Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]
Re: Qui et quoi en Artland ?
Je n'ai a priori pas de préférence : si c'est l'enfant d'une de ses cousines, il y a un lien de sang avec elle. Elle a relativement peu de famille, étant enfant unique, sa mère étant décédée et son père s'étant isolé. Elle sera donc touchée par la découverte d'un membre de sa famille, même si elle n'a pas connu sa cousine.
En revanche, s'il fait partie de la famille de son époux, ça la touchera autrement. À défaut d'avoir eu un enfant biologique, ça lui permet d'adopter un Deighton.
Je n'ai pas de préférences, en fait...
En revanche, s'il fait partie de la famille de son époux, ça la touchera autrement. À défaut d'avoir eu un enfant biologique, ça lui permet d'adopter un Deighton.
Je n'ai pas de préférences, en fait...
- Iris
- Grand Ancien
Eh bien...
Je dirais... tire à pile ou face !
...
Ou bien on considère que la mention "Deighton" signifie que c'est une cousine par alliance...
Bref, à vous
Je dirais... tire à pile ou face !

Ou bien on considère que la mention "Deighton" signifie que c'est une cousine par alliance...
Bref, à vous

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
J'ai tiré "membre de ma famille" sur un dé. Je vais relancer. Pair, côté paternel et impair, côté maternel. Bon, pair...
Après, tout me va toujours. Lien de parenté ou pas, ça ne me fait rien. C'est à crépu de voir...
Après, tout me va toujours. Lien de parenté ou pas, ça ne me fait rien. C'est à crépu de voir...
- Iris
- Grand Ancien
Plan
Bonsoir,
Selon l'énergie du Dr Sullen, on peut avoir très prochainement terminé le sujet de jeu Artland "Dernier tableau"... Du coup, tout va finalement dépendre du tricot / entremêlement efficace du côté de "L'apprenti faussaire"...
Je n'ai pas encore décidé quel scénario favoriser pour la suite, j'hésite encore pas mal... surtout que certains scénarios flirtent franchement avec l'horrifique...
A suivre...
Selon l'énergie du Dr Sullen, on peut avoir très prochainement terminé le sujet de jeu Artland "Dernier tableau"... Du coup, tout va finalement dépendre du tricot / entremêlement efficace du côté de "L'apprenti faussaire"...
Je n'ai pas encore décidé quel scénario favoriser pour la suite, j'hésite encore pas mal... surtout que certains scénarios flirtent franchement avec l'horrifique...
A suivre...
Je cite les différents scénarios proposés pour rappel :
- Le scénario à Espérance, grâce à mon personnage, ce sera finalement assez facile d'amener Louis là-bas.
- Pareil pour "plus fort que la mort". Louis peut être plus facilement invité, je suppose...
- Bon, "le valet de pique" aussi. De plus, si c'est tragique, ça peut toucher une personne qui a connu plusieurs fois le deuil.
- Elle est intellectuelle, donc si c'est intérêt érudit, ça va.
- Pour la chasse, ça me paraît un peu moins probable, mais on ne sait jamais...
- On a Sullen dans le groupe pour ça...
- Le premier, ça me va, ça colle à la fois à Sullen et à mon personnage.Iris a écrit :
- une piste de scénario court autour de disparition de cadavre : lien avec la médecine, éventuellement l'art (dissection en cours d'anatomie artistique)
- une affaire de chanteuse d'opéra, mais ça se déroule à Espérance... et pas évident d'amener Louis là-bas
- "plus fort que la mort" : implique des PJs qui puissent être invités dans une maison assez riche (bourgeoisie)
- "le valet de pique" : très sombre voire tragique ; grande maison noble à la campagne aussi
- " flûte des temps oubliés" : implique des personnages qui aient la possibilité & l'envie de se mêler d'une affaire mystérieuse à Dôme... tendance intérêt érudit
- "le grand cerf" : nécessité d'être invité pour la saison de la chasse dans un domaine
- " jour de liberté " : implique au moins une réputation d'investigateur
- ...
- Le scénario à Espérance, grâce à mon personnage, ce sera finalement assez facile d'amener Louis là-bas.
- Pareil pour "plus fort que la mort". Louis peut être plus facilement invité, je suppose...
- Bon, "le valet de pique" aussi. De plus, si c'est tragique, ça peut toucher une personne qui a connu plusieurs fois le deuil.
- Elle est intellectuelle, donc si c'est intérêt érudit, ça va.
- Pour la chasse, ça me paraît un peu moins probable, mais on ne sait jamais...
- On a Sullen dans le groupe pour ça...
- Iris
- Grand Ancien
Hello,
En gros, si vous voulez être en "vacances" : Cadavres, Opéra.
Si vous voulez un casse-tête bizarre : Grand cerf (dans le genre "bizarre", ça vaut "Chemins du Destin" que Séraphine a joué... en s'arrachant les cheveux)
Si vous voulez réfléchir et être en danger de mort voir psychologiquement bien secoués : Plus fort que la mort, Valet de pique, Flûte des temps oubliés, Jour de Liberté
- Cadavres : violence normale (= rien d'insurmontable pour les PJs ou les mettant trop en cause, impliquant psychologiquement etc.)
- Opéra : idem
- Plus fort que la mort : danger non nul, demande pas mal d'initiative
- Valet de pique : sombre, tendance horrifique & danger traumatique
- Flûte des temps oubliés : final très dangereux (psychologiquement un peu, physiquement beaucoup)
- Grand cerf : se faire inviter par des cousins pour la saison de la chasse, ce n'est pas difficile... mais l'histoire nécessite pas mal d'initiative
- Jour de liberté : risques physiques & psychologiques tout de même significatif, potentiel horrifique non négligeable
En gros, si vous voulez être en "vacances" : Cadavres, Opéra.
Si vous voulez un casse-tête bizarre : Grand cerf (dans le genre "bizarre", ça vaut "Chemins du Destin" que Séraphine a joué... en s'arrachant les cheveux)
Si vous voulez réfléchir et être en danger de mort voir psychologiquement bien secoués : Plus fort que la mort, Valet de pique, Flûte des temps oubliés, Jour de Liberté
Ma préférence irait sans doute vers une partie "vacances", mais bon, c'est à voir avec les autres joueurs aussi.
Il faut de toute façon conclure la partie "faussaire" avant de se décider...
Il faut de toute façon conclure la partie "faussaire" avant de se décider...

Cadavre pourquoi pas, j'ai de bonnes connaissances dans le milieu médico-légal 

Idem, j'ai des connaissances artistiques. Cadavres ou Opéra, ça me va. ça fait deux voix pour "cadavres".Asdel a écrit :Cadavre pourquoi pas, j'ai de bonnes connaissances dans le milieu médico-légal
- Iris
- Grand Ancien
Salutations,
Introduction du nouveau scénario, postée.
Vous pouvez donc faire connaissance un peu... en supposant bien sûr que la pluie n'incite pas vos perso à rester chez eux
Introduction du nouveau scénario, postée.
Vous pouvez donc faire connaissance un peu... en supposant bien sûr que la pluie n'incite pas vos perso à rester chez eux