[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Il est ... très... bizarre...

25 nov. 2012, 22:32

Assurément le vieil homme était charismatique... et du coup... c'était ce pouvoir... extraordinaire qui paraissait soudain plus qu'étrange à Jill... Lui faire cracher de l'argent, ce n'était pas facile, mais l'homme lui rappelait son maître défunt, elle ne pouvait pas décemment l'abandonner dans le dénuement... Par contre... les autres ?... leur rappelait-il aussi... quelqu'un ? ...

Un peu ... perplexe :

" C'est amusant vous me rappelez mon maître Albéric... il est mort durant la guerre..."

Cette remarque vise moins à donner une information qu'à voir si l'homme rappelle aussi quelqu'un aux autres... Quelle genre d'influence a-t-il ? Sa prestance... est-elle naturelle ?... Un coup de troisième oeil pour voir si par hasard... cette attraction... est ... innée et exceptionnelle ou ?...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

27 nov. 2012, 05:11

Sigurd ne réagit pas aux propos de Jill, mais Alexia si:
"Moi vous me rappelez mon oncle, il est prêtre de Shallya."

Lorsque Jill se concentra sur son troisième oeil, elle acquit rapidement la certitude qu'il y avait quelque chose d'étrange avec le vieil homme: son aura était parcouru de fines traînées de vent gris, rouge et vert. Mais ça ne semblait pas vraiment faire partie d'un enchantement, car c'était beaucoup trop subtil pour ça.... en fait, l'impression que cela donnait à Jill, c'est que tout ça faisait partie du bonhomme, comme si on avait magiquement altéré sa nature.... si tant est qu'elle telle chose soit possible. Dans tous les cas, ça dépassait largement les compétences de la jeune femme.

Iris
Grand Ancien

Je suis la seule à voir le problème ?

27 nov. 2012, 20:55

Voilà, Jill venait de nouveau de quitter sa confiance joyeuse pour l'inquiétude méfiante... Qu'est-ce que c'était que ça ? ... on ne pouvait pas tomber sur un petit vieux normal ?... Gris, rouge et vert ?... Illusion, guerre et santé ?... Qu'est-ce que ce c'était que ce truc ? ...

" Vous avez ... une étonnante capacité à rappeler aux gens les êtres chers qui les ont marqué... on dirait...? "

" Comment avez vous entendu assez de nouvelles pour vous décider à partir vers Middenheim ? ... Si j'en juge par votre bâton, la décision semble avoir été récente et soudaine ? ... j'ai pensé un instant à un revers de fortune... Mais un ermite ?... Depuis tout le temps que vous vivez dans les bois, vous n'avez pas de véritable bâton de marche taillé ? Ni des vêtements de fourrure plus adapté aux hivers rigoureux ?.."

Voilà, Jill avait l'impression qu'elle cherchait les ennuis en parlant, mais ... c'était tellement bizarre... si elle laissait le gars partir... sans en savoir plus, ça lui coûterait probablement le sommeil... Sans compter qu'elle se demandait dans quelle mesure l'homme était encore un homme et avait besoin de sa précieuse couronne !... Et elle l'observait, cherchant à comprendre ce qui pouvait donner sens à un lien entre courants de magie gris, rouge et vert... Il fallait maîtriser les trois pour parvenir à ce résultat ? ... Ce n'était pas humain ! ... Et si sinon, des mages se seraient associés ? ... ou bien cela pouvait-il être une horrible malédiction ?... Il avait l'air plutôt gentil... mais cette fascination unanime de son groupe, ça, ça la mettait vraiment mal à l'aise... Pourvu que tous les trucs bizarres du monde ne soient pas hostiles... S'il était aussi puissant que la magie à l’œuvre, il vaudrait sûrement le Seigneur de Guerre que Jill avait préféré éviter...

... Au final, un peu plus d'interrogations que de peur, mais tout de même en alerte et prête à bondir en arrière, prendre son arme, et attaquer si jamais l'homme (en était-ce encore un ?) était un danger... ?... mais il avait l'air si gentil ?... arff... que tout peut-être compliqué des fois !

Thalgrim
Vénérable

01 déc. 2012, 06:30

"Étant donné que je suis guérisseur, je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant à ce que je rappelle à votre amie son oncle. Je suppose que puisque nous travaillons tous les deux à soulager la souffrance des autres, nous partageons peut-petre certains traits ou qualités? Quant à vous, peut-être votre ancien maître était-il lui aussi âgé ou partageait-il mon goût relatif pour la solitude? Il suffit parfois de peu de chose pour rappeler une personne à une autre. Par exemple, si j'avais eu une petite fille d'une vingtaine d'année à l'esprit vif, je suppose que vous auriez pu me la rappeler."

"C'est un petit groupe de réfugiés qui descendait vers le sud qui m'a brièvement expliqué la situation. Ils s'étaient éloignés de la route afin d'essayer de chasser, et s'étaient finalement égarés dans la forêt. Un heureux hasard les a conduit jusqu'à ma cabane. Quant à un bâton de marche, je n'en avais guère l'usage au quotidien, d'une part parce que ce n'est pas toujours très utile pour marcher dans les broussailles en pleine forêt, et surtout parce que je ne m'éloignais guère de chez moi. Quant à mes vêtements, ils sont bien assez chauds."

Le vieil homme ne paraissait pas dérangé par les questions de Jill, et il avait répondu avec le sourire.

Sigurd intervint à son tour:
"Bah moi en tous cas, vous me rappelez personne en particulier. Je trouve juste que vous avez l'allure d'un vieux vétéran, comme j'en ai parfois croisé durant ma vie. Mais ça n'a rien d'étonnant, vu que vous avez dit avoir manié les armes durant votre vie. À vous voir et à vous entendre, j'ai l'impression qu'elle a été bien remplie."
Quand j'ai écrit que les vêtements de voyage du vieux étaient usés et démodés, ça ne signifiait pas qu'ils n'étaient pas adaptés au climat hein ;) Je n'ai pas fait une description exhaustive, mais il a bien tout le nécessaire: bottes, tunique (avec certainement une autre couche, voir plusieurs, en dessous), pantalon, et une grosse pèlerine par dessus tout ça. C'est juste que l'ensemble porte les traces de nombreuses reprises et rapiéçages, et qu'il est très loin d'être à la mode

Iris
Grand Ancien

Humpf ! ... il a réponse à tout et sourit ?...

01 déc. 2012, 09:53

La petite fille éventuelle à l'esprit vif voulait bien admettre que ce ne soit pas un gros méchant affreux...

... mais une question lui brûlait quand même les lèvres... qu'est-ce que c'était que ça ? Comment était-ce possible ? ...

Et le fait qu'il ne semble s'étonner de rien...

Jill devait clairement avoir l'air de quelqu'un qui est sur le point de dire quelque chose qui lui paraît important mais qui hésite à sortir une énormité pareille... Elle se mordait la lèvre, hésitante, et pensant un "mais c'est pas normal, qu'est-ce que c'est ? ... quoi ?.. quoi ?... qu'est-ce que ça peut bien signifier à la fin ?!"

...

N'y tenant plus : " Comment est-il possible que votre être soit comme tressé de fils de vent rouge, vert et gris ?!!"

... Bon, pas très diplomate ni subtile, mais on ne peut pas agiter un mystère trop mystérieux trop longtemps sous le nez de quelqu'un de profondément curieux sans que la torture psychologique que ça représente lui fasse avouer ses pensées.

Thalgrim
Vénérable

01 déc. 2012, 21:11

"Eh bien je ne sais pas", répondit le vieillard toujours avec le sourire. "Mais vous parlez des vents de magie n'est-ce pas? Dans ce cas, vous êtes certainement bien plus calé que moi sur le sujet." Était-ce une pointe d'amusement que Jill percevait dans sa voix? Elle aurait juré que le vieil en savait bien plus qu'il ne le disait.
Alexia avait froncé brièvement les sourcils à la question de sa consoeur, peut-être avait-elle aussi vu le phénomène magique? Cependant, ça ne semblait pas la perturber outre mesure. Mais après tout, à l'inverse de Jill, elle n'avait peut-être reçu aucune éducation, aussi minimaliste soit-elle, sur la manière d'interpréter ce qu'elle voyait avec son troisième oeil. Elle ne mesurait donc probablement pas pleinement l'étrangeté, voir l'impossibilité, de la situation.

Iris
Grand Ancien

Il se marre en plus !!!

01 déc. 2012, 21:24

Jill, pas loin de se prendre la tête dans les mains en se disant que c'était de la folie.. Elle ne croyait pas une seconde que l'homme ignorait ce qui lui était arrivé... mais que ça l'amuse ?... ou que ça ne le dérange pas ?...

" Ce n'est pas possible que vous ne sachiez pas ce qui vous est arrivé ! C'est tellement... On a modifié ... altéré... votre nature... c'est plus subtil qu'un enchantement et ça dépasse de très loin mes compétences... c'est invraisemblable, ... ça ne devrait même pas être possible !.. "

" Et puis... gris... c'est lié aux illusions... vert à la santé et à la vie... rouge à la guerre... alors... guérisseur et guerrier, je veux bien... mais ?... c'est loin d'être tout ! Si vous n'êtes qu'un pauvre ermite sans envergure, moi je suis reine ! "

C'était des dizaines de points d'interrogations qui flottaient autour de la tête de Jill qui cherchait un sens à ce délire... et n'en trouvait pas... Elle était... complètement ébahie et débordait de questions... mais si l'homme ne répondait pas... eh bien, elle en serait pour se creuser la tête jusqu'à Altdorf. Ce n'était pas à première vue une mauvaise personne... elle n'allait pas tenter de lui extorquer les aveux par la force... mais c'était tout de même affreux pour la pauvre Jill, un truc aussi invraisemblable... et ne pas comprendre...

... et ses compagnons de route de la regarder sans comprendre où est le problème... ah... la vie de sorcière est pleine de moments de solitude...

Thalgrim
Vénérable

06 déc. 2012, 07:48

Les compagnons de Jill ne semblaient pas comprendre ce qui se passait, à part peut-être Alexia qui lui glissa:
"T'es sûre que c'est pas possible? Son aura est bizarre oui, mais bon, peut-être que c'est du à un truc que tu connais pas, tout simplement? Enfin en tous cas, moi j'ai jamais rien vu de pareille, mais je me dis que y a peut-être une explication."

Sigurd se mit sur la défensive, portant sa main à son arme:
"Quoi, vous êtes un genre de sorcier?! Tu penses qu'il est dangereux Jill?"
Son ton laissait clairement entendre que si la jeune sorcière répondait par l'affirmative, il était prêt à passer à l'action. C'était certainement un peu rassurant pour Jill se voir que le guerrier lui faisait confiance. Mais aussi peut-être un brin flippant de se dire qu'il était prêt à s'en prendre aux gens en se basant sur sa seule parole....
"Mais ça va pas? Ça ne te suffis pas de me traiter comme une criminelle et de me jeter des regards dégoûtée comme si j'étais un monstre, mais en plus tu veux attaquer un vieillard qui nous a rien fait? Mais il se passe quoi dans ta tête de guerrier bas du front? Dès qu'on parle de magie, tu sors ton épée et tu taillades, c'est ça l'idée?"
Alexia avait prononcé ces paroles presque sans élever la voix, sa colère froidement contenue. Pour Jill, il ne faisait cependant aucun doute qu'elle se tenait prête à incanter au moindre geste d'agression de la part de Sigurd.
"Allons, inutile de vous énerver à cause de moi, dit le vieil homme en levant doucement les mains en signes d'apaisement. De toutes façons, il va être temps pour moi de reprendre la route, j'ai encire beaucoup de chemin à faire.... avec votre permission bien sûr?"
Cleagan et Romen assistaient passivement à la scène, visiblement totalement pris au dépourvu par la tournure des évènements.

Iris
Grand Ancien

Mais ils sont intenables !

06 déc. 2012, 09:22

Avant que tout dégénère :

" Le simple fait que son aura modifiée existe est la preuve que c'est bien possible et forcément qu'il y a une explication... mais ça n'enlève rien à l'aspect... vraiment... anormal... extraordinaire... et... je ne sais pas..."

Et pouf... Sigurd se fiait un peu ... trop à l'avis de Jill qui ne savait pas encore si c'était flatteur ou inquiétant... mais pas le temps d'y penser, Alexia réagissait et ça pouvait vite mal tourner :

" Stop ! ça suffit ! Alexia, ça va pas la tête ? Tu gardes ton sang-froid, être détestée, c'est la norme pour une sorcière, et de toute façon une fois à Altdorf, tu ne le reverras jamais ! D'ici là, nous voyageons ensemble et nous avons besoin que tout le monde y mette du sien, nous sommes loin d'être arrivés ! "

Reprenant un ton moins véhément :

" Sigurd, ça va aller. Si vraiment il était un monstre abominable, je doute qu'il se comporterait avec une telle courtoisie... et vu ses anomalies, quoi qu'elles impliquent, si ses intentions avaient été mauvaises, il se serait certainement comporté différemment. Toute personne qui a un secret lié à la magie n'est pas forcément un ennemi... "

Et se tournant, frustrée de son manque d'information vers le voyageur qui demandait à partir :

" Quant à toi, sache que je vais m'informer à Altdorf et je finirais bien par savoir ce qu'il en est. Si jamais tu nous as trompé par tes sourires et tes bonnes paroles, il sera toujours temps d'agir. Mais tu as l'air assez intelligent et mesuré, et je vais donc prendre le pari que tu mèneras ta vie discrètement sans chercher à nuire, voire en usant au mieux de tes dons..."

Et si par malheur ce n'était pas le cas, alors il aurait sur le dos une sorcière furieuse et un peu plus expérimentée et mieux informée qui lui tomberait dessus. Faire confiance, c'est une chose ; de même qu'accepter que quelqu'un avec un lourd secret pouvait tenir à le garder ; mais laisser faire dans la plus totale impunité si jamais en fait il tournait mal, c'était hors de question.

Dans l'immédiat, Jill renonçait à agir : Sigurd et Alexia allaient s'entretuer, Cleagan et Romen étaient paralysés, et elle n'était pas du tout (mais pas du tout, du tout) sûre de faire le poids s'il révélait vraiment de quoi il était capable. D'ailleurs elle se demandait dans quelle mesure les réactions fascinées de ses compagnons pouvaient résulter des fils gris... et jusqu'où ça pouvait aller si c'était le cas... Temporiser, accepter de laisser filer, et s'informer pour revenir éventuellement plus tard, mieux armée & informée... Pas très satisfaisant, mais mieux vaut ça qu'un suicide collectif.

... et Jill de nourrir une profonde nostalgie pour sa précieuse couronne... pourvu qu'il lui soit fait bon usage... c'est qu'on s'attache à sa monnaie comme à des êtres chers, on veut qu'il lui arrive le meilleur destin possible ...

Plus qu'à reprendre la route en soupirant... et en réfléchissant... retournant cent fois les événements dans sa tête... et elle songeait qu'il n'était pas impossible qu'une fois la solution à ce mystère trouvé, elle se dise "comment ai-je pu être assez stupide pour ne pas le voir de suite ?"... elle pesterait contre elle-même plus tard... d'ici là, il fallait se résoudre à accepter, tant bien que mal, l'ignorance... même si c'était... exaspérant... la patience... pas facile...

Thalgrim
Vénérable

09 déc. 2012, 09:58

Le vieillard prit donc congé du groupe, nullement inquiet de voir que certains de ses membres étaient un peu remonté à son encontre.

Le voyage jusqu'à Delberz se passa sans heurt. L'ambiance était redevenue pesante entre Sigurd et Alexia, et dans une moindre mesure entre Jill et Alexia: cette dernière n'avait selon toute évidence pas apprécié que la sorcière céleste prenne le partie de Sigurd lors de la rencontre avec le vieil homme.
Cela faisait neuf jours que Jill et ses compagnons étaient sur les routes, lorsqu'ils arrivèrent en vu de la ville, située sur la rive de la rivière Delb. La campagne entourant le bourg était occupée par de nombreuses vignes, qui devaient constituer l'une de ses exportations durant la saison appropriée. Plusieurs petits villages de moindre importance, ainsi que des fermes, étaient aussi visibles dans les environs. Les gardes en faction au porte de la ville laissèrent passer le groupe en lui jetant un bref coup d'oeil, visiblement habitués à voir des étrangers venir du Nord. En déambulant dans les rues, Jill et ses compagnons remarquèrent plusieurs auberges disséminées dans le bourg, proposant un panel de service et de prix variés. Ils trouvèrent sans problème les quartiers des patrouilleurs ruraux, qu'ils partageaient avec leurs homologues fluviaux. Le bâtiment se trouvaient sur le port de la ville. De l'autre coté de la rivière, on pouvait apercevoir un vaste campement, véritable ville de tentes. Les patrouilleurs présents écoutèrent le récit de Jill, et récupérèrent donc les chevaux après avoir félicité le groupe pour son courage. Dès que possible, ils enverraient davantage de patrouille pour sécuriser la zone et en apprendre plus sur la menace que représentait ce Xyshrenth et sa bande.
Dans quelle type d'auberge Jill et ses compagnons voulaient-ils loger? Souhaitaient-ils profiter d'être dans une ville commerçante pour faire des achats?

Verrouillé