[Conan] - 2. Le Sang de la terre

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 10404Message Asdel
18 nov. 2012, 11:48

Aislinn, finissant sa mousse, se leva tranquillement, fit craquer son dos fatigué d'être assis depuis un certain nombre de jours puis se tourna vers Asvald.
"Si c'est notre homme, il va surement aller cueillir Arthus au boulot vu l'heure qu'il est. Tu voudrais courir là-bas avec la stygienne ? Que notre cher ami ne se fasse pas daguer comme cela."
Puis, récupérant au passage son épée il sortit dans la grande rue à la suite de Derico. Sans presser sa proie, le grand barbare marchait doucement, flânant d'étals en étals, jetant un coup d'oeil discret pour voir jusqu'où irait Derico. Mais dans sa grande finesse, puis aussi parce qu'il avait faim,Aislinn s'arrêta quelques instants pour acheter un repas, n'y passant pas trop de temps non plus, juste histoire de lâcher un peu de moue à Derico. Bien que si c'était sa cible, il y aurait de fortes chances qu'il aille droit vers Arthus, c'est-à-dire droit au port.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5918
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 10413Message Crépuscule
18 nov. 2012, 20:53

"Ca aurait été avec plaisir mais elle est déjà partie filer ce type, et d'ailleurs, c'est bien pour ce genre de situation que je suis content de l'avoir invitée à me suivre.

Par contre, j'ai pas envie qu'elle tombe dans un sale coup, tu m'excusera, mais je préfère m'assurer qu'elle ne prenne pas un coup de dague plutôt qu'Artus. Je vais essayer de la garder à l'oeil. De toute manière, s'il va au port, on se retrouvera tous là bas."

Sur ces quelques mots, Asvald ne tarde pas et essaye de garder la piste d'Akhet.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 10738Message Avrock
13 déc. 2012, 14:09

Comme tout le monde s'en doutait, notre gaillard prend la direction du port et même précisément les entrepôts de Barnabas. Il s'arrête non loin d'eux, s'assoit sur les restes d'un muret et observe un instant les vas et viens des ouvriers, sans doute à la recherche d'Arthus.
Finalement, Dérico se lève et reprend sa marche vers les entrepots. Il accoste alors un ouvriers et commence à bavarder avec lui. Le vent, bien que faible, couvre les parôles des deux hommes et ne permets pas à Akhet de savoir ce qu'ils disent. Rapidement, ils se quittent et Dérico entre dans l'entrepot...

Nos aventurier jouent'ils la prudence et attendent un instant dehors ou se ruent ils à l'intérieur pour rattraper le supposé pirate ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Ramenez-vous !

Message : # 10751Message Iris
13 déc. 2012, 20:13

Akhet fit signe à ses colosses de camarade de se ramener :

" On ne peut pas entendre, juste voir de loin... Il faut agir vite, soit on poursuit l'espionnage un peu, soit on intervient de suite..."

S'ils ne réagissent pas, que Dérico est sur le point de disparaître, il faudra rapidement passer à l'action...


... donc les laisser débouler dans l'entrepôt et attraper le pirate présumé... pendant qu'Akhet entre sans doute aussi (fonction du nombre d'entrée & fenêtre, probablement comme eux) mais en contournant, évitant le combat, se réservant la possibilité de suivre un fuyard ou voir les événements suspects qui ne seraient pas au centre de l'action.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 10753Message Asdel
13 déc. 2012, 20:22

Dans un grognement guttural digne de ses ancêtres des montagnes hyperboréennes, Aislinn acquiesce.

"Akhet, je pense que c'est une bonne idée que tu fasses le tour, nous on le suit par là. On agit au moment où il attrape Arthus, pas avant, et avec un peu de discrétion quand même quand on déboule dans l’entrepôt!"

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2 pour, 1 qui arrive

Message : # 10754Message Iris
13 déc. 2012, 20:24

" D'accord, donc je contourne autant que possible pour apprécier la situation, et vous chargez dans l'idée de prendre les gars sur le fait sans qu'ils puissent nier ensuite."

" A tout de suite alors !"


... et on se sépare... et Akhet avance discrètement, fonction des possibilités du terrain, laissant la ligne droite aux brutes...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre

Message : # 10814Message Avrock
17 déc. 2012, 22:33

Les seules entrées qu'Akhet avait pu remarquer étaient la grande porte à double battant de l'entrée principale et une porte secondaire à l'arrière du batiment, prés du bureau de Barnabas.
La stygienne fonce alors, courrant vers la porte arrière, puisque les marchandises entreposées la cachent aisément durant sa course.

Les deux "brutes" pressent le pas, iraient même jusqu'à trotiner jusqu'aux doubles portes. Ils ralentissent le pas, se font dicrets et observent l'intérieurs.
Encart technique a écrit :Voyons voir... Allez, roule Dédé !

Un petit jet de discrétion pour tous pour commencer :
  • Akhet - 4D6+2 = 1 + 4 + 5 + 1 + 2 = 11 - 3 + 2 = 10
  • Aislin - 3D6+2 = 2 + 1 + 2 + 2 = 7
  • Asvald - 3D6 = 3 + 5 + 4 = 12
Et c'est celui qui à la plus basse carac' qui fait le meillleur score... :lol:

Et un petit jet d'observation :
  • Akhet - 4D6+1 = 4 + 6 + 1 + 1 + 1 = 13
  • Aislin - 3D6 = 1 + 2 + 4 = 7 - 3 = 4
  • Asvald - 2D6+1 = 2 + 1 + 1 = 4

Asvald rattrape Aislin juste avant que celui-ci ne se prennent les pieds dans un cordage trainant là et ne vienne s'éffondrer contre la porte. Cela évite alors bien des soucis et notament celui de se faire repérer !
Nos deux mercennaires évite certe de se faire repérer, mais ils perdent la trace de Dérico.

De son côté, Akhet fait le tour de l'entrepot, manquant de rentrer dans un ouvrier chargé de rouleau d'étoffes. Plus de peur que de mal puisqu'elle l'évite. Elle rentre alors discêtment dans l'entrepôt se fondant dans les ombres. Elle repère assez vite l'homme qu'elle suppose être un pirate et le suit. Aprés quelques instant ce dernier trouve ce qu'il cherchait : Arthus.
Il empoigne ce dernier par surprise et...


Akhet, attend-elle dans l'espoir de voir arriver ses deux compagnons ? Ou intervient-elle ?
Asvald et Aislin, laissent ils tomber leur discrétion pour chercher plus activement Dérico ? Demandent ils au premier ouvrier qu'ils croisent des infos ? Comptent ils sur leur bonne étoile ? Ont ils d'autres choses en tête ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

De quoi ?

Message : # 10817Message Iris
17 déc. 2012, 22:49

Akhet contourne et arrive...


... et elle a deux options : laisser l'altercation virer à l'assassinat ou sauver Arthus, mais être en danger de mort... pff... et les deux costauds qui n'arrivent pas ? ... mais quels nuls ! ...

Actions a écrit :
  • Observation / perception : Derico est-il sur le point de tuer Arthus ou seulement de le secouer comme un prunier ?
  • Observation / perception : y'a-t-il du monde à proximité ?
  • Observation / perception : y'a-t-il moyen d'assommer Derico ? (quitte à griller un point de survie !... ah zut, y'a pas ... :lol: )

Tout va dépendre de l'intensité du danger et des options... dans l'idéal, elle préfère attendre les colosses, mais pense que c'est foutu, donc préfère assommer Derico (avec un tabouret, couvercle en bois, amphore vide...)... et sinon... pff, signaler sa présence... mais ça ne lui plait pas trop... pas du tout... mais bon, laisser un type se faire refroidir sans bouger, c'est pas génial...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Détails technique

Message : # 10836Message Avrock
18 déc. 2012, 22:48

Encart technique a écrit :Je ne l'avait pas encore mentionné, mais voilà qui tombe à point...
Il n'y a certes pas de point de survie dans le système D6, mais des Points de Personnage (PP) et des Points de Destin (PD). Pour tenter d'améliorer ton jet, tu peux utiliser des PP ou des PD (mais pas les deux simultanément).
  • Points de Personnage : En dépensant un PP, le joueur peut lancer un dé supplémentaire lors de son jet.
  • Points de Destin : En dépensant un PD, on lance le double du nombre habituel de dés.
Pour rappel les PP sont aussi ce qui sert à améliorer le personnage, en d'autres termes c'est les points d'expériences.
Quand aux points de destin, ils sont distribués gracieusement pas le MJ s'il trouve que le personnage à agit de manière héroïque ou lors d'un moment de grande tension dramatique.

Iris, je te laisse faire le point, sachant que tu as environ une action (ou deux :twisted: ) avant que nos colosses n'arrivent. J'attends une confirmation de ta part avant de continuer.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Combien j'ia de chaque ?

Message : # 10838Message Iris
19 déc. 2012, 09:07

Akhet était surtout confrontée à la question de sauver ou pas la peau du lâche Arthus, difficile d'imaginer que les dieux puissent trouver ça héroïque... au mieux c'était une bonne action, mais les dieux s'en fichent vu qu'ils aiment l'héroïsme...

... quant à dépenser de l'expérience qu'elle n'avait pas... cela revenait à agir à crédit pour un seul dé de plus pour assommer sournoisement Dérico... ou à la rigueur se glisser dans son dos, une main au cou, l'autre avec poignard qui pointe désagréablement dans le dos... et lui dire de ne pas bouger s'il ne veut pas que ça se passe mal...

  • Discrétion : base 4D6+2+PP si j'en ai,... mais en fait, je n'en ai pas... donc sinon... euh... tant pis, rien
  • Main gauche sur la gorge, le tirant en arrière (ça n'étranglera pas à proprement parler, mais c'est gênant, inconfortable et peut le déséquilibrer assez pour compromettre une action)
  • Main droite armée avec poignard pointe lui piquant désagréablement le dos
Donc si Akhet tire de la main gauche et pousse de la droite, le coup de poignard cumulera les dégâts de l'arme, mais aussi de la chute en arrière, de l'énergie cinétique... en clair, ça devrait faire mal...

Notons aussi qu'elle évite de viser une zone mortelle... même si bon... en fait... le côté droit, de dos... rein, foie... difficile de ne pas faire de trop gros dégâts. Le but n'est vraiment pas de le tuer, seulement de lui faire comprendre qu'il doit se tenir tranquille.


" Arrête Dérico, tiens-toi tranquille."

Ton ferme mais pas haineux ou dégageant une envie sadique d'en finir.

Si vraiment tout va bien, (ce dont Akhet n'est pas convaincue), il sera toujours possible de se faire copieusement insulter en attendant les deux colosses...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé