auberge en ordre lorsque Jill et ses compagnons étaient arrivés, les forçant à improviser leur comédie.

Iris
Grand Ancien

Il en découle que...

12 nov. 2012, 08:42

Jill n'avait aucun mal à valider les options avec mort rapide, mais prit quand même le temps de poser des questions :

" L'objectif était de sacrifier les gens du relais aussi ou seulement les clients ? "

" En clair : avez-vous des prisonniers en attente d'être tués, si oui, où ? Et sinon, histoire de nous épargner la recherche des cadavres pour faire le ménage, vous les avez déposé où ? Si j'ai bien compté, vous avez le cadavre du palefrenier, du guerrier voyageur, et de la cuisinière... c'était vraiment un danger la cuisinière ? Sérieusement ?.. pff... Donc vous avez fait... hier un total de prisonniers de ... aubergiste, épouse, serviteur, voyageuse... quatre. Où sont-ils ? "

Sauver des malheureux, c'est beau et noble... mais restait à voir si c'était du domaine du faisable sans être suicidaire... et se fier pour ça au témoignage d'un cultiste, ça n'allait pas être l'idéal, enfin, on fait avec ce qu'on a...

" La bande d'un guerrier du chaos nommé Xyshrenth ? Qu'est-ce que tu peux nous dire dessus ? Il vient du siège de Middenheim ?... Et quand tu parles de bande, vous étiez combien aux dernières nouvelles ? Vous avez l'air d'être un détachement autonome... votre chef, où a-t-il installé sa base arrière ? A quelle distance d'ici ? "

" Vos sacrifices sont-ils seulement pour la gloire de votre divinité ou avez vous un sorcier qui en tire profit ?"

Là, c'était les souvenirs de Grimminhagen qui l'amenaient à poser des questions.

Si tout allait bien, il serait loisible de sauver les prisonniers sans nouvelle course et sauvetage périlleux... et c'était souhaitable vu l'état de certains qui n'avaient pas encore reçu de soins !

Thalgrim
Vénérable

12 nov. 2012, 17:22

"Nos prisonniers sont dans la cave, sous la réserve, on attendait de pouvoir les sacrifier. La cuisinière ne représentait pas un risque particulier, mais elle n'a visiblement pas mangé la même chose que les autres, ou alors elle a bien résisté à la drogue. Donc c'était plus simple de la tuer. Le cadavre du palefrenier est dans un tas de foin, dans le fenil de l'écurie. Les autres, on les a balancé dans le tas d'ordure qui est derrière l'auberge."

Sigurd avait serré les poings, et il se contenait pour ne pas flanquer une raclée à Hans. La désinvolture avec laquelle il parlait de ses crimes le dégoutait et le mettait en rogne.

"Xyshrenth vient du siège de Middenheim, d'où il s'est replié quand les choses ont commencé à mal tourner je suppose. Mes compagnons et moi l'avons rencontré il y a 7 jours. Il avait une poignée d'homme-bête avec lui, mais vu qu'il nous en a confié 2 pour notre mission, il ne lui reste plus que 3. Certainement les plus forts. Il a élu domicile dans une ferme fortifiée abandonnée, à un peu plus de deux jours de marche vers l'ouest."

Le faux patrouilleur haussa les sourcils à la dernière question de Jill, qui lui semblait incongrue.

"Le Seigneur des Possibilités récompense ceux qui le servent bien, qu'il soit sorcier ou non. Les sacrifices sont un moyen d'affirmer sa Foi, tout comme les prières."
"Comment oses-tu parler de foi, chien d'hérétique?! Tu ne connais rien de ce mot, et tu ne respectes rien! Lança Sigurd, la main posé comme par réflexe sur la poignée de son épée.
"J'en sais bien plus sur le sujet que toi qui vénère tes faux dieux. Le Seigneur des Possibilités a déjà répondu à mes prières et m'a fait don d'une infime parcelle de sa puissance. À quand remonte la dernière fois que ton balourd d'Ulric t'a répondu?" rétorqua Hans avec un sourire narquois.
Si personne ne calmait Sigurd, le guerrier allait probablement commettre l'irréparable, car il n'y avait aucune chance qu'il laisse un serviteur du chaos insulter Ulric.

Pendant ce temps là, Alexia examinait la blessure de Cleagan. Après l'avoir nettoyée, elle sortit de ses affaires une poignée de pots, et vérifia leur contenu, avant de commencer à préparer un cataplasme en le mélangeant le contenu de deux d'entre eux. Elle s'interrompit et leva la tête en entendant les éclats de voix de Sigurd.

Iris
Grand Ancien

Mais il est incapable de rester calme ma parole !

12 nov. 2012, 18:25

Jill éprouvait suffisamment de détachement par rapport à la notion de massacre et du Chaos (après tout, la magie c'est chaotique, donc ... rien que sa nature la rend fatalement louche...), et elle gardait à l'esprit qu'un homme qui n'a rien à perdre et qui n'attend qu'une mort rapide, et qui en prime peut tirer un plaisir pervers à les induire en erreur.

" Attends Sigurd, c'est juste de la provocation ! Il va mourir de toute façon et la seule chose qu'il peut gagner, c'est nous faire perdre notre sang froid tant qu'il a encore des informations importantes !"

En espérant que ça suffise à éviter que ça dérape...

" Tu as dis... que vous aviez 2 hommes bêtes pour votre mission ? ... nous n'avons affronté que toi et des mutants. Donc ... de toute évidence, il nous manque... deux hommes-bêtes dans le décompte des menaces."

" Où sont-ils passés depuis votre attaque hier ?"

" Donc on a un guerrier du chaos nommé... Xyshrenth ... pas facile à prononcer... qui est installé avec trois hommes bêtes à deux jours à l'ouest... et comme nous avons de la chance, c'est notre direction, ça fait plaisir des nouvelles comme ça, tiens."

Quant à savoir quelle était son humeur... une touche d'ironie sans doute... mais surtout, elle réfléchissait... et n'avait pas tranché sur ses idées... esquiver... prévenir les autorités ? ... et courir le risque d'être recrutés pour aller zigouiller un costaud dangereux maléfique... ça aussi, ça donnait envie...

... Si Sigurd n'avait pas encore tué le maléfique cultiste, Jill risque de continuer sur les divinités du Chaos, ça peut toujours être instructif de savoir contre qui on se bat...

Thalgrim
Vénérable

12 nov. 2012, 18:48

Sigurd parvint à grand peine à garder son calme, et il était probable que le fait qu'il connaisse Jill depuis quelques temps maintenant y soit pour quelque chose. Après un dernier regard haineux à Hans, il sorti prendre l'air, et revint au bout de quelques minutes pour commencer à sortir les cadavres.

"Les deux qui étaient dans la remise étaient des hommes-bêtes", répondit Hans comme s'il s'agissait d'une évidence.
J'ai rien contre le fait que vous décidiez d'aller vers l'ouest, mais Altdorf est plutôt au sud.
Voyant que la situation s'était calmée, Alexia commença à appliquer le cataplasme sur la jambe de Cleagan. Romen de son coté, s'était levé et était parti vers la réserve, certainement pour libérer les prisonniers.

Verrouillé