... déjà si Alexia devenait quelqu'un d'un peu plus raisonnable, ce serait un succès... impossible de sauver tout le monde... une tâche impossible à la fois...
...
Tout le monde était mort, il ne restait que Hans. Sigurd et Cleagan semblaient motivés à l'idée de lui faire connaître une mort lente et douloureuse. Cela donnait la nausée à Jill qui ne voyait pas en quoi ils étaient différents du Chaos s'ils optaient si facilement pour ce genre de méthodes... Qui était-elle pour prôner le pacifisme et un minimum de compassion à l'égard d'un psychopathe ? ... qui n'en aurait pas la moindre envers elle...
" La seule chose qu'il a à espérer c'est de mourir rapidement et dignement. Il n'a plus d'allié, les armées du Chaos ont fui. Il est pour moi évident qu'ils sont simplement des membres d'un groupe qui s'est éparpillé pour tenter sa chance. S'il est particulièrement orgueilleux et vicieux, il voudra nous induire en erreur et mentira jusqu'au bout. Je ne vois pas ce que nous avons à gagner à nous... abaisser à la torture."
" Laissez-moi au moins essayer de lui parler, si ça ne marche pas et que vous n'êtes toujours pas convaincu qu'il n'y a rien à en tirer, ... vous ferez comme vous l'entendez."
... Et donc s'adressant à Hans :
" Tu as conscience du caractère désespéré de ta situation, j'imagine. Est-ce que tu est disposé à parler et nous dire votre histoire ? Si tu parles et répond à nos questions, au moins pourras-tu périr dignement, peu importe quels dieux tu espères rejoindre."
L'idéaliste Jill a parlé. La vérité contre la mort la moins cruelle possible. Sinon, eh bien, il se débrouillera avec ceux qui veulent lui faire payer d'avoir manqué de mourir ici. Bizarre tout de même... Jill avait remarqué la première qu'ils étaient louches et elle était la moins remontée... alors qu'elle aurait pu mourir d'un mauvais coup dans le dos...
Si ça ne donne rien, eh bien, il sera temps d'organiser la suite des opérations :
" Je suis d'avis de transporter les cadavres ennemis hors de la palissade. Impossible de les enterrer vu la saison, ils seront recouverts par la neige. Nous avertirons le prochain village de la situation et je mettrais une pancarte sur la porte de l'auberge pour expliquer la situation, si tant est qu'un lettré passe par là. "
" Il va falloir voir où en est le reste de la propriété. S'il y a des cadavres... enfin... probablement... les corps des humains qui habitaient ici, on les transportera à l'extérieur, dans l'enceinte de la palissade. Pareil, il faudra que les voisins s'occupent des sépultures. "
" Ensuite faire le point sur les vivres, nettoyer le sang, et nous passerons ici le temps nécessaire pour que tout le monde soit sur pieds. "
" Alexia, si tu peux t'occuper en priorité de Cleagan, c'est lui qui a pris le plus mauvais coup. Moi c'est une mauvaise éraflure dans le dos, il va falloir que ... je me déshabille pour pouvoir la panser. "
" Quelqu'un n'est pas trop mauvais en cuisine ? ... Sinon, je verrais ce que je peux faire avec les vivres disponibles, qu'on mange au moins chaud."
...
Métajeu a écrit :Là, je pense qu'on peut faire une cinématique de déroulement de soirée, ménage, information, soupe, rangement. Plus qu'à dormir ? ...